Le week-end est passé vite, on a regardé la télévision, on est sortis se balader, on à croisé la famille d'Hanabi, inquiète pour ses blessures. Tout comme papa, ils furent offusqués que ce soit la fille de la maire qui soit la coupable.
Même si ce qui me tracasse le plus aujourd'hui est de savoir si Yugure à pu dire ses sentiments.
-Tu fais peur, l'alien.
Je tourne la tête vers Hanabi, approchant doucement, derrière son petit bouquin.
-Ça va ?
-Ça va....
Elle tourne la tête. Sûrement aussi en train de chercher notre camarade.
Les élèves étaient déjà dans la cour, en train de bouger partout, discuter...
Kumo était là, au loin, mais il était seul.
Hanabi et moi savons que quelque chose d'étrange se passe.
Nous finissons, après avoir observé partout, par le trouver. Hanabi me montre un coin à part, Yugure, regardant le paquet de cartes du jeu auquel il joue souvent.
Enfin, il a les yeux dans les vagues. Nous approchons pour le saluer.
Il nous regarde...Un sourire faible apparaît.
-Salut....
Même pas un « les minimoys ? »
-Ça va pas Yugure ?
Il soupira, avant de continuer.
-Il a dit qu'il avait déjà quelqu'un.
Aie.
Il pose son regard sur moi, me voyant triste pour lui malgré ses efforts.
-C'est dure, mais c'est comme ça...Posa Hanabi, pensant briser l'ambiance.
-O..Oui, au moins tu as demandé !
Il me fixe un moment, comme s' il allait pleurer...Puis il pose ses grandes mains sur nos têtes.
-Merci les filles...
Il soupire, puis quitte son coin, il est bientôt l'heure des cours.
Comme d'habitude, je salue mes connaissances en entrant dans la classe.
Aisu est assise, elle me foudroie du regard, serrant son poing, puis elle se lève, prenant à partie son frère. Je veux l'aider, mais même lui me demande poliment de ne pas intervenir.
Puis, j'entends d'étranges murmures de la classe. Je regarde Hanabi, qui semble aussi... circonspecte.
En effet, la cible des discussions n'est d'autre que notre professeur.
Madame Anzen est à sa place, mais elle semble... différente.
Son teint est beaucoup plus pâle, et semble avoir du mal à tenir debout, elle a une main sur son bureau. Elle regarde la classe, mais ne dit rien en voyant les Kurushimi en train de régler leurs comptes.
-Vous allez bien madame ? Demandai-je poliment.
-O..Oui ! Sourit-elle. Ne t'inquiètes pas pour moi, va t'asseoir.
Sa voix semble fatiguée..Mais j' exécute.
Après un moment, une fois tout le monde assis, notre professeur commence son cours.
-J'ai fini de corriger les contrôles de la semaine dernière...
Un silence.
Elle semble chercher ses mots ? Elle se tient la tête.
VOUS LISEZ
Adam
Short StoryAdam est une jeune fille, vivant dans un village tranquillement avec son père et ses amis. Mais quel est le mystère derrière son ventre sans nombril ? Et que cache son père ? image : https://wallpaper.dog/large/10853504.jpg