Chapitre 1

14 2 0
                                    

Une vingtaine d'années plus tard


Cela ne faisait que quelques minutes que la navette de transport de la Nouvelle République, nouvelle version des DC-4, venait de passer en hyperespace, mais Alana sentait déjà son anxiété s'accroitre. Ces navettes s'apparentaient plus à une sorte de cylindre grisâtre et aplati, qu'à une authentique navette de transport diplomatique. La jeune femme ne pouvait s'empêcher de se frotter les mains pour se calmer.

Elle était de taille moyenne, mais c'était bien la seule chose chez elle qui pouvait être définie comme telle. Des longs cheveux, noirs comme le jais, soyeux et magnifiques, étaient arrangés en une queue de cheval à plusieurs nœuds, pour que leur longueur ne soit pas une gêne. Ses traits habitaient des yeux verts encadrant une peau lisse et légèrement cuivrée. Le genre de femme considérée comme séduisante par n'importe quelle espèce. Elle ne s'en souciait que très peu, ayant d'autres préoccupations en tête. Typiquement le genre de personne dont les nombreux talents ne suffisaient pas à combler son manque d'assurance face à une situation stressante.

— On risque de ne pas revenir ici avant un bon moment, soupira-t-elle.

— T'es pas croyable tu sais, lui répondit le jeune homme se tenant dans le siège voisin. On le savait très bien avant de partir. On vient à peine de faire nos adieux, que tu serais prête à faire demi-tour pour une tournée de câlins plein d'émotion avec tout le monde.

— C'est toi qui dis ça ? rétorqua-t-elle, d'un ton amusé. J'ai bien vu comment tu réagissais...

— Je ne vois pas de quoi tu parles, dit-il d'un air assuré.

— Avec Ahsoka. « Bonne chance Anakin. Que la Force soit avec toi. Je sais que tu feras notre fierté. », dit-elle en tentant une imitation douteuse de la maître Jedi. Encore un peu, et je voyais les larmes pointer le bout de leur nez sur tes petits yeux.

Alana n'avait pas tort. Sa cousine avait toujours le chic pour remarquer certains détails lorsque cela l'arrangeait...

— Et alors ? répliqua le jeune Jedi en dissimulant maladroitement sa gêne. Je n'ai pas honte d'être touché par cette séparation. Maintenant, je me concentre sur la prochaine tâche à accomplir. Tu n'aurais pas oublié quand même ?

— Comme si j'avais oublié, lui fit-elle avant de partir dans une tirade pleine d'ironie. Deux jeunes Jedi sur le point d'achever leur formation, envoyés vers la Nouvelle République et le Sénat en tant qu'envoyés diplomatique, avec la grande mission de représenter le Nouvel Ordre Jedi, et établir les premiers liens de collaboration. Je n'ai pas oublié.

— Bien, me voilà rassuré... répondit le jeune Jedi, un sourire en coin arboré sur un visage aux traits anguleux.

Il s'étendit de tout son long dans son siège comme il pût. Sa taille et sa carrure massive le gênait, à l'étroit dans un siège n'ayant pas pris en compte ses mensurations. Ces navettes ne semblaient pas avoir classé le confort de leurs occupants dans leurs priorités lors de leur conception. A l'origine, elles servaient principalement à transporter des cibles sensibles d'un point à l'autre d'un secteur. Mais leur intérêt résidait principalement dans leur technologie de brouilleurs de radar. Innovation ensuite répliquée sur beaucoup de nouvelles productions, suite au rachat des Corporations Techniques Corelliennes par LandoMilitech. Ces derniers n'avaient pas songé à améliorer le design de leur produit, ni la qualité de l'habitacle passager. Anakin changeait sans cesse de position sur son siège, pensant que chaque nouvelle position allait faire passer l'inconfort de la précédente.

Les Jedi portaient traditionnellement des tenues assez amples, qui permettaient d'être à l'aise pour leur porteur, sortes de jupes ou de bures Jedi. Ces habits avaient tendance à amoindrir la silhouette physique de leur porteur. Du moins en général. Même vêtu de cette manière, les tissus de la tenue d'Anakin laissaient paraître des formes très prononcées sur le plan musculaire, résultats d'entrainements très intensifs. Il ne s'agissait que du témoignage de son perfectionnement martial. L'immense palette des pouvoirs de Force, il pouvait bien laisser cela à Alana. Car Anakin s'était bien vite découvert un véritable don pour le duel au sabre, et tout type de disposition en ce qui concernait l'imbrication au corps à corps. Il était souvent considéré comme un génie, possédant un talent et une technique sans pareille. Et même s'il se plaisait à s'en vanter parfois, il savait ce que cela impliquait. Tant qu'il ne se serait pas battu en condition réelle, tout ceci ne comptait pas. Il était en mesure de moduler son niveau de détermination, propice à un combat acharné, acquérant une discipline mentale qu'il comptait bien tester un jour.

Épisode 7 - Un Retour AttenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant