Chapitre 8

8 2 0
                                    

Crail Jerre ne masqua pas son étonnement lorsqu'il vit arriver Alana au central de la Division, le lendemain de son passage au domaine Organa. Il avait imaginé que cette journée se montrerait paisible, comparée à celles à venir lorsque l'absence des Jedi allait être révélée. Il savait qu'on lui demanderait des comptes à ce sujet. Composer avec les retombées de leur absence, et les conséquences de ses actes s'ils étaient révélés. Avec toutes ces choses en tête, son sommeil ne s'était pas montré réparateur. La jeune femme avançait vers lui, naturellement, comme si de rien n'était

 — Qu'est ce que tu fais ici ? lui lança-t-il après avoir vérifié qu'ils étaient suffisamment à l'écart pour ne pas être entendus.

 — Je viens à mon poste, comme tous les jours, se contenta-t-elle de répondre.

 — Sans blague. Qu'est ce que vous avez décidé ?

 — Je croyais que tu ne voulais pas savoir ?

 Le ton qu'elle employait ne lui plaisait pas. Elle ne semblait pas prendre la pleine mesure de la situation. Il décida de prendre sur lui

 — Très bien. Quand arrivera Anakin ?

 — Je n'en sais rien.

 Cette fois, Crail commença à s'agacer.

 — Bon, il va falloir qu'on discute. Suis-moi.

 Ils entrèrent dans un bureau inoccupé et isolé. Crail demanda à la jeune femme de lui rendre des comptes, l'invitant à prendre place sur les deux chaises présentes. Elle lui expliqua le plan qu'ils avaient élaboré, en n'omettant aucuns détails. Il attendait patiemment la fin de l'explication de la jeune femme avant de poser des questions. Il n'en eut moins qu'il ne pensait, car les détails du récit se suffisaient à eux-mêmes.

 — Je comprends mieux, finit-il par dire. Par contre, je ne sais pas comment on va justifier l'absence d'Anakin.

 — Ce n'est pas le plus important. Il suffira d'annoncer qu'il a décidé de prendre quelques jours de repos. Compte tenu de ce qu'il s'est passé hier...

 — Tu penses sincèrement que la pilule passera ?

 — En précisant que le but est de calmer les tensions sociales, précisa la jeune femme. Présentons cela ainsi : sur les conseils de sa mère, il s'est mit à l'écart pour ne pas nuire à la réputation des forces de la Division, et aussi éviter une mauvaise publicité à l'Ordre.

 Tout cela ne lui plaisait pas. Mais il devait admettre que ces justifications faisaient sens.

 — Mouais, c'est possible... Un peu bancal, tout de même.

 — L'important est d'être cohérent. Si ça vient de Leia, ça fait sens avec ses partis pris politiques concernant les Jedi, et sa volonté de vouloir apaiser les tensions.

 — Vu sous cet angle... Du coup, on continue le boulot comme avant. Ca te va ?

 — Je dois faire ma part du plan, alors oui ça ira.

 — Du moment que tu ne cherches plus à pacifier les foules, fit-il d'un ton trainant.

 — Ne t'inquiète pas pour moi.

 — Je n'ai jamais dit que je m'inquiétais, j-

 — Allez, allons-y.

 Alana sortit de la pièce la première, et Crail la suivit. A peine étaient-ils dans le couloir principal qu'un des collègues de Crail leur barra la route. Il eut un regard intéressé en les voyant arriver, et les interpella.

 — Eh bien Crail, on s'encanaille avec les Jedi ? lâcha-t-il, avant de dévisager longuement la jeune femme. En plus, t'as pas mal choisi, mon salaud.

Épisode 7 - Un Retour AttenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant