La combinaison était trop étudiée. Anakin n'avait pas réussi à parer le coup, et la lame atteignit sa tempe.
— Aïeuh, lâcha le jeune adolescent au moment où la lame d'entrainement le toucha.
— Si tu ne veux pas souffrir inutilement, il faut commencer à mettre en pratique ce que je t'ai appris et mieux te protéger, lui lança son maître d'armes.
— C'est de la triche, Ahsoka, je ne su-
— C'est maître Ahsoka, gronda la togruta, comme un rappel trop souvent martelé.
— Pardon... Maître Ahsoka, reprit le jeune padawan, c'est de la triche. Vous êtes plus forte que moi, et vous avez deux sabres.
— Ecoute bien Anakin.
Ahsoka Tano posa un genou à terre pour être à la hauteur du jeune padawan. Elle s'aperçut qu'il grandissait vite, et que bientôt elle n'aurait plus besoin de se baisser ainsi pour être à sa hauteur. Le temps passait plus vite qu'elle ne le croyait.
— Le but ici est de t'apprendre comment s'adapter lors d'un duel, poursuivit-elle. Si jamais cela t'arrives un jour, tu ne tomberas peut-être pas contre quelqu'un armé exactement comme toi. Tu peux toujours tomber contre plus fort, plus rapide, ou encore plus grand. Mais la seule façon de t'en sortir est d'analyser la situation, et de choisir le style de combat correspondant.
— Oui maître !
— Tu te retrouves à présent face à un adversaire supérieur sur tous ces points. Que fais-tu ?
— Esquive et position défensives. Patienter et chercher l'ouverture.
Le jeune Anakin avait peut-être des défauts, mais il savait assimiler tout ce qui avait trait à l'art du duel. Le Maître Jedi avait au moins cette satisfaction. Celle de ne pas brasser de l'air lorsqu'elle lui enseignait de nouvelles choses.
— Montre-moi, lui demanda-t-elle.
— Mais... Vous avez deux sabres... Comment trouver la faille si vous êtes à la fois plus forte, plus grande et mieux armée en plus ?
— En quoi le fait de posséder deux lames me rend plus forte ?
— Cela double le pouvoir d'attaque, non ? suggéra le jeune padawan.
Elle lui jeta son deuxième sabre d'entrainement. L'adolescent l'attrapa au vol.
— Maintenant, vas-y, si tu penses que cela va t'aider à gagner, lui déclara-t-elle d'un ton de défi.
Il était déjà jeune, mais ce genre de provocation faisait mouche aisément. Il n'était pas question de s'incliner face à cette invitation. Le padawan bondit rapidement et tenta une frappe large et compliquée. Il laissa une ouverture bien trop grande. Il se retrouva à terre, après avoir été touché à l'abdomen.
— Alors ? lui lança-t-elle alors qu'il peinait à retrouver son souffle. Le nombre de lame importe peu Anakin. Ce qui compte, c'est ton niveau de maîtrise, jeune padawan. Chaque technique à une faille, lui déclara-t-elle après avoir attendu qu'il se relève. Deux lames offrent une palette de frappes plus variées, mais laisse également plus d'ouvertures en défense. Une double lame permet une bonne couverture défensive, mais ses schémas d'attaque sont particuliers, et il est plus difficile de gérer la distance. Il n'y a que la lame simple qui offre la forme la plus équilibrée et la plus polyvalente. Même si cela ne suffit pas toujours.
— Oui, maître, s'inclina-t-il.
— Tu pourrais même faire face à d'autres armes, plus complexes. Et tu devras être en mesure de trouver comment compenser ton manque de connaissance de l'arme de ton adversaire.
VOUS LISEZ
Épisode 7 - Un Retour Attendu
FanfictiePostlogie alternative, suite de l'épisode 6 Les enfants de Luke et Leia sont à présent des chevaliers Jedi. Luke, maître du Nouvel Ordre Jedi, les envoie en mission diplomatique sur Coruscant, pour renouer les liens entre la Nouvelle République et l...