15.Madame Anzen

27 6 26
                                    

Allongée dans ce lit blanc, la perfusion dans son bras, mademoiselle Anzen réfléchit.

Elle venait de faire un malaise, et a chuté devant ses élèves. Quand elle s'est réveillée, c'était ici. Un médecin lui dit qu'elle faisait de l'anémie, sûrement dû à « prise de sang » qu'elle avait faite la veille, suivi des corrections des exercices.

Mais là encore, son cauchemar continuait.

Elle avait enfin payé les dettes des usuriers, mais elle était toujours sans le sou. Le dernier vrai repas qu'elle a eu remonte... à une heure, quand l'hôpital lui a donné de la soupe et du pain.

« Super... Encore plus de frais... J'aurais dû lire mon horoscope. »

Elle glousse à sa pensée débile. Elle n'est pas superstitieuse, mais ça l'a fait sourire.

Puis savoir que son salaire ne tomberait pas entièrement la fait soupirer de nouveau.

Son regard se pose sur la salle.

Une salle classique, si elle omettait le fait des nombreuses fleurs offertes par les élèves. Elle sourit.

-En espérant qu'ils auront une meilleure vie que la mienne.

On toque à sa porte, une infirmière lui informe qu'elle a de la visite.

J'entre dans la chambre, timidement en observant. C'est propre, aéré et propre. Et au milieu, un lit blanc, avec madame Anzen ! J'approche d'elle, serrant fort le bouquet qu'on a acheté.

-Adam ?

-Bonjour madame.. C'est pour vous !

Je lui montre le bouquet. Elle sourit. De sa main libre, elle me montre une table, garnie de nombreuses fleurs.

-Oh.. On vous en a déjà offert.

-Mais ça fait quand même plaisir...Désolée de vous avoir inquiétez.

Je pose mon bouquet avec les autres, puis je la regarde en rougissant.

-J..J'espère que vous allez vite vous rétablir !

Papa entre à son tour, s'incline poliment devant ma professeur.

-Mon soleil, je peux dire quelque chose à ta professeur ?

Je regarde papa.. .qu'est ce qu'il manigance ? Va-t-il faire un cirque comme avec les parents de Yugure ? Ou....

Est-ce qu'il va draguer madame Anzen ?!

Papa me regarde, il glousse. Je dois sûrement avoir les joues rouges. Il vient me caresser la tête... Je regarde ma prof, qui me sourit, avant d'aller attendre dehors.

Val est seul avec la professeur. Il sourit en voyant sa fille partir.

-Elle vous aime beaucoup... Ils vous aiment tous.

Il balaye la salle du regard, souriant en voyant les fleurs et petits cadeaux.

Madame Anzen le regarde, légèrement dubitatif. Elle aussi se demandait, comme beaucoup de gens, comment un homme devant avoir son âge, était déjà papa. Il aurait dû profiter de la vie.

Il tend une petite enveloppe à la jeune femme, qui le regarde, surprise.

-C'est un cadeau de ma part.

Il sourit, la jeune femme ouvrit le papier.

Un sentiment étrange se bloque dans sa gorge, la faisant hoquet.

Des....jeux à gratter ?

Pourquoi ? Même le pire dragueur n'offrirait jamais une chose pareille !

Mais... Pourquoi ?

Val sourit, s'inclina tranquillement, puis repartit en souhaitant un bon rétablissement.

La jeune femme soupire. Elle l'avait vu. Il la reluquait. C'en était presque mignon.

Elle observe les cadeaux des élèves, puis celui du père d'Adam.

Une pièce s'y trouve, offerte sûrement pour gratter.

Elle prend le premier jeu. Quelque chose avec des ballons de football.

....rien du tout.

Elle le met de côté, balayant la poussière créée par les frottements s'étant posée sur la couette.

Le deuxième était un truc avec une mascotte mignonne.

....Bon, au moins de quoi s'acheter deux bol de nouilles instantanées.

Puis le dernier jeu, sûrement le plus gros......

Son cœur bat la chamade.

Madame Anzen regarde bien à l'arrière du ticket, puis à l'avant.

Non.

Impossible.

La chance aurait-elle tourné ?!

Impossible. C'est une caméra cachée !

Elle regarde, regarde la fleur offerte par Adam de loin, ne pouvant se lever.

Elle essaye de voir si quelqu'un attend derrière la porte.

Elle vient de gagner plus qu'elle ne pourrait gagner en une vie !!

Madame Anzen prend une grande respiration. Elle serre l'enveloppe contre elle. Des larmes coulent.

Enfin...Enfin, fini cette vie. Elle pourra enfin vivre convenablement.

Mais..

Ce monsieur Deus...

Pourquoi elle pense à lui ?

Des idées fusent, mais certaines viennent d'histoires qu'elle lisait quand elle était à l'école. Avec des pouvoirs magiques et des histoires à l'eau de rose.

C'est... étrange.

AdamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant