Prologue

14 2 0
                                    

Il a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...


Star Wars


Épisode 7

Un retour attendu


C'est le grand jour ! Des chevaliers Jedi sont en ce moment en route vers CORUCANT, la planète centrale de la NOUVELLE REPUBLIQUE. Ils seront les émissaires du NOUVEL ORDRE JEDI, fondé par Luke Skywalker, dont le siège se situe sur AHCH-TO, planète d'origine des Jedi, récemment renommée NEW ALDERAAN. Et qui mieux qu'Anakin Solo et Alana Skywalker pour se charger de cette tâche, attendus par la sénatrice Organa pour leur présentation face au SENAT. Leur impatience va rapidement être mise à l'épreuve. Car sous un voile de prospérité, la Galaxie se trouve bien divisée malgré la fin de la guerre. Les deux jeunes Jedi vont devoir assumer le poids de leur héritage, tandis que la menace d'un visage familier plane au dessus de cet équilibre précaire.


Prologue


La victoire de la bataille d'Endor avait donné lieu à de nombreuses célébrations dans la galaxie, manifestations de la libération d'un joug tyrannique, symbole d'un début de fin pour l'Empire galactique. Mais ce ne fut pas pour autant la fin des combats. Ce que l'on nomme toujours aujourd'hui comme le Grand Démantèlement prolongea encore les conflits de quelques années. Les généraux impériaux ont ainsi commis nombres d'exactions durant leur fuite. Jusqu'à la bataille de Jakku, où la défaite cuisante du reliquat des forces de l'Empire est maintenant considérée comme un baroud d'honneur, un sursaut d'orgueil avant de sombrer dans l'oubli. Mais la fin de l'Empire n'impliquait pas de fait le calme serein de la paix. Un chantier de reconstruction colossal se profilait à l'horizon...

Luke Skywalker, maître Jedi, héros de guerre et futur fondateur du Nouvel Ordre Jedi, avançait à pas lents, contemplant le paysage, et les vestiges de bâtiments anciens quelque peu délabrés s'offrant à lui. Cette planète oubliée avait été facilement localisée, Luke étant guidé par sa seule intuition dans la Force pour le mener à sa destination. Le trajet s'était avéré plus délicat, le Jedi se trouvant seul pour s'occuper des trois enfants qu'il avait à présent à sa charge, l'un d'entre eux se montrant particulièrement espiègle. Fort heureusement, il pouvait compter sur son fidèle R2-D2, qui l'avait bien évidemment accompagné.

Malgré le soleil qui perçait les nombreux nuages, le ciel commençait à s'assombrir au loin. L'intensité de l'éclairage naturel diminuait, permettant au Jedi d'admirer les vestiges du grand temple Jedi d'Ahch-To sous un angle différent. L'édifice avait certainement été une merveille de prouesse architecturale autrefois. Il ne constituait désormais plus qu'en un bâtiment usé et imposant qui se dressait au-dessus de l'horizon. Ce que Luke allait découvrir, c'était que la majeure partie de la structure se trouvait sous leurs pieds, creusée à même la roche, offrant des fenêtres à ciel ouvert à flanc de falaise. Les pièces étaient pour la plupart bien conservées, offrant de bons abris en cas de météo capricieuse, reliées entre elles par nombre de couloirs et d'escaliers rudimentaires.

— Pour le moment, nous allons devoir nous contenter de cela, déclara le Jedi en pensant à voix haute, s'adressant plus à lui-même qu'à ses jeunes auditeurs. Au moins le temps que cette tempête ne passe.

Il baissa son regard en direction de l'enfant qu'il tenait par la main, son neveu, âgé de 5 ans. Ce dernier, lui, tenait la main à un être disons... singulier. Qu'on pourrait qualifier d'enfant, bien qu'il soit plus âgé que Luke lui-même. Ce petit alien, à la peau verte et légèrement ridée, habité d'un regard ingénu, leva la tête en direction du Jedi, ne sachant pas vraiment comment réagir aux paroles de Luke. Il se contenta d'incliner légèrement la tête sur le côté, émettant ensuite un léger gazouillement. Le Jedi eut un léger sourire, presque involontaire, avant de tourner la tête en direction du troisième enfant, une petite fille qui n'avait pas encore 2 ans, qu'il tenait toujours dans ses bras.

— Voici votre nouvelle maison, leur dit-il d'une voix douce. Nous allons passer beaucoup de temps ici. Cela en vaudra la peine, même si ce sera difficile.

Le Jedi pensa à une autre partie de l'équation. Le fait que de mettre en place sa vision d'un Nouvel Ordre Jedi, fondé sur des principes plus progressistes que les anciens dogmes de l'ordre, nécessitera très certainement une assistance. Le Jedi s'était longuement penché sur sa vision, estimant celle des anciens Jedi désuète et partiellement responsable d'une déliquescence certes involontaire, mais meurtrissante au demeurant. Son astromécano allait lui être d'un grand secours pour assurer la viabilité de leur petite colonie, mais Luke songeait à une aide plus active. Il tenait là l'avenir des Jedi, un être de l'espèce de Yoda au potentiel inné incroyable, le fils ainé de Han et Leia, ainsi que sa propre fille.

Le véritable défi ne faisait que commencer...



Épisode 7 - Un Retour AttenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant