Bien le bonjour futurs lecteurs !
En préambule général, je précise que mon récit fait suite à l'épisode 6 de la saga originelle. Sont donc considérés comme canon les épisodes 1 à 6, les deux saisons de Mandalorian, et pioche librement des inspirations issues de romans et jeux vidéos. Sont donc mis de côté la plupart des séries d'animation, et la dernière trilogie cinématographique, entre autres. Il est important de le rappeler, car cela conditionne certaines choses dans le récit . À conserver en mémoire donc...
Ma déception de la postologie... Un bel euphémisme, car qu'un tel monument de pop culture ait été traité de cette manière, sans vision ni intentions artistiques, pour nous offrir cette trilogie inconsistante... Bref, il ne faut pas déterrer les vieux débats ! Tout cela m'a poussé à imaginer ce qu'on aurait pu faire avec une vraie vision artistique. Je suis passé d'une critique sans arrière pensée, type "même moi je pourrais mieux faire" à "et si je me lançais ?"
Cela a débouché sur une trame générale, et ensuite sur le récit que vous allez vivre. J'ai opté pour certains partis pris, comme prendre des distances avec le manichéisme ambiant, et un propos plus mature, complexe et nuancé (Pas d'inquiétude, pas de violence constante et gratuite, de trash gratuit, ni de sexe débridé, rien de visuellement heurtant) Influences fantasy, cyberpunk, références et clins d'oeil à la pop culture en général sont à noter.
Le tome 1 demeura plutôt classique, reprenant des idées du film pour les exploiter de manière plus pertinente, enfin, à vous d'en juger... Tandis que les suites seront bien plus semblables à ma sensibilité artistique.
Voilà, mon but était de vous préciser dans quoi vous vous embarquez, histoire d'avoir un minimum de contexte. J'espère ne pas déjà avoir découragé qui que ce soit... Je vous souhaite d'apprécier votre lecture, au moins autant que j'ai pris de plaisir à imaginer, créer et faire vivre cette trilogie.
La trilogie complète est d'ores et déjà terminée et complète. J'ai l'intention de publier 1 chapitre par semaine, avec les deux premiers directement, pour que vous puissiez bien vous ancrer dans le récit. Le premier chapitre arrivera ce mercredi, qui sera le jour de sortie, à moins de changement pour raisons personnelles.
J'aime beaucoup échanger avec les lecteurs. Je demeure donc à l'écoute de vos suggestions, commentaires, questions et autres remarques.
Merci d'avance, et bonne lecture.
VOUS LISEZ
Épisode 7 - Un Retour Attendu
FanfictionPostlogie alternative, suite de l'épisode 6 Les enfants de Luke et Leia sont à présent des chevaliers Jedi. Luke, maître du Nouvel Ordre Jedi, les envoie en mission diplomatique sur Coruscant, pour renouer les liens entre la Nouvelle République et l...