-Le costume est absolument parfait, fit encore une fois Mitsuya.
-Le mannequin aussi, compléta Koko.
Les deux collaborateurs regardaient Inui se faire prendre en photo. Le blond prenait les poses que lui dictait le photographe. Cela faisait une semaine qu'il avait essayé le costume complet et aujourd'hui c'était le shooting pour avoir les affiches principales de la collection. À la remarque du brun, Mitsuya sourit.
-Inui est parfait ?, demanda t-il malicieusement en regardant le styliste pour observer ses réactions.
Hajime avait le regard fixé sur le mannequin avec un petit sourire sur ses lèvres. Il laissait de temps en temps échapper un petit rire quand les yeux d'Inui se dirigeaient vers lui pensant être discret. Seulement, Kokonoi je le lâchait pas du regard et à chaque petit écart, Seishu se faisait surprendre.
-Excuses-moi, j'écoutais pas, répondit Koko en détournant les yeux pour regarder le couturier.
Takashi souffla du nez. Petit à petit, leur jeu se retournait contre eux et il en était le premier témoin.
-Tu sous entends par, « le mannequin aussi est parfait » qu'Inui est parfait ?, redemanda le mauve.
Inui était parfait ? Oui mais il était aussi imparfait. Il avait un charme brute, il était sans filtre et c'était cela qui faisait aussi bien sa perfection que son imperfection. C'était compliqué de répondre à cette question... Oui n'était pas la bonne réponse mais non ne l'était pas non plus.
-Son physique et parfait mais son charme est imparfait, son charisme est certain et son caractère hautain. Disons plutôt qu'Inupi est un mélange de pleins de paradoxes, c'en est perturbant. Inupi c'est l'imperfection parfaite, déclara Hajime en se re-concentrant sur l'objet de leur discussion.
-Je suis au courant pour votre jeu, fit Mitsuya en regardant lui aussi de nouveau Inui.
Comment souvent, Kokonoi ne bougea même pas un cil comme s'il s'attendait aussi à cette possibilité. Il resta de marbre.
-Inupi t'as dit ? Non, il ne le dirait jamais ce serait un synonyme de sa défaite. Tu as du deviné, ça ne me surprendrais pas plus que ça, en conclut le brun.
Mitsuya sourit, il comprenait pourquoi Inui n'avait toujours pas gagné, il comprenait quel genre d'adversaire était Hajime.
-Oui, Inui est mauvais menteur contrairement à toi.
-C'est ce que je lui dis tout le temps !
-Hajime, je vais te dire la même chose qu'à Inui, dans ce genre de jeu, il n'y a ni gagnant ni perdant.
-Il y en a bien un gagnant et il est à côté de toi, affirma Kokonoi.
-Il y a soit deux perdants soit une victoire commune, ça dépend de votre vision de la chose. Je pense qu'Inui est proche de la défaite, il suffit de voir le nombre de coups d'oeil qu'il te jette mais toi aussi tu en es proche seulement tu n'en as pas encore conscience.
Mitsuya avait su capter son attention. Il se tourna vers lui pour plonger ses yeux dans les siens. Il lisait.
-Comment tu peux en être si sûr ?, souffla t-il.
-Je suis sûr qu'au fond tu le sais, répondit le mauve.
Hajime détourna les yeux pour regarder une nouvelle fois Inui. Il se recula un peu pour s'assoir sur un siège et réfléchit. Savoir quoi au juste ? Il était entrain de gagner, Seishu l'avait lui même reconnu la semaine dernière. De quoi pouvait bien parler Mitsuya ? Voyait-il quelque-chose qu'il ne voyait pas ? Un regard extérieur. Takashi était un regard extérieur sur leur relation. Qu'est-ce qu'il avait loupé ? Qu'est-ce que le couturier voyait de plus que lui ? Il se concentra plus sur le shooting qui se déroulait devant lui. Inui avait le visage concentré sur la caméra, il était attentif aux attitudes qu'il devait adopter, à la lueur dans son regard qu'il devait faire briller. Seulement, ses iris bleutés étaient attirés tels des aimants vers celles abyssales de Koko. Au début Inui voulait juste jeter un coup d'œil sans vraiment savoir pourquoi mais ses yeux furent capturés, il était dans l'incapacité de les détourner de ceux du brun. C'était un piège alléchant, trop alléchant. C'était un piège incontournable, le piège où l'on était sûr de tomber.
VOUS LISEZ
Tu n'as pas de prix
Fanfic" - Je vais faire de toi un diamant Inupi." Tout cela n'était qu'un jeu. Le premier qui se laissait séduire par l'autre perdait. Un jeu aux règles détestables, aux principes imparfaits. C'était le jeu auquel avaient décidés de jouer Koko et In...