Je commence à pleurer. Salima et Ihsane s'assoient à côté de moi.
Ihsane: Imane pourquoi tu pleures? Il ne mérite pas que tu pleures pour lui
Moi: TOUT ÇA C'EST À CAUSE DE TOI!
Ihsane: t'es sérieuse?!?
Moi: OUI JE SUIS SÉRIEUSE! SAMEDI IL VA VENIR AVEC SES PARENTS POUR DEMANDER MA MAIN! COMMENT TU PEUX LUI DIRE ÇA?!?
Ihsane: il ma provoquée... j'ai pas dis ça pour rien!
Moi: AH BON?!? ET IL T'AS DIT QUOI POUR TE PROVOQUER?!?Silence...
Ihsane décide de partir. Ça me fait mal qu'elle parte... Salima reste avec moi.Salima: Imane tu te rend compte que tu te dispute avec ta shab que tu connais depuis toute petite pour un garçon que tu connais depuis quelques mois?
Moi: Salima ne m'énerve pas toi aussi s'il te plait... tu sais au moins pourquoi il est parti énervé comme ça?
Salima: oui je sais... Ihsane n'aurait pas dû dire ça mais elle aussi elle regrette
Moi: oui mais c'est pas la seule raison... elle l'insulte et moi je l'ai même pas défendu. Au contraire, je lui ai dit de ne pas vous critiquer parce que j'aime pas ça
Salima: dans ce cas je comprend qu'il l'ait mal prit
Moi: j'en ai marre Salima je te jure! *en pleurant*. Moi je vous ai dit toute la vérité parce que j'étais pas bien... j'avais besoin de vous! Mais au final ça a empiré les choses
Salima: ne dis pas ça... tu sais très bien qu'on sera toujours la pour toiJe continue à pleurer. Je repense à Adam
Moi: Dans quelques jours il va venir demander ma main alors qu'on est en dispute...
Salima: va slui parler
Moi: et Ihsane?
Salimq: je vais tout lui expliquer et elle va comprendre ne t'inquiète pasJe décide d'aller m'habiller. Pour une fois que j'allais prendre mon temps pour me préparer depuis que j'ai rencontré Adam.
Salima m'attendait en bas dans le salon. Elle va me déposer chez Adam. Ils habitent pas loin de chez nous mais je peux pas beaucoup marcher.
Je descend enfin chez Salima.
Elle commençait à perdre la patience.Salima: il était temps mademoiselle
Il est 17h. Mon père rentre a 22h donc j'ai tout mon temps.
Je monte dans la voiture de Salima.
Petit problème... Je sais pas où il habite... Je sais juste qu'il habite près de chez moi, c'est lui qui me l'a dit.Moi: Salima appelle Aymane et demande lui l'adresse de Adam s'il te plait
Salima: attend je vais lui envoyer un message10 minutes après il nous envoi le nom de la rue mais il ne connaît pas le numéro...
Moi: bon la rue elle est juste ici. Des qu'on arrive la bas on cherche sa voiture. Elle est sûrement garée en face.
Salima: oui mais imagine qu'il l'a fait entrer dans le garage ou qu'il n'est pas a la maison?
Moi: arrête tu me fais stresser la... j'espère pasOn arrive dans la rue et la je commence à chercher. Ça y est je vois sa voiture garée juste enfance de leur porte de garage.
Moi: Salima attend moi s'il te plait. Je regarde juste s'il est la
Salima: oui t'inquiète pas je t'attend
Moi: merci beaucoup
Salima: c'est rien. S'il est la envoi moi un message parce que je vais aller chez Ihsane après
Moi: d'accord. Tu me diras quoi
Salima: t'inquiète pas. Vas y vas sonner
Moi: oui j'y vais. J'ai peur
Salima: vas y viteeeJe descend de la voiture. Je stressais. Je vais dire quoi a sa mère si elle me demande ce que je fais ici?
Au pire je vais improviserJe sonne. personne ne répond. Je me retourne vers Salima. Elle me dit de sonner encore une fois. Je sonne et rien. Personne ne répond. 5 minutes passent et rien. 10min. La je décide d'appeler Salima au téléphone.
Salima: oui?
Moi: y a personne qui répond!
Salima: réessaye
Moi: depuis tout à l'heure je fais ça! Je suis sûre il veut pas me parler.
Salima: mais non! Peut être qu'il n'a pas entendu.Je décide donc de commencer à crier son nom, en espérant qu'il m'entend.
Moi: ADAM...
Rien.
Moi: ADAAAAM! C'EST MOI! OUVRE LA PORTE
J'étais toujours en appel avec Salima.
Salima: Imane arrête de crier tu nous fous la honte!
Moi: non c'est bon je vais partir. J'en ai marre
Salima: attends! Appelle le au moins par téléphone.Je l'appelle. Rien il ne répond pas.
Ça m'énerve. Je laisse ma fierté de côté et je viens jusqu'à chez lui pour lui parler malgré ce que la gynéco m'a dit! Et lui, même pas la peine de m'ouvrir la porte!
Ça y est je décide de partir. Je me suis assez ridiculisée et en plus de ça ça fait 20 ans que je suis dans le froid entrain d'attendre que MONSIEUR m'ouvre la porte .
Avant de partir je donne un coup a la porte et je ditMoi: C'EST BON JE VAIS TE LAISSER SEUL! PAS LA PEINE D'OUVRIR!
Je tourne mon dos pour me diriger vers la voiture de Salima.
VOUS LISEZ
On S'aime Et On S'abime ✍
Roman d'amourAdam: et moi je te dis que j'ai rien fait! Regarde moi dans les yeux Je le regarde pas. J'y arrive pas. Quand je parle avec lui je regarde ailleurs. Adam: regarde moi Moi: non Il essaie de me relever la tête mais je l'esquive. Moi: *larmes aux yeux*...