Comme je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai publié, j'ai décidé de le faire aujourd'hui et puisqu'il ne reste pas grand-chose, je poste toute la fin de l'histoire d'un coup.
Bonne lecture !
______________________________________________
Simon rejoignit Lyes à son appartement, le soir même. Il avait été ailleurs tout l'après-midi et il savait parfaitement pourquoi. Même s'il n'avait pas voulu se confier à Luke et Olivia. Une fois dans l'appartement, il vit Lyes en cuisine.
- Tu vas m'empoisonner ? S'amusa Simon.
- Avec les pâtes on prend pas trop de risque. Sauf qu'elles soient trop cuites, ou trop salées.
Simon sourit sincèrement pour la première fois de la journée. Il s'approcha de Lyes et glissa ses bras autour de sa taille. Il se colla contre son torse et ne bougea plus.
- Ça va ?
- Non, pas trop.
Lyes l'enlaça et frotta son dos.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- J'ai parlé à ma mère ce matin.
- Moi aussi j'ai parlé à mes parents.
Simon leva le nez et le regarda. Lyes n'avait pas l'air d'aller très bien non plus. Ils décidèrent d'en parler en mangeant, parce qu'ils avaient quand même faim, mais Simon joua avec son assiette, sans vraiment manger. Tout comme Lyes d'ailleurs.
- Qui se lance en premier ? Demanda Lyes.
- Toi, puisque t'as posé la question.
Lyes fit un rapide sourire amusé, mais sans réelle joie.
- Mes parents ne veulent pas qu'on se lie, murmura Lyes.
Simon laissa tomber sa fourchette. Il ramena ses jambes contre lui, sur la chaise, et les entoura de ses bras.
- C'est parce que je suis un oméga ?
- Oui.
- Ils veulent que tu sois avec un alpha, c'est ça ?
- Non. Ils sont persuadés que ta nature d'oméga va me distraire de mes études et me priver de l'avenir que je veux.
- C'est n'importe quoi ! S'exclama Simon en relevant la tête.
- Je sais, je leur ai dit que tu ferais jamais un truc pareil, mais elles ne m'ont pas cru.
Lyes posa sa main, paume vers le haut, sur la table. Simon hésita un peu, parce qu'il ne savait pas où mènerait cette discussion. Il glissa pourtant ses doigts dans sa main. Lyes la serra avant de la caresser.
- Je ne veux pas avoir à choisir, Simon.
- Et si tu devais vraiment choisir ?
- Alors ce serait toi. Je vais peut-être avoir l'air d'un pauvre idiot mais je peux plus vivre sans toi Simon.
Simon regarda Lyes dans les yeux et lui fit un petit sourire.
- Ma mère déteste les alphas, avoua Simon, une boule dans la gorge.
- Pourquoi ?
Simon baissa les yeux.
- Il y a autre chose que tu ne m'as pas dit ? C'est ça, hein, compris Lyes.
- J'ai pas de père, confia Simon.
Ses yeux se remplirent doucement de larmes.
- Quand ma mère avait mon âge, il a rencontré un alpha. Ils sont sortis ensemble. Ma mère est tombé amoureux, il croyait que c'était réciproque.
- Il s'est fait des films ?
Simon secoua la tête. Il ne regardait toujours pas Lyes.
- C'est ce qu'il lui disait.
- Il mentait ?
- Il a dit ce qu'il fallait pour que ma mère accepte de coucher avec lui. Puis il l'a laissé tomber.
- Mais, et toi ?
- Une fois ça a suffi, répondit Simon en haussant les épaules.
Lyes serra la main de Simon. Fort.
- Je suis désolé. Ta mère lui a dit ?
- Oui.
- Et ?
- Ma mère m'a dit qu'il s'est mis à rire avant de dire que c'était pas possible. Que ma mère était un oméga, qu'il se donnait à n'importe quel alpha qui le lui demandait.
Lyes ferma les yeux. Il était attristé et consterné. S'il avait eu de la peine au début, d'apprendre que Simon n'avait pas eu de père, il en était heureux maintenant. Il s'en était douté quand Simon lui avait parlé de sa famille. Il n'avait toujours mentionné que sa mère ou ses grands-parents.
- Il a brisé le cœur de ma mère et je crois qu'il s'en est toujours pas remis.
- Même après tout ce temps ?
- C'est ma faute, répondit Simon, les larmes aux yeux. Je dois le lui rappeler tout le temps. En plus, ce matin il m'a dit que je lui ressemblais.
Lyes lâcha sa main. Il fit le tour de la table et l'attira contre lui. Simon se laissa faire. Il avait besoin d'un peu de chaleur.
- Même si tu lui ressembles physiquement, je suis sûr que pour tout le reste c'est pas le cas.
Lyes caressa ses cheveux.
- T'es pas comme ton père Simon. Et je suis pas comme lui non plus.
Il se pencha et embrassa son front.
- On est tous les deux à l'opposé de ce que pensent nos parents.
- On fait quoi alors ? Demanda Simon en relevant le nez.
Lyes prit sa main, gardant son autre bras autour de lui.
- J'ai jamais désobéi à mes parents. Je les ai jamais déçues, j'ai jamais rien fait pour les contrarier. J'ai toujours été le fils parfait, quoi. Mais je refuse de te perdre parce qu'elles veulent pas comprendre que je peux concilier ma vie avec toi et mon avenir.
Il fit un sourire à Simon et le regarda tendrement.
- Et toi ? Qu'est-ce que tu veux faire ?
- Je veux pas blesser ma mère, mais je veux pas te perdre non plus. Peut-être que si je lui prouve que les gentils alphas existent, il arrivera à être heureux, lui aussi.
- C'est une bonne stratégie.
- On désobéit à nos parents alors ?
Lyes hocha la tête. Il lui caressait toujours les cheveux et il décida de lui faire un nouveau bisou sur le front. Ils n'étaient pas d'humeur à le faire dès ce soir mais ils se sentaient mieux, tous les deux. Ils allaient se mettre leurs parents à dos mais c'était tant pis. Ce n'était pas à eux de choisir avec qui ils allaient passer le reste de leurs vies.
Lyes regagna sa place et ils furent plus aptes à manger. Ils avaient retrouvé le sourire et avaient passé une bonne soirée. Être l'un près de l'autre leur apportait une joie et une sérénité qu'ils n'avaient jamais trouvés nulle part ailleurs. Et qu'ils ne trouveraient jamais ailleurs, ils en étaient tous les deux certains. Ils étaient faits pour être l'un avec l'autre et ils allaient se lier.
VOUS LISEZ
Rouge Écarlate. [BxB]
RomantizmAttention ! Cette histoire est une suite. Vous pouvez lire le début intitulé "L'un et L'autre" sur le compte : "Eirilsya" pour vous familiariser avec les personnages et le décor. De ses deux meilleurs amis, Simon est le seul à ne pas encore être ré...