Chapitre 66

9.2K 550 9
                                    

Adam je t'aime, t'es l'homme de ma vie mais des fois j'ai envie de te frapper.
Je le regarde. J'étais choquée. Il veut vraiment des problèmes ce garçon.

Mon père: comment ça Imane?
Adam: elle a giflé Imane

Mais tu sais te taire des fois 😣
Mon père se retourne vers Amel...

Mon père: attend attend... T'as frappé ma fille? T'AS OSÉ LA TOUCHER?!?
Amel: c'était pas mon but... Je ne voulais pas...
Mon père: OUI MAIS TU L'AS FAIT! TU TE PREND POUR QUI?!? T'ES QUI TOI POUR FRAPPER MA FILLE?!?
Amel: JE SUIS SA MÈRE!
Mon père: TU LA LAISSE TOUTES CES ANNÉES ET C'EST MAINTENANT QUE TU VIENS!
Amel: OUI C'EST MAINTENANT QUE JE VIENS! C'EST QUOI TON PROBLÈME EN FAIT?!?
Mon père: MON PROBLÈME C'EST TOI! COMMENT TU PEUX FRAPPER MA FILLE?!?
Amel: J'EN AI LE DROIT! C'EST AUSSI MA FILLE! ET SI JE VEUX L' ÉDUQUER À MA MANIÈRE ET LA PROTÉGER J'EN AI AUSSI LE DROIT!
Mon père: JE L'AI TRÈS BIEN ÉDUQUÉE ET PROTÉGÉE!
Amel: AH BON?!? C'EST POUR ÇA QU'ELLE S'EST FAIT VIOLER PAR UN...
Moi: DIS CE QUE TU VEUX MAIS PARLE PAS DE ADAM T'AS COMPRIS?!? NE LE MÊLE PAS DANS CETTE HISTOIRE! TU TE PREND POUR QUI?!?
Amel: Imane je suis ta mère... peu importe ce que cet homme t'as dit sur moi, je reste ta mère!

Mais cette femme elle est pas normale. Elle comprend pas que mon père n'a pas que ça à faire... me parler d'une femme qui ne le mérite même pas.

Moi: mais t'as cru que j'avais que ça à faire?!? Écouter ton histoire?!?
Amel: je ne comprend pas pourquoi tu me déteste a ce point?!?
Moi: t'es sérieuse la?!? Tu sais ce que t'es entrain de dire?!? ÇA FAIT 16 ANS QUE T'ES PARTIE! 16 ANS! ET TU OSES ME DEMANDER POURQUOI JE TE DÉTESTE?!?
Amel: mais je reste ta mère... celle qui t'as porté pendant 9 mois...

Mon père perd la patience. Il prend un vase et le jete par terre. J'ai sursauté.

Mon père: AMEL TAIS TOI!
Moi: papa calme toi

J'avais les larmes aux yeux. Ça me faisait du mal de voir mon père comme ça. Il allait exploser.

Mon père: Imane reste loin
Moi: papa écoute moi...
Mon père: Adam ramène Imane dans sa chambre
Moi: mais...
Mon père: Adam je t'ai dit quoi!

Adam me prend par la main et on monte même si j'aurais voulu rester.

Je rentre dans ma chambre. Adam me suit. Je n'arrêtais pas de faire des aller-retour dans la chambre.

Adam: Imane viens t'asseoir
Moi: je peux pas rester ici... Je dois descendre!

Adam m'attrape par la taille.

Adam: T'as entendu ce que ton père a dit?
Moi: mais Adam je peux pas rester ici à rien faire! Je suis sûre qu'ils parlent de moi! Moi aussi j'ai envie de savoir la vérité! Pourquoi cette femme m'a laissée?!?
Adam: tu saura tout au bon moment Imane. Maintenant il faut que tu écoute ton père
Moi: tout ça c'est à cause de toi!
Adam: mais de quoi tu parles?!? J'ai fait quoi encore?
Moi: Pourquoi t'as dit qu'elle m'a giflée?
Adam: ah parce que pour toi c'est normal qu'elle te frappe?!?
Moi: non mais c'est pas normal que tu te mêle! C'est ma vie et j'en fait ce que je veux. Si je ne veux pas que mon père le sache c'est mon problème!
Adam: je te rappelle qu'on va bientôt se marier. Donc tes décisions doivent être en accord avec les miennes! Et si je vois que tu fais du n'importe quoi bah à ce moment là j'interviens
Moi: bah la c'est toi qui a fait n'importe quoi! Tu cherches vraiment a créer des problèmes
Adam: oui je veux des problèmes! Je veux surtout que cette femme regrette le fait qu'elle ait levé sa main sur toi
Moi: oui mais c'est MON problème!
Adam: arrête de dire ça parce que ça m'énerve!
Moi: dire quoi hn?!? Et toi mêle toi de tes affaires! T'es qui toi pour prendre des décisions à ma place?!?
Adam: ton fiancé et bientôt ton mari! Et si je veux me mêler de tes affaires je le fait!
Moi: t'es peut être mon futur mari mais t'es personne pour parler de mes problèmes familiaux. L'histoire de ma mère ça reste entre moi Amel et mon père. Point. T'as pas le droit ni de parler de ça ni de donner ton avis
Adam: ah ouais c'est comme ça?!?
Moi: oui c'est comme ça et quoi?!?

Il ne répond pas. Il se dirige vers la porte pour sortir. Tout à coup j'entend des cris.

...: LÂCHE MOI!

Adam et moi on cherche pas à comprendre. On descend directement et on les rejoint.
On voit mon père tenir Amel par le bras.

Amel: KARIM TU ME FAIS MAL! LÂCHE MOI!
Mon père: C'EST PAS COMME ÇA QUE ÇA SE PASSE! TU NE PEUX PAS REVENIR ET IMPOSER TES LOIS COMME SI DE RIEN N'ÉTAIT!
Amel: Karim lâche moi! Tu vas regretter ce que t'es en train de faire!
Mon père: FAIS CE QUE TU VEUX!

Il prend le sac et la veste de Amel et il la ramène jusqu'à la porte d'entrée. Il ouvre la porte.

Amel: t'es sûr de ce que t'es entrain de faire?!?
Mon père: Oui je suis sûr!

Il jete son sac et sa veste par terre et la pousse.

Amel: Karim si tu ferme cette porte je te promet que tu vas regretter toute ta vie! Tu ne me verra plus jamais!
Mon père: je m'en fou de toi et de ta vie! Ne reviens plus c'est mieux! De toute façon tu sais faire que ça
Amel: oui mais la c'est pas moi que tu ne verra plus mais quelqu'un d'autre aussi...
Mon père: ose juste prendre ma fille et tu verra!
Amel: et ton fils?

Elle a dit quoi?!?

On S'aime Et On S'abime ✍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant