Chapitre 14

19.7K 1.1K 10
                                    

J'ouvre les yeux et je me retrouve dans une chambre d'hôpital. J'avais mal à la tête et au ventre aussi. Je sentais encore le coup que j'ai reçu... Je me rappelle de Adam entrain de me parler et du sang qui coulait...
Je vois une infirmière a côté de moi. Je lui demande directement si le bébé allait bien...
J'avais les larmes aux yeux quand elle m'a dit son état de santé.
Je touche mon ventre et je commence à pleurer...
Alhamdoulillah pour tout.

Mon père rentre.

Mon père: ma fille ça va?
Moi: oui papa
Mon père: et le bébé?
Moi: il est toujours la
Mon père: alhamdoulillah
Moi: mais son état de santé est très grave...
Mon père: ma fille ne t'inquiète pas, cet enfant va vivre inshaAllah
Moi: papa je ne veux que personne le sache a part nous deux et Adam
Mon père: ne t'inquiète pas

J'ai pris cette décision avec l'infirmière parce que je sais que si Myriam apprend que j'ai toujours l'enfant, elle va tout faire pour que je le perd. Et il vaut mieux qu'on ne soit pas plusieurs à le savoir comme ça elle apprend rien.
Salima et Ihsane rentrent dans ma chambre.

Salima: alors? Le bébé il va bien?
Mon père: malheureusement il n'est plus parmi nous...

Ihsane et Salima me regardent. Je dois jouer le jeu même devant mes copines.
Mon père sort.

Moi: Adam va me détester maintenant
Salima: pourquoi?
Moi: parce que je n'ai pas pu prendre soin de notre enfant...
Salima: ne dis pas ça... Imane c'est le mektoub... de toute façon tu n'étais pas prête à devenir maman... tu dois penser à tes études

Je vois la porte s'ouvrir. C'était les parents de Adam et ... Myriam. Qu'est ce qu'elle est venue faire ici?  Je vais la tuer! A cause d'elle mon enfant est entre la vie et la mort.

Moi: SORS D'ICI! T'OSES ENCORE VENIR ME VOIR?!?
La mère de Adam: Myriam sors s'il te plaît...
Ihsane: attend c'est à cause d'elle que le bébé est mort? Conasse viens ici que je t'apprend comment te comporter avec une femme enceinte

Elle l'attrape par les cheveux. Ihsane c'est la plus impulsive d'entre nous toutes. Des fois elle peut dire des choses sans réfléchir. Et c'est là raison pour laquelle j'ai décidé de rien lui dire par rapport au bébé. Si elle savait qu'il était toujours la, elle n'aurait pas hésité à le dire à Myriam juste pour l'énerver. Quant à Salima, elle sait garder un secret mais si je le dis à l'une, je dois d'office le dire à l'autre.
Bref, on les sépare.
Myriam sort.
La mère de Adam me regarde. Je n'avais même pas envie de lui parler. Elle m'a parlé très mal l'autre fois au téléphone.

Mère de Adam: Imane... je sais que je n'aurais pas dû te dire ce que je t'ai dit au téléphone... Je sais pas ce qui ma pris... je suis vraiment désolée pour votre enfant. Crois moi c'est vraiment sincère
Le père de Adam: tu lui a dit quoi?

Apparemment il est pas au courant.

La mère de Adam: rien de si important

Rien de si important?!? Tu m'as dit d'avorter!

Le père de Adam: Fatima répond (mère de Adam)
La mère de Adam: je... je lui ai dit d'avorter. Mais faut me comprendre, j'étais énervée et...
Le père de Adam: Fatima tu n'aurais pas dû lui dire ça! Tu veux qu'on te fait la même chose? Tu veux perdre Adam? Regarde toi... Il était juste en prison et t'allais perdre la raison!

Je m'attendais pas à ce qu'il me défend...
Quelqu'un ouvre la porte... C'était Adam!
Myriam revient... comment a-t-elle eu le courage de revenir. Je la vois venir vers Adam. Elle le serre dans ses bras. Pathétique 😒... Il s'éloigne d'elle. Elle était choquée... Elle mérite ce qui lui arrive.

Adam: sors...
Myriam: mais...
Adam: je t'ai dit sors... on réglera les comptes après...
Myriam: mais...
Adam: SORS! TU NE COMPRENDS PAS OU QUOI?

On S'aime Et On S'abime ✍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant