Chapitre 95

8.2K 519 14
                                    

Je sors de la maison. J'étais vraiment stressée. J'espère vraiment qu'il va bien.

Moi: j'espère qu'il a rien de grave
Karim: j'ai jamais vu mon petit frère dans cet état. Il m'a fait de la peine
Moi: ne dis pas ça s'il te plait... *pleure* Je me sens coupable
Karim: Imane je vais pas te mentir et te dire que c'est pas à cause de toi... Il se sent mal parce qu'il pense qu'il est la cause de tous tes problèmes. Mais c'est pour ça que je t'appelle... t'es la seule qui peut le calmer
Moi: mais moi je ne voulais pas qu'on en arrive la...
Karim: c'est bon parle lui... et mettez fin a votre relation une bonne fois pour toutes. Ça ne fait que vous détruire tout ça

Mais je ne veux pas me séparer de Adam! Sauf que la, après tout ce que je lui ai dit ce matin, il ne pense plus à se remettre avec moi.
On arrive à la maison.

Karim: viens, il est dans sa chambre
Moi: il a piqué sa crise?
Karim: oui

J'aime pas le voir dans cet état. J'avais à peine arrêté de pleurer que les larmes sont encore remontés quand je l'ai vu.

Karim: Adam!

Il se retourne et me voit droit dans les yeux. Il était vraiment hystérique.

Adam: SORTEZ TOUS! IMANE TOI AUSSI! JE NE VEUX VOIR PERSONNE!
Moi: Nabil, Karim sortez s'il vous plaît
Nabil: t'es sûre?
Moi: oui... t'inquiète pas
Karim: si t'as besoin de nous on est juste en bas
Moi: d'accord

Les garçons sortent.

Adam: IMANE SORS AUSSI! TU COMPREND PAS?!?
Moi: non je ne vais pas sortir!
Adam: sors!
Moi: non! Faut qu'on parle!
Adam: je t'ai déjà tout dit! Je n'ai plus rien à ajouter!
Moi: moi j'ai des choses à te dire
Adam: je ne veux pas t'écouter! Sors!
Moi: tu vas m'écouter!

Il se lève et va dans son dressing. Je le suis. Il retire un sachet de drogue.

Moi: tu fais quoi?!?
Adam: tu vois pas?!?
Moi: touche pas ce truc!
Adam: c'est pas toi qui va m'empêcher

Ni une ni deux, je prend le sachet et je me dirige vers la salle de bain en courant.
Il me suit.

Adam: tu fais quoi la?!?

Je jete le sachet dans les toilettes et je tire la chasse d'eau.
Il me bloque contre le mur.

Adam: T'AS FAIT QUOI?!? TU VEUX ME RENDRE FOU?!?
Moi: TU PENSES VRAIMENT QUE J'ALLAIS TE LAISSER SNIFFER CE TRUC?!?

Il me prend par le bras et on se dirige vers la porte.

Adam: SORS!
Moi: NON!
Adam: DÉGAGE JE VEUX PAS TE VOIR!

Si ça aurait été quelqu'un d'autre qui m'aurait parlé comme ça, je l'aurais laissé et je serais partie. Tu me manques pas de respect comme ça! Mais dans ce cas je vais laisser ma fierté de côté... de toute façon quand on aime on doit mettre sa fierté de côté.

Moi: JE VAIS PAS RESTER DEVANT TOI ENTRAIN DE RIEN FAIRE ALORS QUE TU TE FAIS DU MAL!
Adam: LA SEULE PERSONNE QUI M'A FAIT DU MAL ICI C'EST TOI!
Moi: ADAM EN AUCUN CAS JE VOULAIS TE FAIRE DE MAL ET TU LE SAIS TRÈS BIEN! ET LA PERSONNE QUI A LE PLUS SOUFFERT DANS CETTE RELATION C'EST MOI!
Adam: TU ME FAIS RIRE! C'EST TOUT LE TEMPS MOI QUI FAIT LE PREMIER PAS! C'EST TOUT LE TEMPS MOI QUI ESSAYE DE RÉGLER LES CHOSES! DIS MOI JUSTE À QUEL MOMENT JE T'AI LAISSÉE TOMBER?!?
Moi: TU PENSES QUE J'AI PAS ENTENDU CE QUE TU DISAIS À NABIL TOUT À L'HEURE À L'HÔPITAL?!?
Adam: AH OUAIS T'ES UNE FILLE COMME ÇA TOI! T'ÉCOUTES LES CONVERSATIONS DES GENS!
Moi: L'IMPORTANT C'EST PAS ÇA! EST CE QUE T'AS RESSENTI CE QUE MOI J'AI RESSENTI QUAND T'AS DIT À TON FRÈRE QUE T'ALLAIS M'OUBLIER?!? QUE TU NE VOULAIS PLUS TE REMETTRE AVEC MOI?!?
Adam: TOI TU ME LE DISAIS MATIN ET SOIR! ET TU PENSES VRAIMENT QUE J'ALLAIS CONTINUER À VENIR VERS TOI ALORS QUE TU VEUX MÊME PAS ENTENDRE CE QUE JE DIS?!?
Moi: ...
Adam: TU ME FAIS RIRE! ET DÉJÀ EST CE QUE T'AS RESSENTI CE QUE MOI JE RESSENTAIS?!? TU TE RENDS COMPTE À QUEL POINT C'EST DIFFICILE D'AIMER UNE PERSONNE ET DE SE DIRE QU'ELLE N'EST JAMAIS TOMBÉE AMOUREUSE DE TOI ET QU'ELLE TE DÉTESTE ?!?

Et la, d'un coup j'en avais marre. J'en avais marre de ces disputes, marre d'être loin de lui, marre de ne plus le prendre dans mes bras, marre de lui faire croire que je l'aime pas alors que je suis dingue de lui. Je veux arrêter cette dispute une bonne fois pour toutes. Et le seul moyen de se réconcilier c'est que je dis ce que je ressent. Je me rend compte que je suis entrain de bloquer la relation. Adam veut se remettre avec moi, et c'est le cas pour moi aussi. Mais pendant tout ce temps, je ne faisais que retarder notre réconciliation. Et je pense qu'il est temps de tout oublier et de repartir à zéro.

Moi: QUI T'AS DIT QUE JE TE DÉTESTE? MOI JE T'AIME! C'EST TOI QUI ME DÉTESTE. *larmes* Je t'aime comme une folle. Quand j'ai su que Myriam n'était pas enceinte je voulais te prendre dans mes bras et te serrer avec toute la force que j'ai! *gorge serrée* Je ne veux rien... Je te veux juste toi, je veux te resserrer dans mes bras, sentir ton parfum, ta voix... c'est tout ce que je veux *pleure*

Il me regarde droit dans les yeux, sans rien dire. Je vois qu'il est content parce que c'est ce qu'il voulait entendre depuis le début.
Je pense qu'on va se réconcilier.
Il s'approche de moi et son visage change d'expression. Je vois de la colère.

Adam: TU MENS! TU NE M'AIMES PAS!
Moi: Adam regarde moi s'il te plaît

Je pleurerais comme une folle

Adam: DÉGAGE AVANT QUE JE TE FASSE DU MAL!
Moi: Adam tu m'inquiètes!
Adam: SORS! SORS JE TE DIS!

Ses frères rentrent dans la chambre.

Nabil: ADAM! Calme toi
Adam: PRENEZ LA ET SORTEZ!
Karim: Imane viens
Moi: *pleure* non je ne veux pas!
Adam: SORTEZ TOUS! JE VEUX RESTER SEUL!

Karim et Nabil me font sortir même si je voulais pas.
On descend dans le salon et on l'entendait casser tout et crier. Je me lève pour aller chez lui.
Nabil me retient.

Nabil: ne monte pas. Il est tout le temps comme ça dernièrement. Il va se calmer t'inquiète pas
Moi: comment ça dernièrement?!?
Karim: depuis votre séparation
Moi: ça fait plus d'un mois qu'il est comme ça et vous n'avez rien fait?!?
Karim: tu veux qu'on fasse quoi?!? Il va finir par reprendre sa dose et se calmer
Moi: oui mais il va finir par se faire du mal
Nabil: c'est un grand garçon. En plus il n'y a toujours pas de place libre pour l'interner

Je sors dans le jardin parce que je n'en pouvais plus de l'entendre crier et de pas pouvoir faire quelque chose. J'ai le cœur brisé en miettes. Pourquoi il n'est pas venu vers moi quand je lui a dit que je l'aime?!?
Je l'ai sûrement blessé, c'est pour ça qu'il n'a pas voulu se calmer.

Ça faisait bientôt 1h qu'on avait laissé Adam dans sa chambre. Ses parents étaient rentrés.
Tout à coup j'ai eu une sensation bizarre. J'ai senti que quelque chose est arrivée à Adam. En plus les bruits et les cris avaient cessé. Je me précipite vers les escaliers. Nabil me retient.

Moi: Nabil laisse moi monter le voir
Nabil: non Imane laisse le se reposer
Moi: il n'est pas entrain de se reposer. Je le sens

J'étouffe. Quelque chose lui est arrivé.

La mère de Adam: ma fille tu vas juste te faire du mal en allant le voir
Moi: je sens qu'il n'est pas bien. LAISSEZ MOI ALLER LE VOIR!

Je cours et je monte. Ils me suivent.

J'ouvre la porte de sa chambre et...

On S'aime Et On S'abime ✍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant