Après des cours ennuyeux de mathématiques et de japonais, nous sortons enfin avec Hanabi. On a décidé de foncer à une table de bois pour manger notre repas.
En ouvrant ma boite, j'avais découvert.... Du riz, avec des morceaux de viande. Ils sont encore chaud ! Je ne sais pas comment mon père fait, il me dit que c'est une boite magique.
Hanabi observait la fumée sortir de la viande, puis se mit à écrire, marmonnant que c'était une technologie alien. Pour me venger, je décide de sortir mes baguettes et de chiper dans sa boite un morceau de boulette.
-Mais.
Elle me fixe de ses grands yeux derrière ses lunettes. Je souris, et je lui montre ma boîte magique pour me faire pardonner.
-Vas y !
-Mmmh..De la nourriture alien...Tu veux m'empoisonner ??
-Mais c'est juste de la viande !
Puis, une main très jolie attrape mon morceau de viande.
Aisu.
Elle met ma viande dans sa bouche et me regarde.
-C'est gentil de partager, Adam.
Je me lève, mais tout comme son frère Yugure, elle est plus grande que moi. Elle me sourit, me fixant de ses yeux bleus sombres.
-Rends-le-moi !
-Je l'ai déjà mangé, idiote. Tu veux que je recrache ?
Hanabi reste silencieuse, n'osant rien dire, elle se referme sur elle-même. Je peux pas la critiquer, je suis pareil...Et je fini par détourner les yeux, laissant cette... pouffe glousser.
Elle nous salue en souriant, faisant virevolter ses longs cheveux blonds au rythme de ses pas, puis décide d'aller rejoindre ses copines d'une autre classe. Je regarde mon plat, dévastée par la main voleuse, puis je regarde Hanabi, restée silencieuse depuis l'attaque.
Je prends mes baguettes et commence à prendre le riz, sous un silence uniquement brisé par le bruit de fond des autres élèves jouant ou discutant.
-Désolée. Je ne pourrais pas te rembourser ta boulette.
Mon amie à lunettes tourne la tête vers moi, silencieuse.
-C...C'est pas grave. Finit-elle par dire.
Après les cours, je décide d'aller chez moi.
Mais dans la rue le bus, menant au lycée se trouvant ailleurs, arrive. Je regarde les grands. Même s' ils ont à peine quelques années de plus que nous, ils sont super grands, et les lycéennes sont très jolies !
Puis il descend.
Un lycéen, dans son uniforme immaculé, aux cheveux sombres et aux yeux argentés, fin et grand.
Je le regarde, mettant mise contre le mur d'un bâtiment. Il discute avec ses camarades, puis les salue avant de partir.
-Ils sont trop vieux pour toi !
-AH !!
J'ai poussé un cri, les gens me regardent, certains lycéens aussi, ils rigolent.
Kumo était là. Il devait faire ma taille, des cheveux sombres avec des mèches rouges et des yeux verts. Il semble gêné de m'avoir appelé.
-Je t'ai fait peur? Sourit-il tout de même.
-N-non ! Répondis-je les joues rouges.
-Tu étais en train de mater..Mais ils sont trop grands !
-Ils ont juste quelques années !
-Donc tu matais...
Je rougis.
Ce dernier sourit.
-Tu veux que je t'accompagne ? Je dois aller faire des courses pour le temple.
-D..d'accord.
Et nous marchons côte à côte. J'observe les vieilles dames discuter non loin de l'épicerie, où les jeunes préparent un mauvais coup près de la maison d'un vieux monsieur grincheux.
Cependant, la discussion n'avance pas... Je dois peut-être dire quelque chose ?
-Tu.. as compris la leçon ?
-De maths ? J'ai écouté d'une oreille.
-Ah.
Bloqués.
Et c'est en arrivant devant la papeterie que nos chemins se séparèrent.
-Ce fut sympa, merci !
-O-oui. Répondis-je.
C'était surtout gênant. Je décidai de rentrer à la maison, commençant à quitter la ville pour revoir papa.
VOUS LISEZ
Adam
Short StoryAdam est une jeune fille, vivant dans un village tranquillement avec son père et ses amis. Mais quel est le mystère derrière son ventre sans nombril ? Et que cache son père ? image : https://wallpaper.dog/large/10853504.jpg