Le petit groupe s'était réuni à part, dans le bureau de Lando. Ils avaient extrait toutes les données possibles de la pièce dissimulée du bureau de Yuthura Ban. Du moins en ce concernait les fichiers non cryptés. Le cryptage étant trop avancé pour le casser en quelques minutes, Crail décida de son plan sans en tenir compte. Han et Lando étaient sceptiques, mais Leia les poussa à écouter l'agent jusqu'au bout. Anakin milita pour l'initiative de Crail, arguant que c'était le seul moyen qu'ils avaient pour sauver Alana. Han accepta, plus par loyauté envers sa femme que réelle confiance pour Crail.
— Tout le monde est prêt et sait ce qu'il a à faire ? demanda Crail une fois les explications terminées. Alors en selle !
— Han, je peux te voir un instant ? demanda Lando.
Ils se mirent tous les deux légèrement à l'écart, loin de l'imposant bureau. Cela faisait trop longtemps que Lando voulait un moment pour parler à son ami. Il ne savait pas si Han lui en voulait. Le connaissant, ça n'allait certainement pas être le cas. Mais il avait besoin de partager son mal être. Surtout qu'il n'avait aucune idée de savoir si l'occasion d'en reparler face à face se présenterait à nouveau. Lando ne se faisait pas d'illusion. La prochaine fois qu'il reverrait Han, si cela arrivait, ce serait lorsque son ami viendrait lui rendre visite en prison.
— Mon vieil ami, je suis désolé de la tournure qu-
— Lando, arrête de culpabiliser, l'interrompit Han.
— Comment veux-tu ? La plus grande corporation de la planète abritait un membre important d'une organisation responsable de plusieurs attentats horribles. Et je suis le responsable de cette corporation. Comment ai-je fait pour être si aveugle ? Yuthura était comme une petite sœur pour moi. Après tout ce que j'ai fait pour elle...
— Bon dieu Lando arrête ça ! lâcha fermement Han.
Han soupira longuement. Il prit conscience que s'énerver ainsi n'allait rien arranger. Il devait trouver quelque chose à ajouter alors qu'il reprenait son calme. Il avait fuit la conversation au moment de partir la dernière fois. Il n'allait pas y couper cette fois. L'ancien contrebandier accepta de s'ouvrir à son ami. Car cette fois, il voyait à quel point Lando se sentait mal.
— Ecoute... Il y a des années, quand j'étais dans une très mauvaise passe, quelqu'un m'a dit un jour que la culpabilité empêchait d'aller de l'avant. Que se faire du mal, à soi-même, ne mène nulle part. Ces paroles m'ont touchée. Bien sûr, ça ne suffit pas, il en faut plus pour se relever. Mais dans les moments difficiles, on se souvient de ce genre de choses. Ca aide. Plus tard, cette même personne m'a même offert un poste de consultant dans sa corpo, alors que plus personne ne voulait de moi, déclara-t-il, Lando rejoignant le regard de son ami en saisissant l'allusion.
Han réussit à arracher un sourire léger mais sincère à son vieil ami. Les paroles d'Han semblaient avoir redonné un peu d'aplomb au PDG de LandoMilitech.
— Mais si tu veux absolument faire quelque chose, veille sur Leia, reprit-il. Elle s'inquiète déjà pour Alana. Son mari et son fils font en plus le choix d'aller au devant du danger...
— Tu peux compter sur moi, affirma-t-il sur un ton de parole d'honneur.
Les deux hommes se rejoignirent dans une embrassade forte et virile, ponctuée de plusieurs tapes dans le dos.
— Je te fais confiance pour ça, mon ami.
— Je crois que je vais devoir te laisser parler à ta femme, conclu Lando en apercevant Leia approcher.
Lando s'éloigna, et fit un signe de tête vers Leia lorsqu'il passa devant elle. Elle rejoignit son mari d'un pas qui ne laissait pas de place au doute sur son ressenti.
VOUS LISEZ
Épisode 7 - Un Retour Attendu
FanficPostlogie alternative, suite de l'épisode 6 Les enfants de Luke et Leia sont à présent des chevaliers Jedi. Luke, maître du Nouvel Ordre Jedi, les envoie en mission diplomatique sur Coruscant, pour renouer les liens entre la Nouvelle République et l...