Chapitre 2

9 2 0
                                    

La navette s'approcha de la nouvelle plateforme d'atterrissage, somme toute classique, formée d'un large cercle, suffisamment imposant pour accueillir différents types de vaisseaux. Le tout était maintenu par une rampe descendant vers plusieurs plaques, formant une aire de réception de passagers, conduisant ensuite vers différents immeubles, parkings et transports rapides L'image qui s'offrait aux deux jeunes Jedi quant à elle, était bien loin de leurs attentes initiales. En lieu et place d'une plateforme reculée, loin de l'agitation générale, ils purent observer une plateforme bondée. Constituée d'une foule compacte, entassée derrière des barrières approximatives, visiteurs venus admirer le spectacle, admirant les nouvelles bêtes de foire venues de contrées exotiques.

La foule se divisait en deux principaux groupes. On pouvait aisément les distinguer l'un de l'autre ; d'un coté, des membres de ce qu'on appelait maintenant plus simplement les médias. Mélange hétérogène d'envoyés spéciaux, d'influenceurs de tous horizons, et ce qu'on pouvait encore considérer comme des journalistes. Leur présence et leur accréditation avait certainement été obtenue en contrepartie de certains privilèges. Tous voulaient à tout prix couvrir un évènement qui faisait date depuis l'instauration de la Nouvelle République. L'autre groupe était plus délicat à conceptualiser, impossible d'en dégager une appartenance à une corporation ou une autre. On pouvait néanmoins affirmer qu'ils étaient du même groupe. Un ersatz de secte, de par leur accoutrement ; ils portaient tous des tenues amples et larges, pouvant presque rappeler les vestiges de certaines des anciennes tenues traditionnelles Jedi. Mais chose notable, ils avaient tous le crâne rasé.

Le peu de forces de l'ordre présentes arrivaient tout de même à contrôler cette foule. Du moins jusqu'à l'arrivée de la navette.

— Qu'est ce que c'est que ça ? dit Anakin, interloqué. On ne va pas atterrir là quand même ?

— Ben si mon gars, répondit le rodien. J'ai r'çu mes ordres moi, j'vais où on m'dit d'aller.

— Vous vous foutez d'moi ?! s'emporta le jeune homme. Pas question d-

— Un peu de calme Anakin, s'il te plaît, fit Alana en levant sa main vers Anakin en guise d'apaisement, avant de se tourner vers le pilote. Monsieur, comprenez bien notre étonnement. Nous étions sensés atterrir loin de l'agitation générale, la sénatrice Organa nous l'avait assuré. Il me semble qu'il y ait eu une erreur.

— Ben désolé ma p'tite dame, mais vos plans ont changé. C'est justement sur un ordre v'nant d'un attaché au Sénat qu'on m'a ordonné d'vous réorienter ici. Donc vous verrez ça avec vos amis du Sénat, mais ils semblent plutôt au courant.

— Je suppose qu'on n'a pas le choix. Anakin, s'il te plait, fait abstraction de tout cela, et tentons de faire bonne impression.

— Comme tu veux, fit-il toujours tendu. Mais j'ai la sale impression qu'on nous a tendu une embuscade.

La navette se posa sur la plateforme d'atterrissage, sous l'attention de l'impatient public réunit. La rampe se déplia, et les deux jeunes Jedi en sortirent, Alana prenant la tête suivie par Anakin. Ils ne savaient que trop où donner de la tête, ne distinguant que certains mots parmi le brouhaha de la foule. Et encore plus de visages inconnus, les journalistes cherchant à les interpeller par des « envoyés Jedi, envoyés Jedi », jouant à celui qui criera le plus fort et le plus de fois possible, ajouté à des remerciements et des acclamations. Il devait s'agir de ce qui les attendait tôt ou tard, d'une manière ou de l'autre. Mais ce n'était pas prévu pour tout de suite bon sang.

Un homme, dont la tenue dénotait avec le côté strict/classe/business des uns, et un simplisme de dévotion de l'autre groupe, traversa difficilement la foule pour aller à leur rencontre. Très légèrement plus petit qu'Anakin, il avait lui aussi une certaine stature et un physique athlétique. Sa tenue pouvait rappeler le style vestimentaire porté par Han Solo, très prisé des contrebandiers humains, mais la comparaison s'arrêtait là. Sa mâchoire était dissimulée par une barbe assez fournie, rendant difficile l'estimation de son âge. Il marchait d'un pas régulier et strict, témoignage d'un homme plus à l'aise en opération qu'au sein de la vie civile. Certaines habitudes restaient.

Épisode 7 - Un Retour AttenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant