L'épisode vient de se terminer. Moi qui voulait savoir ce qu'allait dire le docteur à sa patiente, je vais devoir attendre une semaine de plus !
Il commence à faire sombre dehors, papa est encore à la réunion. Je suis allé prendre ce qui traînait dans le frigo.
Il est toujours aussi rempli. Je me demande si papa va faire les courses tous les jours.
Je regarde son ordinateur portable, fermé.
Quel genre de livre il peut écrire ? Des trucs cochons ?!
Je secoue ma tête, ce serait trop la honte !
Puis soudain, sans crier gare, la pluie et la foudre s'écrasent sur la ville. J'en sursaute même !
Je reste silencieuse un moment, avant de fixer mon plat de pâte réchauffé. Je le termine, puis je me lève pour aller dans ma chambre...
Une idée me vient.
Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'étais seule à la maison. Papa était toujours là, où quand il sortait, j'étais soit avec lui, soit au collège.
Ma tête se tourne vers la porte de sa chambre. Une simple porte coulissante comme la mienne.
Je regarde dehors, j'espère qu'il ne va pas arriver quand je serai dedans.
Attends...Dedans ?
Au pire, qu'est ce qu'il y aura dedans ? Rien de bizarre...non ?
J'approche de la porte, et la fait coulisser doucement...
J'allume la lumière.
...
...
Une chambre simple.
Un grand lit, des étagères, des vêtements en désordre...
Rien de spécial..
Je décide de pousser la porte et d'y pénétrer, accompagné par le son de la pluie sur la maison.
Une légère odeur de renfermé, comme si ce lieu était désert...
Mais en m'approchant, je regarde quelque chose d'étrange.
Une porte.
Une porte contre un mur.
J'ai déjà fait le tour de la maison, mais il n'y a pas de porte qui y mène.
Mais le plus étrange...C'est qu'il n'y avait aucune poignée, aucune serrure.
Juste une enveloppe, attachée par du scotch.
« Adam ».
Papa aurait prévu que j'entre ? L'enveloppe ne semble pas usée !
J'avance doucement, tire sur la lettre, arrachant le scotch, puis l'ouvre. J'ai laissé ma curiosité prendre le dessus.
« Adam, je savais qu'un jour, tu essayerais de voir ma chambre. Mais il n'y a rien ! Dommage ! »
...C'est tout ?
Je soupire, puis essaye de pousser la porte.
Rien.
Je regarde s' il n'y a rien avec quoi je pourrais faire levier...
Non plus, je ne veux rien casser. Je veux voir les étagères.
Il y a différents...livres.
Des livres basiques...Sans auteur. Et d'étranges noms.
« Dalisag »
« C.R.E.E.P. »
Je n'ai jamais entendu ses noms. Je prends le premier...Pas de couverture, juste la reliure. J'ouvre le livre et commence à lire...
La pluie s'arrête, après avoir lu un moment, je me souviens que je suis dans un lieu interdit, et je range le livre parlant de princesse et de voyage dimensionnel, pour retourner dans ma chambre. Je n'oublie pas de couper mon réveil, puis je me change pour aller au lit...
Papa n'est pas encore rentré...
VOUS LISEZ
Adam
Короткий рассказAdam est une jeune fille, vivant dans un village tranquillement avec son père et ses amis. Mais quel est le mystère derrière son ventre sans nombril ? Et que cache son père ? image : https://wallpaper.dog/large/10853504.jpg