16.Kidnapping

28 6 15
                                    

Après notre visite de madame Anzen, on est rentré chez nous. Une soirée normale.

Même si... J'attendais la nuit suivante.

Je voulais savoir ce que me cachait papa.

Le lendemain, nous n'avons pas eu cours. Madame Anzen était toujours malade, et je ne voulais pas voir Aisu après le cirque de papa.

Je suis allé chez Hanabi pour « réviser »...Évidemment.

Mais, trop impatiente de savoir le fin mot de l'histoire, je suis partie assez tôt ! Il était seize heures quand j'ai quitté la maison de mon amie.

J'avance dans la rue, le soleil est haut dans le ciel, les oiseaux chantent, l'air est frais et le vent souffle agréablement sur mes cheveux. Les vieilles dames discutent à l'épicerie..

Et les lycéens sortent du bus.

Je le vois, au loin. Le beau lycéen de la dernière fois, saluant ses amis puis commençant à partir. Je me demande où il va. Et si...

Je m'arrête. Une personne s'est approchée de moi.

Dure de ne pas la remarquer vu son style.

Une jeune fille, sûrement au lycée, mais ne portant pas l'uniforme.

Non. Elle portait plutôt un jean sombre, troué, avec un haut sombre à décolleté, où se trouvait un pendentif étrange. La jeune fille approchait, ses cheveux sombres longs bougeant au rythme du vent, puis posant ses yeux rouges sur moi. Elle croisa les bras, les mains gantés, et se stoppa devant moi.

-...Adam Deus ?

Je bloque. Elle me regarde d'un air énervée sans raison ! En plus, avec son anneau dans la narine, elle fait peur !

Puis....


Val est chez lui.

Enfin, pas dans sa maison.

Derrière LA porte.

La porte sans poignée de sa chambre. Son jardin secret.

Qu'est-ce qu'il y avait derrière ?

Ses souvenirs. Ses sentiments enfouis. La quiétude et la paix.

Il allait annoncer la nouvelle à sa fille. Impossible qu'elle le croit.

Après tout, si du jour au lendemain, votre père vous attend qu'il est le Dieu absolu...

Il sourit à l'ironie de la situation.

Puis décide de sortir, et de revenir dans le salon.

Évidemment, il sait.

Il sait que Adam ne reviendra pas.

Il sait avec qui elle est partie.

Val soupire.

Lui aussi, il devait affronter quelque chose.

La porte se fait tambouriner. Val y approche doucement, il l'ouvre.

Cheveux sombres, mèches rouges. Un visage paniqué.

Kumo.

-Monsieur !! Adam s'est faite enlever !!

-....Comment ça ?

Il lui explique. Il faisait les courses pour le temple, puis à vu au loin la fille de Val. Il voulait lui dire...

Quelque chose. Quelque chose qui lui tenait à cœur.

Enfin ! Il l'avait vu partir avec une étrange fille ! Il a essayé de les suivre, mais ils ont disparu et en-

Val glousse, puis pose sa main sur sa tête.

-Tu te fais des films ! C'est ma sœur !

-...Votre sœur ?!

-Ouais ! Je l'ai invité à venir ! Ça faisait un bail ! Ils sont allés chercher à manger en ville !

-Oh...Désolé.

-C'est rien... Tu devrais rentrer au temple, prendre un peu de repos !

-...Oui..Encore désolé !

Val sourit, saluant le jeune homme qui partait.

Puis, une fois Kumo loin de sa vision.

Son sourire disparaît.

Il serre le poing.

Et se dirige vers son jardin.

Où se trouve le grand arbre, habituellement en fleur.

Cette fois nu, malgré le temps printanier.

Val sourit à l'ironie.

Lui qui avait fait une belle symbolique avec l'arbre, Adam...

Il approche de ce dernier, voyant quelques papillons azur sur les branches, ainsi que sur le tronc.

Val tend la main vers ce dernier.

Pour y entrer, comme un miroir.

Valucia attend derrière.

AdamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant