Ils n'étaient qu'à quelques instants de leur destination. Mais ils se sentaient prêts. Une fois le parking en vue, Alana chercha à poser la navette d'une façon peu orthodoxe. Crail avait pourtant suggéré qu'il tente lui-même de prendre les manettes, mais Alana avait insisté pour aller jusqu'au bout du trajet seule. L'agent se tenait difficilement, crispé à la perspective d'un atterrissage mouvementé. La jeune Jedi manqua d'érafler plusieurs autres navettes dans le parking. Crail souffla longuement après que le véhicule soit stabilisé. Une fois l'atterrissage douloureux effectué, ils sortirent rapidement, se dirigeant vers l'entrée du siège LandoMilitech.
Alana ne tint pas compte des regards réprobateurs que l'agent lui avait adressés. Les événements de ces dernières semaines l'avaient changée. Elle avait passé les derniers jours à méditer à ce sujet. Cette manière de laisser ses émotions s'exprimer avait-elle toujours été présente, d'une manière ou de l'autre ? Ou commettait-elle des erreurs ? Elle s'était convaincue que c'était la voie de son père qu'elle suivait, et qu'elle ne l'avait pas pleinement comprise jusqu'ici. Pour elle, elle ne se laissait pas déborder par ses émotions. Elles faisaient partie d'elle, et ne devaient pas être ignorées. Il fallait demeurer vigilant pour ne pas être submergé. Mais la voie de son père poussait dans le sens que la répression des émotions ne mènerait à rien sur le long terme. Et pour le reste, elle devrait trouver sa voie. Au moment où elle avait reçu le message d'Anakin, il était évident pour elle d'agir comme elle le faisait. Il fallait de toute manière se concentrer sur les instants à venir, plutôt que de débattre de ces principes.
Crail lui-même était de toute façon rapidement passé à autre chose. Car ils étaient ici pour une raison bien précise. Pour le peu qu'ils en savaient pour l'instant, ils allaient pénétrer dans la gueule du loup. Ils furent stoppés à l'entrée par le service de sécurité, lorsqu'ils tentèrent de passer les portiques.
— Nous ne pouvons pas vous laisser passer, lança un des gardes.
— Nous sommes en mission pour le Sénat, mentit Alana.
— Agent spécial Jerre, fit Crail en montrant son badge d'identification. La femme qui m'accompagne est une Jedi.
— Je suis désolé, mais j'ai des ordr-, fit-il avant de s'interrompre, alors que quelqu'un était en train de le joindre sur son comlink. Oui, ils viennent d'arriver, et... Comment ? Vous êtes sûr de... Oui bien sûr... Oui, excusez-moi monsieur. Je les laisse passer. Vous pouvez y aller, un de mes hommes va vous emmener jusqu'à l'ascenseur.
Ce devait être les instructions de Lando qui leur avaient facilité les choses. Alana fut soulagée de ne pas avoir recours à des techniques Jedi pour parvenir à ses fins. Elle n'était pas friande à l'idée de les utiliser pour des raisons triviales lorsqu'il existait d'autres moyens. Mais surtout, elle se doutait qu'un utilisateur du côté obscur devait se trouver au sein de cette immense tour. Elle avait bien souvent entendu parler du côté obscur. Mais elle devait l'admettre, elle et son cousin n'y avait jamais été confrontés directement. C'était une chose de le conceptualiser, de recevoir des leçons et autres préventions à ce sujet. Mais ce devait clairement en être une autre d'y faire face. Elle avait dissimulé sa présence dans la Force, en espérant que Lando se montre aussi discret qu'elle. Mais si sa tante lui faisait une confiance presque aveugle, alors cela lui suffisait.
Ils suivirent le garde jusqu'à l'ascenseur. Une fois à l'intérieur, celui-ci monta jusqu'au 74ème étage, niveau maximal de l'ascenseur de service. Le garde sortit en premier. Il se dirigea jusqu'à un autre ascenseur gardé, expliquant rapidement aux autres gardes que ces deux personnes devaient être amenées jusqu'à l'étage de monsieur Calrissian. Crail et Alana montèrent dans le second ascenseur, et de nouveaux les mêmes questionnements s'emparèrent de la jeune femme. Si même Anakin n'avait pu être en mesure de défaire un de ces utilisateurs du côté obscur...
VOUS LISEZ
Épisode 7 - Un Retour Attendu
FanfictionPostlogie alternative, suite de l'épisode 6 Les enfants de Luke et Leia sont à présent des chevaliers Jedi. Luke, maître du Nouvel Ordre Jedi, les envoie en mission diplomatique sur Coruscant, pour renouer les liens entre la Nouvelle République et l...