10.Yugure

35 6 18
                                    

Un dimanche tranquille. Je suis assis sur la table, papa m'aide pour un exercice.

-Ah ouais... Vous apprenez déjà ça en cours ? Moi j'ai tout oublié !

-Tu étais comment à l'école ?

-....Potable !

-Super...

Papa fait la moue...Et me punit en volant un gâteau que j'allais avaler.

Puis, quelqu'un toque à la porte. Papa me dit qu'il y va et ouvre....

Un silence.

-Adam, c'est pour toi.

Je tourne la tête, et je vois papa fixer l'individu...

-Yugure ??

-Salut Adam ! Désolé de déranger si tôt !

Il sourit, mais semble tout de même gêné.

-Qu'est ce qui se passe ? Demandai-je.

-J'ai.. un service à te demander... tu veux acheter un truc.. mais je veux pas y aller seul !

-J'espère que tu n'amènes pas ma fille dans un traquenard. Lâcha mon père en le fixant d'un regard maléfique.

-N-non monsieur !

Je me lève, papa me regarde. Je ne sais par quel pouvoir de papa, mais il semble comprendre que j'ai fini mon exercice (Après.. est-ce qu'il est bon ? Tant pis!), et rejoint mon ami. Il sourit.

-Suit moi minimoys !

Après avoir fait un dernier salut à papa, qui continuait à fixer Yugure, nous descendons les marches de chez moi, pour enfin arriver en ville. Alors que je demande ce qu'il voulait faire, il me dit qu'il veut d'abord aller chercher Hanabi. Donc après avoir traversé la ville, saluant les passants qu'on connaissait, mon ami de grande taille toque chez Hanabi. Son père nous ouvre, souriant en le voyant, et après une proposition timide, ainsi qu'un marchandage que Yugure payerait le repas pour nous deux, monsieur Nezumi appelle sa fille.

Hanabi nous regarde, redressant ses lunettes et serrant son petit carnet contre elle avant de nous rejoindre.

-On va où ? Demanda-t-elle.

-Yugure ?

-je veux... Acheter quelque chose...

-Tu as besoin de nous ?

C'est vrai ça ? Pourquoi il veut qu'on soit là ?

-.... C'est que....

Il s'arrête, regarde devant lui.

Nous fixons où il regarde.

Une petite boutique, aux devantures garnit de fleurs multicolores et exotiques.

-Un fleuriste ??

Les joues du grand dadais passent au rouge.

Nous le regardons, souriantes.

-Tu as une copine ? Sourit Hanabi.

Il ne répondit pas. Il se contente de dévisager mon amie à lunettes. Elle détourne le regard.

-je... Je...

Il reste silencieux. Ne sachant pas quoi dire, comme s' il avait du mal...

Je fixe ses yeux bleus, il me regarde, baissant la tête.

-Tu es amoureux ?

-Oui....

C'est rare. Lui qui est la grande bouche de notre groupe. Là, il a piqué le rôle d'Hanabi !

-C'est qui ?

-....

Yugure prit une grande respiration. Il nous regarde.. Puis annonce enfin l'élue de son cœur !

-Kumo.

Nous gloussons.

Pas lui.

-Vous pouvez rentrer si vous voulez, lâcha-t-il. Il est pas encore midi.

Il tourne les talons, frottant son visage.

Nous nous regardons.

-Y... Yugure!

Nous arrivons à son niveau.

Il.. Pleure ?

On se regarde... Et on baisse la tête.

-Pardon !!

-Désolée...

Il nous regarde.. Renifle... Et pose ses grandes mains sur nos têtes.

-C'est... C'est pas grave... Je sais que je suis bizarre...

Il sourit. Enfin.... Ce n'est pas son vrai sourire de d'habitude.

-Kumo est cool. Il sait pleins de trucs et il est gentil. Il travaille tous les jours au temple...

C'est vrai que je ne côtoie pas souvent Kumo, c'est plutôt Yugure qui joue avec lui. Mais de ce que j'ai vu au temple, il a raison !

-Mais.. un garçon qui aime un garçon... Continua-t-il.

-Essaie.

Nous tournons la tête vers Hanabi, qui rougit avant d'essayer de se cacher derrière son petit livre.

-Si il dit oui, tant mieux... Si il dit non...

Elle reste silencieuse, m'observant, comme si je devais continuer ! Mais je sais pas quoi dire !

-Heu...Si il dit non... Bah tu trouveras quelqu'un d'autre !

-Mais c'est Kumo que j'aime...

Super, Adam...

Après un silence, Yugure prit une grande respiration, puis se tourna vers le fleuriste, observant l'écriteau au-dessus de l'entrée.

-...J'y vais.

Il nous salue en souriant, et entre seul dans le bâtiment.

Nous nous regardons silencieusement. Hanabi est en train de grattouiller dans son livre de son stylo...

Puis soudain, une horrible voix, suivit d'un petit cri se fit entendre.

-Qu'est ce que tu magouilles ?

Hanabi venait de se faire voler son livre !

Et les coupables sont...

Aisu. Et ses groupies.

AdamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant