Chapitre 4

12 2 0
                                    

La grande rotonde du Sénat était l'un des bâtiments les plus imposants de la planète, et l'un des plus anciens. Il s'agissait d'un chef d'œuvre architectural, autant par sa conception que pour sa fonction. On pouvait grossièrement la décrire comme un champignon massif, de deux kilomètres de diamètre, où se jouaient les décisions les plus importantes de la Galaxie. Les navettes se posèrent à l'entrée, et tous avancèrent au sein du Grand Hall, salle majestueuse, où tout le personnel et visiteurs arrivaient. On y croisait un nombre notable d'espèces différentes, provenant en majorité des Mondes du Noyau et de la Bordure Médiane. Parfois plus rarement des représentants de la Bordure Extérieure. Mais il était difficile de se focaliser sur un détail plus qu'un autre davantage de quelques secondes. Le regard était toujours captivé par l'apparition d'une espèce jamais rencontrée, par un détail architectural ou structurel contemplatif.

Crail Jerre mena le groupe, les invitant à se diriger dans les couloirs, jusqu'à arriver à l'entrée de la Rotonde, la chambre du Sénat, et la plateforme qui leur avait été dédiée.

 — Voici votre plateforme. Désolé, mais ne sont autorisés que les envoyés Jedi et Madame la Sénatrice, fit-il en accompagnant son discours d'un geste de la main lorsqu'ils commencèrent à s'avancer. Général Solo, vous et votre ami allez devoir m'accompagner dans l'aile réservée aux visiteurs.

 Il se permet un peu trop de choses celui-là... songea Han. Il n'avait jamais passé autant de temps auprès de l'agent. Il l'avait aperçu quelques fois, car Leia avait souvent à faire à lui. Mais plus il passait de temps en sa compagnie, plus ce jeunot l'agaçait. Il avait du mal à définir quoi, mais c'était là, persistant. Bon, tant que Leia l'apprécierait, il se contenterait de garder ses réserves pour lui. C'était le moins qu'il puisse faire, car Crail avait toujours été courtois et respectueux avec sa femme.

 — Ca ira, fit Leia en direction de Han et Chewbacca. Vous pouvez y aller, on vous rejoindra une fois qu'on en aura terminé ici.

  — Je ne suis plus général, petit, fit Han d'un ton égal à l'attention de Crail. Bonne chance à tous.

 Les trois hommes se retirèrent. Ils s'avancèrent en direction d'un coin libre dans l'aile visiteur, pour assister à la séance. Une fois installés, Crail laissa Han et le wookie. Les trois hommes partis, Leia se tourna vers les deux jeunes Jedi.

 — Avez-vous des choses à me demander avant qu'on y aille ? fit-elle avant de poursuivre devant l'absence de réponse. Des choses à vous dire ?

Anakin regarda sa cousine. Alana lui rendit le sien, et ne semblait plus en colère. Un bon signe, songea Anakin. Tout du moins allait-elle mettre leur grief de côté, le temps de leur apparition en public. Après avoir passé la porte, ils prirent tous place dans la plateforme. La vision qui s'offrait aux deux jeunes Jedi était impressionnante d'envergure. Une impression certaine de mettre les pieds dans un monde basé sur la prestance, le côté solennel de la pièce, la multitude de plateformes. La sensation qu'ils faisaient parti d'un grand ensemble, tout en étant insignifiant à la fois. Différents sénateurs et représentants diplomatiques se trouvaient déjà en plein débat, et Leia profita de ce moment de répit opportun pour quelques derniers conseils.

— Voilà comment les choses vont se passer : vous me laissez faire les présentations, et je vous ferais signe quand ce sera votre tour. Vous savez ce qu'on attend de vous dans votre discours, alors inutile d'en rajouter ou d'en faire trop. Pensez diplomatie et compromis avant out. Ils ne vous poseront pas des questions aussi stupides et absurdes que celles que vous avez eues à votre arrivée. Essayez de faire bonne impression. Pour le reste, je vous fais confiance.

Pour l'heure, le débat qui était engagé portait sur la disparition inexpliquée de dizaines de non-humains. Un élément important pour les jeunes Jedi, car il s'agissait là de leur premier aperçu de ce qu'allait être une partie non négligeable de leur quotidien. L'affaire en question avait été classée dans la section enlèvements, faute de mieux. Personne n'avait vraiment su comment la classer. L'usage révélait qu'il était mal perçu de laisser une affaire non répertoriée. Question de statistiques. Une affaire en cours valait toujours mieux qu'une affaire non classée.

Épisode 7 - Un Retour AttenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant