Le médecin: voilà c'est bon. Vous avez un bouton sur lequel vous pouvez appuyer pour avoir une autre dose
Moi: d'accordAvant de sortir elle me réexamine.
Le médecin: vous avez fait un bon travail en tout cas. Vous êtes dilatée à 8cm
Adam: on y est presque Imane. Je suis fier de toiIl me fait un bisou sur la tête.
Le médecin et l'infirmière sortent. Je me repose un peu et j'attends le grand moment: la naissance de notre premier enfant. Adam s'est mis près de moi. On regardait les photos de notre mariage.
Nos parents nous attendent dans la cafétéria de l'hôpital. Adam parle avec eux au téléphone pour les rassurer.Un peu plus tard, le médecin revient. On est a 10cm. On peut commencer le travail.
Toute l'équipe rentre et on m'installe pour le grand moment.
Adam est près de moi et continue à m'encourager. Je vous avoue que je stresse un peu.La sage-femme: prête?
Moi: oui
La sage-femme: la vous allez pousser
Moi: d'accordJe commence à pousser. Adam me tient la main.
La sage-femme: vous faites ça très bien pour un premier accouchement! Continuez comme ça
Ça fait 10 minutes que je pousse.
Je transpirais de partout.Adam: Imane tu vas y arriver! Continue comme ça
Moi: Adam je vais pas y arriver!
Adam: Imane ne dis pas ça! Tu peux le faire. Je sais que t'es forte!
Moi: Adam! Je n'ai plus de forces! Je n'en peux plus!
La sage-femme: poussez. On y est presque
Moi: ADAM J'AI TROP MAL!
Adam: je sais ce que tu ressent
Moi: ARRÊTE DE MENTIR! TU RESSENT RIEN DU TOUT!
Adam: d'accord tu as raison hbiba
Moi: NE M'APPELLE PAS HBIBA!
Adam: oke comme tu veux mais sache que je t'aime et je suis fier de toi!
Moi: JE T'AI DIT ARRÊTE DE MENTIR! POURQUOI TU MENS?!?
Adam: je mens pas
Moi: SI TU MENS! TU M'AIME PAS!
Adam: bien-sûr que si!
Moi: SI TU M'AIMAIS VRAIMENT TU ME FERAI PAS SOUFFRIR COMME ÇA! PLUS JAMAIS JE TOMBE ENCEINTE! JE TE DÉTESTE!
Adam: Imane je vois sa tête!
Moi: c'est vrai?!?
Adam: oui. Continue comme çaCet accouchement m'a rendue bipolaire.
En plus j'ai l'impression que ça dure une éternité.
Je pousse avec toutes mes forces.
Je ne sais plus depuis combien de temps. La seule chose que je sais c'est que c'est interminable.La sage-femme: on a bientôt fini
Adam: vas y Imane. C'est très bien
La sage-femme: encore un petit effort
Adam: vas y Imane tu peux le faire!
La sage-femme: poussez
Adam: souffle... Comme ça vas y souffleJ'entend des cris de bébé.
La sage-femme: le voilà
Adam me regarde avec des yeux pleins de larmes et de joie.
On me donne le bébé. Adam coupe le cordon et me fait un bisou sur la tête.Adam: tu l'as fait! Je suis fier de toi!
Moi: Adam c'est notre enfant... j'y crois pas. On l'a fait
Adam: oui c'est notre petit bébé...
Moi: on va l'appeler Yassine... comme on a dit
Adam: mon fils Yassine... *en lui faisant un bisou sur la tête*Dans la peau de Adam
Cet accouchement c'était le meilleur mais aussi le pire moment de ma vie. Je n'aime pas voir Imane souffrir. J'aurais voulu souffrir à sa place.
Mais au final elle a pu me donner le plus beau cadeau qu'un homme puisse avoir... un fils. Oui mon fils est né! Je suis fier d'elle. Ma femme que j'aime ❤Je regarde Imane les yeux pleins de larmes. Elle pleurait de joie mais aussi de soulagement. Moi j'étais à ça de craquer pendant l'accouchement parce que le fait de la voir comme ça me faisait mal plus que tout... cette fille c'est mon point faible. C'est la seule personne (après mes parents) qui a reussit à me faire pleurer.
Je vois qu'elle relâche le bébé. L'infirmière le prend. Ses yeux commencent à se fermer.
VOUS LISEZ
On S'aime Et On S'abime ✍
RomanceAdam: et moi je te dis que j'ai rien fait! Regarde moi dans les yeux Je le regarde pas. J'y arrive pas. Quand je parle avec lui je regarde ailleurs. Adam: regarde moi Moi: non Il essaie de me relever la tête mais je l'esquive. Moi: *larmes aux yeux*...