Chapitre 48

11.2K 664 7
                                    

C'est... la psychologue... j'ai oublié son nom.
Elle s'approche de nous.

Elle: dis moi qu'est ce qu'il y a... pourquoi tu me dis de venir à cette heure ci?

Apparament le père d'Imane n'a pas raconté ce qui se passe.

Son père: Imane est dans le bloc opératoire entre la vie et la mort... Il nous faut du sang
Elle: QUOI?!? ELLE A QUOI?
Son père: je t'expliquerai après. Tu vas donner ton sang ou pas?!?
Elle: oui bien sûr
Son père: de toute façon t'as pas le choix!

Ça se voit qu'il a la haine contre elle...
Elle part faire le don de sang. Moi pendant ce temps j'attend avec les autres.

La mère d'Imane revient et on s'isole elle et moi pour parler.

Moi: alors c'est toi la mère d'Imane?
Elle: oui...
Moi: Amina c'est ça?
Elle: non... Amel
Moi: ah oui...
Amel: elle a eu quoi Imane?

Je lui ai raconté l'histoire.

Amel: vous n'aviez pas perdu l'enfant quand tu étais en prison?
Moi: non mais on l'a pas dit à tout le monde. On voulait pas que mon ex le sache
Amel: et pourquoi vous avez perdu l'enfant? C'est sûrement dû a quelque chose...
Moi: trop de problèmes...

Elle était vraiment mal pour sa fille... ça se voyait qu'elle voulait pleurer mais elle se retenait.
Je ne voulais pas lui demander pourquoi elle a abandonné Imane... Elle était déjà mal comme ça et en plus de ça les seules personnes qui doivent poser cette question ce sont Imane et son père...

On rentre à l'intérieur chez les autres.
J'attend toujours que le médecin revient et qu'il nous donne une bonne nouvelle d'Imane.
1h passe... Et enfin il se décide à sortir.

Le médecin: bon... On a fait ce qu'il fallait. Maintenant tout est entre les mains de la patiente... Cette nuit on va la placer sous haute surveillance
Moi: on peut la voir?
Le médecin: pas tous... seuls 2 d'entre vous peuvent entrer mais un seul a la fois.

La première personne c'était le père d'Imane sans hésiter... Après il reste moi ou Amel...

Moi: Amel vas-y toi...
Son père: non! Adam TU vas rentrer... cette femme a fait ce qu'elle avait à faire. Maintenant elle peut partir!
Moi: oui mais... On peut au moins la remercier et la laisser voir sa fille...
Son père: on doit la remercier en rien du tout! Ce qu'elle a fait c'était un devoir. Elle a été absente pour Imane pendant toute sa vie et ce qu'elle a fait c'est le strict minimum
Amel: Adam vas y
Moi: mais...
Amel: vas voir Imane

Elle s'en va en larmes la pauvre...

Le père d'Imane rentre en premier. Puis c'est à mon tour.
Je rentre et je vois Imane branchée de partout. La première chose que j'ai fait c'était de pleurer... Je m'approche d'elle et je m'assoit sur une chaise juste à côté d'elle. Je met ma main sur son ventre.

Moi: Imane... Je sais pas si tu peux m'entendre... Mais sache que sans toi ma vie n'a aucun sens... je me suis rendu compte que t'es mon fil conducteur...  Je n'ai pas pu te protéger et protéger notre enfant... Je... je n'ai pas eu d'autres choix a part de renoncer à notre bébé... j'ai fait ça pour toi... parce que je t'aime et je ne veux pas te perdre. J'ai passé les pires heures de ma vie... Je veux être à ta place... souffrir a ta place et ne pas te voir dans cet état. J'espère que tu me pardonnera un jour... sache que j'ai fait ça pour toi... aujourd'hui j'étais censé fêter mon anniversaire... Et aujourd'hui notre premier enfant est mort...

Une infirmière rentre et me dit que je dois sortir.

Moi: Imane je serai devant la porte. Je t'attendrai...

Je lui fais un bisou.

Je lui fais un bisou

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi: je t'aime...

Je sors et la je fond en larmes... c'est horrible de voir l'être qu'on aime le plus dans cet état... hier elle portait notre enfant et aujourd'hui rien... Il n'est plus la... Il est parti. Je ne le verrai jamais... J'espère au moins voir ses frères et soeurs... Et surtout... leur mère.
Mes parents viennent vers moi.

Ma mère: weldi ça va?
Moi: non... mama c'est horrible de la voir comme ça
Mon père: inshaAllah tu la verra mieux demain. Ne t'inquiète pas mon fils... Maintenant va essuyer tes larmes parce que tu ne dois pas être comme ça devant le père d'Imane
Ma mère: ton père a raison... Il se sentira mal

Je me lève et je pars aux toilettes pour me laver le visage. Je rejoint les autres.

Ma mère: weldi rentre à la maison te reposer un peu...
Moi: non je vais rester ici...
Mon père: rentre au moins te reposer
Moi: non... rentrez vous si vous voulez... Moi je reste ici

Salima, Ihsane leurs mères aussi décident de rentrer. Aymane et Zakaria aussi.
Il ne reste plus que moi, le père d'Imane et mes frères...
J'ai pas dormi. Je ne voulais pas et je n'y arrivais pas! J'observais Imane a travers la vitre.

Une semaine après

Une semaine est passée et Imane ne s'est toujours pas réveillée.
Je suis posé devant sa chambre.
Le père d'Imane est rentré à la maison pour se changer.
Le médecin vient vers moi.

Le médecin: monsieur Adam
Moi: oui
Le médecin: venez avec moi

Je me lève et je le suis.
On arrive dans son bureau.

Le médecin: je vous en prie installez vous

Je m'asseoit en face de lui.

Moi: quelque chose ne va pas docteur?
Le médecin: écoutez... la patiente est hospitalisée depuis une semaine et il n'y a pas d'évolution. Normalement, à ce stade, nous proposons un programme de soins palliatifs. Étant donné que...

Je lui coupe la parole.

Moi: vous êtes entrain de me demander de tuer ma femme?!?
Le médecin: non... dans ce genre de cas nous préférons que le patient ait une mort paisible et qu'elle ne souffre pas
Moi: il est hors de question que je vous laisse faire ça
Le médecin: nous cherchons à ce que la patiente vive les derniers moments de sa vie de manière digne
Moi: VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE CE QUE VOUS ÊTES ENTRAIN DE ME DIRE?!? MA FEMME A SUBIT UN CURETAGE! ELLE A EU UNE HÉMORRAGIE! ELLE N'A PAS DE MALADIE MORTELLE
Le médecin: écoutez monsieur. Je comprend que vous soyez énervé. Mais normalement dans ces cas, la patiente commence déjà à s'en remettre les 2 premiers jours après l'opération maximum
Moi: mais ma femme n'est pas comme les autres. Vous ne pouvez pas la tuer
Le médecin: dans tous les cas nous ne pouvons pas garder toutes les machines à sa disposition. S'il n'y a pas d'amélioration nous devrons la débrancher et à ce moment là...
Moi: à ce moment là quoi?!?

On S'aime Et On S'abime ✍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant