Après le départ d'Hanabi, nous avons mangé ! Papa a préparé...du riz. Encore.
Mais il est si bon ! Et il y a même du jambon !
Il me regarde manger tranquillement, puis se sert aussi. Il réfléchit, il essaie sûrement de trouver un sujet de conversation, en vain.
Je vais l'aider !
-Ils sont gentils les parents d'Hanabi ?
-Oh... Oui, ils ont pas l'air ch...énervant...
-Dis papa, pourquoi on invitait pas des gens pour nos anniversaire ?
Un silence.
-Je n'ai personne à inviter...Et surtout car la maison n'est pas très grande....S..si tu veux, l'année prochaine tu pourras inviter Hanabi !
-Et Yugure et Kumo !
-Ouais...Des garçons ...
-...Papa ! Ce sont juste des copains !
-Oui... Fais attention quand même !
Je rougis. Et je me mets à bouder.
Papa se met à stresser, ne sachant pas quoi dire.
-O...on verra ça plus tard ! T..Tu as fini ?
-Oui !
Il soupire de soulagement, puis commence à débarrasser, je l'aide.
Après un moment, il met une petite casquette et me donne un chapeau jaune. Papa veut aller au temple, j'ai demandé à venir, Kumo y vit !
On sort, papa ferme la porte et on commence à marcher dans la rue. Je salue les gens qui me connaissent, comme la gentille dame de l'épicerie, ou des camarades.
Puis je tombe sur lui. Le beau lycéen de la dernière fois ! Il discute avec une jolie camarade, grande, bien coiffée...
-Qu'est ce que tu regardes, mon soleil ?
Je sursaute. Papa regarde dans ma direction. Puis moi.
-Il est trop vieux pour toi !
-N-non !
Je rougis.
Il me tire la joue gentiment. Je les gonfle.
-On verra dans quelques années, mon soleil !
-Arrête papa ! C'est gênant...
Il sourit, puis se dirige vers le temple. Après avoir escaladé quelques marches, observant les arbres en fleurs, balayé par le vent léger, nous arrivons au sommet.
Le temple, éclairé par le soleil à son zénith, se tient devant nous. Papa commence à avancer, arrivant devant le Torii, l'arche rouge se trouvant à l'entrée. Alors qu'il s'apprêtait à traverser, une miko d'un certain âge le stoppa, lui expliquant qu'il y avait des règles. Papa détourne le regard, gêné tout en s'excusant. Puis il exécute ce qu'on lui demande de faire : s'incliner avant de traverser avec son pied gauche d'abord. Je l'imite.
-Je savais pas que c'était aussi réglementaire !
-Oui !
Nous avançons sur le pavé, nettoyé non loin par d'autres prêtresses.
Puis... Une petite tête connue arrive, dans kimono blanc. Ses cheveux sombres aux mèches rouges font très paradoxal.
-Adam ?... Et monsieur !
Kumo s'incline devant nous poliment. Mon père l'imite d'une façon gênée et maladroite, étant plus habitué à serrer la main ou simplement dire bonjour.
-Vous venez prier ?
-Oui ! Réponds-je.
-Je voulais aussi remercier les prêtres. Sourit mon père.
-O..Oh. Ne vous inquiétez pas pour ça. Sourit timidement mon camarade. C'est déjà gentil de venir.
-De rien ! Souris-je.
Kumo tourne la tête, puis reprend.
-I..il faut vous purifier ! Suivez-moi !
Nous suivons notre guide de fortune, pour arriver devant le Temizuya. Une sorte de bassin garni de louche. A côté de lui se trouvent plusieurs pictogrammes, nous montrant comment bien procéder. Se laver la main gauche, puis la droite, puis les lèvres, puis de nouveau...
Kumo nous regarde galérer, souriant légèrement.
-C'était pas comme ça dans mes souvenirs...
-Tu y es déjà allé papa ?
-Oh .. Non ! J'ai regardé des... dessins animés quand j'étais petit !
Il glousse nerveusement, puis avance.
Kumo me fixe.
-Il est rigolo ton père, on dirait un touriste !
-C'est vrai...
On rigole tous les deux, puis nous le suivons, alors qu'il approche du temple, il nous regarde...
Mais fixe surtout le petit Kumo.
-Qu'est ce que vous manigancez tous les deux ? Sourit-il.
-R-rien !
-Rien monsieur !
Nous nous observons, papa glousse, puis regarde le temple.
-Tu veux commencer, mon soleil ?
Je rougis à mon sobriquet, puis approche. Kumo me dit ce qu'il faut faire.
Je pose une petite pièce qui traîne dans ma poche, puis je m'incline deux fois. Puis je tape deux fois dans mes mains...
Et c'est le moment du souhait.
Mais rien ne me vient.
Kumo a les yeux clos, les mains jointes, sûrement en train de prier.
Puis je regarde la cloche au-dessus, puis l'autel des dons..
L'amour du beau lycéen ? De bonnes notes ? Qu'on soit toujours amis ? Que papa soit en bonne santé ?
Je...
Je décide de faire semblant de prier... Je n'ai besoin de rien pour l'instant.
Puis je m'incline de nouveau. Kumo me sourit.
-Et voilà ! A vous monsieur !
Papa sourit, puis approche...
-Alors... La pièce.. ensuite...
-Deux salut. Taper des mains. Prier et une dernière inclinaison.
Papa tourne la tête vers la voix. Moi aussi.
Une femme se tenait à coté de lui. Elle portait une tenue sombre, très noble, comme dans les films de mousquetaire, avec une veste et des dorures. Une natte tressée sur le côté arrivant en dessous de son épaule, ainsi que deux yeux bleus brillants. Elle fixait mon père. Ce dernier gela.
-....Adam, si tu allais jouer avec Kumo ? S'il te plaît.
Il me fixait, il semblait...étrange.
-....D'accord..
J'observe mon camarade, ce dernier ne semblait pas trop comprendre, puis il me demande de le suivre.
VOUS LISEZ
Adam
Historia CortaAdam est une jeune fille, vivant dans un village tranquillement avec son père et ses amis. Mais quel est le mystère derrière son ventre sans nombril ? Et que cache son père ? image : https://wallpaper.dog/large/10853504.jpg