Chapitre 17

7 2 0
                                    

— Mais je veux pas partir moi papa !

 — Il le faut, fiston.

 Han se mit accroupi, cherchant à être à la même hauteur que son fils. Le petit Anakin était désemparé à l'annonce que son père lui avait faite. Il ne comprenait pas pourquoi son propre père souhaitait qu'il parte loin d'ici. Il n'avait pourtant commis aucune bêtise. Han lui posa la main sur l'épaule. A quelques heures du départ pour suivre son oncle Luke, Leia avait annoncé la décision à son fils. Mais il était toujours perturbé. Han était revenu à temps pour parler une dernière fois à son fils. La brouille avec son beau-frère la veille était une chose. Mais Anakin était tout pour lui. Il ne pouvait pas ne pas le voir une dernière fois, avant bien longtemps. Pour lui, mais aussi pour Anakin. Il imaginait bien ce que pouvait impliquer se trouver loin de ses parents pour un jeune garçon. Han ne voulait pas qu'il vive sans ses parents, comme cela avait été le cas pour lui. Mais il était trop tard. Le choix était acté. Il s'agissait d'être présent en tant que père. Son fils n'avait que faire de ses états d'âme.

 — Maman t'a tout expliqué, non ? Tu pars avec tonton Luke, essaya-t-il de dire en prenant un ton enjoué. Il va t'apprendre à devenir un Jedi ! C'est pas génial ça ?

 — Mais je veux rester ici avec toi et maman ! Je veux pas partir.

 — Ecoute fiston. La vie est faite de moments difficiles, mais c'est comme ça, tenta d'expliquer Han, conscient que ses paroles avaient une portée plus grande que la seule situation de son fils. Tu as un destin qui t'attend, tu vas apprendre à faire de grandes choses. Et puis, ce n'est pas comme si on n'allait jamais se revoir ! Tu reviendras nous voir d'ici moins d'un an.

 — J'veux pas de destin, j'veux toi et maman et pis c'est tout !

 — Viens par là, fit-il avant de longuement soupirer.

Ses lèvres tremblaient, et ses yeux commençaient à s'humidifier. C'était d'autant plus difficile de voir son enfant s'éloigner, alors que celui-ci pensait comme son père. Han tentait de le convaincre de quelque chose qu'il désapprouvait. Rarement il avait été aussi tiraillé dans sa vie. Il avait beau se dire qu'il devait agir pour le bien de son fils, et ne pas l'exposer aux querelles des adultes, l'effort était d'une difficulté presque insurmontable. Même s'il réussissait à le faire, nul doute qu'Han paierait ce sacrifice ultérieurement, il en était convaincu.

— Ton oncle s'occupera bien de toi, et tu seras avec ta petite cousine.

 Le petit Anakin pleurait à chaudes larmes à son tour. Han réussit à ne pas craquer au prix d'un effort considérable.

 — Tu vas me manquer papa.

 — Toi aussi tu vas me manquer mon fils.

 Une fois leur étreinte terminée, il plaça ses mains sur les épaules de son fils. Il le regarda profondément dans les yeux, tentant de prendre un air plus sérieux.

 — Je te fais confiance pour bien prendre soin de ta cousine, d'accord ? Tu seras aussi responsable d'elle, alors je veux que tu me rendes fier.

 — D'accord !

 Le jeune Anakin avait repris un air plus joyeux. Han également, au moment où il posa sa main contre le visage de son fils. Mais seulement parce qu'il avait réussi à dissimuler sa mélancolie. Il profita une dernière fois de la vision de son fils qui le rendait si fier, qui lui-même était si heureux d'avoir un père aimant. Sans qu'aucun d'entre eux ne sache que c'était la dernière fois qu'ils expérimentaient une relation père/fils forte et apaisée. Du moins pas avant une vingtaine d'années...

Épisode 7 - Un Retour AttenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant