Moi: Nabil laisse moi monter le voir
Nabil: non Imane laisse le se reposer
Moi: il n'est pas entrain de se reposer. Je le sensJ'étouffe. Quelque chose lui est arrivé.
La mère de Adam: ma fille tu vas juste te faire du mal en allant le voir
Moi: je sens qu'il n'est pas bien. LAISSEZ MOI ALLER LE VOIR!Je cours et je monte. Ils me suivent.
J'ouvre la porte de sa chambre et je vois Adam allongé sur son lit. Il était de dos.
Nabil: laisse le dormir
Je rentre dans sa chambre et j'essaie d aller vers lui même s'il y avait un désordre incroyable. J'arrivais même plus a poser mes pieds sur le sol.
Moi: *en touchant l'épaule de Adam* Adam, ça va?
J'essaie de le réveiller.
Karim: il va pas se réveiller
Moi: Adam! Tu m'entends?
Je le secoue plus fort, son corps se retourne et il se met sur son dos.
Je fais un pas en arrière. Son corps était inerte. Il avait une espèce de mousse sortait de sa bouche et son visage était blanc.Moi: ADAM! RÉVEILLE TOI S'IL TE PLAÎT!
Tout le monde vient vers moi.
Sa mère a commencé à crier aussi.
Nabil m'éloigne.Moi: IL LUI EST ARRIVÉ QUOI?!?
Karim va vers lui.
J'ai eu un réflexe. J'ai essayé de prendre sur moi. Il ne faut pas que le stress m'envahit. Je dois réfléchir et prendre des décisions rationnelles. Ce n'est pas en pleurant et en restant immobile que je vais aider Adam. Si j'étais à sa place, il m'aurait sauvé la vie coûte que coûte. Il faut que je fasse de même.
Je me détache de Nabil et je repars vers Adam.Moi: aidez moi à le mettre en PLS! La mousse va rentrer dans ses poumons! VITE!
Ses frères m'aident.
Moi: appelez vite une ambulance! Son cœur bat encore et il respire
Pendant qu'on attendait l'ambulance, j'ai cherché dans sa chambre la drogue qui l'a mis dans cet état. J'étais sure qu'il a fait une overdose. Mais d'un côté ça m'étonne parce que le sachet qu'il avait sorti devant moi je l'ai jeté! A moins qu'il ait une réserve.
Je pars dans la salle de bain et je vois plusieurs sachets avec des pilules de différentes couleurs. J'espère qu'il n'a pas fait un mélange! Je prend tout et je garde tout dans ma poche.
Je repars vers Adam et j'attend l'ambulance près de lui.
Je lui caresse les cheveux et je lui embrasse le front.Moi: Adam je sais que tu m'entends. Je suis là à côté de toi. Résiste s'il te plaît. Ne me laisse pas seule
Nabil: j'ai appelé tes parents. Ils arriventJe réagis pas. Je continue de parler avec Adam.
Moi: ne me laisse pas seule. Ne me laisse pas seule.
Je n'arrêtais pas de répéter cette phrase et de lui caresser les cheveux.
10 minutes après une ambulance arrive. Ils mettent Adam dans le brancard. Mes parents étaient là et ils essayaient de me rassurer.
On descend avec les ambulanciers et Adam.Moi: je pars avec vous
Je monte dans l'ambulance. Les autres nous suivent en voiture. Je continuais de parler avec Adam.
On arrive à l'hôpital et on le descend vite. Ils le font rentrer dans une salle.
On patiente. J'ai fait je ne sais combien d'aller-retours dans le couloir avant qu'un médecin n'arrive.Le père de Adam: docteur comment va mon fils?
Le médecin: votre fils a fait une overdose mais on ne sait pas encore de quoi il s'agit. On va lui faire un lavage gastrique et voir ce qu'il en est
Nabil: docteur, mon frère est addict à la drogue
Le médecin: vous ne savez pas quelles substances il utilise?Je sors les pilules de ma poche.
Moi: il y avait ça dans sa salle de bain
Le médecin: vous avez bien fait de les ramener. Votre geste peut sauver le patient. Si certaines drogues ont atteint la circulation sanguine alors on pourra mettre l'antidote. Donnez moi tout çaJe lui donne les pilules.
Le médecin: on va lui faire le lavage gastrique et je reviendrai vers vous.
Il part.
Je m'assoit et j'attend. J'attend que le médecin vient me dire que Adam s'est réveillé, qu'il va bien, qu'on va pouvoir rentrer à la maison et oublier cet épisode de notre vie.
Ma mère vient vers moi.
Ma mère: ça va?
Moi: non! Maman j'étais avec lui! Il criait comme un fou! Je lui ai dit que je l'aimais et malgré ça il s'est pas calméJe commence à pleurer. J'ai les yeux gonflés.
Ma mère: il va s'en sortir
Moi: je voulais rester avec lui mais on m'a obligée à le laisser tout seul! C'est de ma faute! Je n'aurai pas dû les écouter! J'aurai dû rester avec lui! Rien de tout ça ne serait arrivé!
Ma mère: ce n'est pas de ta faute, tu m'entends? Tu n'as rien fait
Moi: quand je suis montée et que je l'ai secoué, son corps était inerte. Je le croyais mortLa mère de Adam vient vers moi.
La mère de Adam: tu es courageuse ma fille. Ta réaction quand tu l'as vu dans cet état prouve que tu es une fille forte. On est tous restés immobiles face à la scène et toi tu as directement réagit! Ne te sens pas coupable ma fille. Nous devons nous sentir coupables. On ne voulait pas te laisser monter le voir et heureusement que tu as insisté!
Ses mots me touchent.
Ma mère: il va s'en sortir
La mère de Adam: bien sûr qu'il va s'en sortir. Mon fils est fortElles me prennent dans leurs bras.
Je ne sais pas combien de temps on a attendu pour que le médecin sort pour nous donner des nouvelles de Adam. En tout cas ça commençait à faire beaucoup. J'ai été le voir dans son bureau.
VOUS LISEZ
On S'aime Et On S'abime ✍
RomanceAdam: et moi je te dis que j'ai rien fait! Regarde moi dans les yeux Je le regarde pas. J'y arrive pas. Quand je parle avec lui je regarde ailleurs. Adam: regarde moi Moi: non Il essaie de me relever la tête mais je l'esquive. Moi: *larmes aux yeux*...