Han, Anakin et Chewbacca arrivèrent devant le bureau d'enregistrement des plateformes B, arpentant de longs couloirs du même gris puissamment éclairé que toutes les autres parties de la station. Ils engagèrent directement la conversation avec l'officier d'enregistrement. C'était un rodien, petit, à la peau d'un marron terreux. Han prit la parole.
— Bonjour, je voudrais voir Immi Tekil.
— C'est à quel sujet ?
— Je suis en affaire avec elle. Je dois la voir.
— Désolé monsieur, mais je ne peux pas faire venir nos responsables sans un formulaire de demande rempli en bonne et due forme. Que puis-je faire d'autre pour vous ?
— Elle me connait, affirma Han.
Le rodien jaugea étrangement Han après cette affirmation.
— J'en doute, monsieur, répondit-il, amusé.
Anakin s'étonna que son père ne réagisse pas comme d'habitude à ce genre de propos.
— On ne tente pas le coup du wookie ? murmura Anakin.
— Chut ! lui intima-t-il avant de reprendre. Passez juste un appel. Dites-lui que c'est Han Solo, et que je cherche Bafka, ça suffira.
— Ecoutez, j-
— Je ne compte pas m'en aller, l'interrompit-il. Si je raconte n'importe quoi, vous pourrez appeler la sécurité, si vous voulez.
— Je compte appeler la sécurité tout de suite si vo-
— Vous allez passer l'appel comme mon père vous l'a dit, ordonna Anakin d'un ton neutre, accompagné d'un léger signe de la main.
— Je vais passer l'appel comme votre père me l'a dit.
Anakin avait bien vu que la situation piétinait, risquant de se détériorer. Il avait donc décidé de faciliter le processus.
— Mais t'es fou de faire ça ici ? s'exclama Han lorsqu'il comprit ce que tramait son fils.
— Relax, papa, répondit le jeune Jedi alors que le rodien était en train de s'exécuter. Il n'y a personne aux alentours, et tu n'avançais pas.
Il fallait avouer qu'utiliser la Force pour influencer les esprits faibles était un tour bien pratique. Cela ouvrait de nombreuses perspectives. Mais le but était d'agir sous couverture ! Comme la rendre crédible s'il fallait expliquer ce genre de tours de passe-passe ? Bon, il était vrai que personne ne l'avait remarqué... Mais pourquoi fallait-il que son fils prenne autant de risques ? Lui seul pouvait se permettre d'en prendre bon sang !
— Ne refait plus ça, fiston, lui intima-t-il, préoccupé.
— Immi Tekil m'a autorisé à vous faire passer la sécurité, veuillez passer le couloir et monter l'escalier à gauche jusqu'à son bureau.
Ils avancèrent ensuite tous les trois sur le chemin que le rodien à l'accueil leur avait décrit. Juste avant de rentrer dans le bureau, Han se tourna vers Anakin.
— Fiston, pas de coups fourrés, cette fois ! Surtout pas avec elle. Tu me laisses faire, parce qu'elle est un peu retord. Prend juste la pose d'un gamin un peu trop impatient et sûr de lui, et ça suffira.
— C'est toi qui vois, accepta le jeune homme.
Ils appuyèrent sur l'interphone. Une voix grave et féminine leur répondit, les invitant à entrer. Le bureau était somme toute assez classique, dans le même ton que le reste du bâtiment. Des tons gris, assez clairs, l'effet étant accentué par le puissant éclairage qui l'illuminait. La pièce était assez compacte, du moins comparé à d'autres bureaux du même type qu'Han avait déjà visité. Le moins que l'on pouvait dire, c'était qu'il s'y connaissait plutôt bien. Ou alors était-ce la norme sur cette station...
VOUS LISEZ
Épisode 7 - Un Retour Attendu
FanfictionPostlogie alternative, suite de l'épisode 6 Les enfants de Luke et Leia sont à présent des chevaliers Jedi. Luke, maître du Nouvel Ordre Jedi, les envoie en mission diplomatique sur Coruscant, pour renouer les liens entre la Nouvelle République et l...