Le soir de la réunion, je suis à table avec papa, encore sur son ordinateur. Je le regarde. Papa me dit qu'il est écrivain, mais il ne me parle jamais de ce qu'il écrit. Il dit qu'il me dira quand je serai plus grande.
-Un problème Adam ?
-Non ! Savoir quand on va y aller.
-Tu veux venir ? C'est jamais trop intéressant ses réunions...J'aimais pas trop ça quand j'étais gosse !
Il sourit.
-Papi et Mamie t'y amenaient ?
Il arrête de sourire, il regarde son écran.
-Oui, des fois...
Après un silence, il répète sa question
-Tu veux venir ? Tu veux pas profiter de ton week-end ?
-mmmh...
-Tu veux pas voir ta série ? Tu pourras voir tes amis demain si tu veux !
-D'accord papa.
Je me lève et lui fais un câlin. Il sourit et m'enlace dans ses petits bras, il me caresse la tête.
-Je t'aime mon soleil.
-Moi aussi papa.
Je le vois partir, il met une petite veste rouge comme dans les pays des séries et me salue en quittant la maison.
Je me retrouve seule. C'est rare. Papa reste très souvent à la maison, sinon il m'amène des fois au magasin et me donne des bonbons.
Je suis assise sur le canapé, regardant mon émission.
« Le ciel dévore le soleil, ne laissant place qu'aux ténèbres de la nuit qui rampent vers l'horizon. »
Le père d'Adam soupire, se demandant pourquoi il commençait à raconter n'importe quoi, sûrement une déformation professionnelle.
Une réunion parents-profs, il n'aurait jamais pensé en faire une.
Il avance calmement dans la rue, observant le ciel, souriant.
Les souvenirs commencent à lui revenir. Les bons souvenirs.
Mais les meilleurs sont ceux qui se passent en ce moment.
Il arrive enfin au lycée, il voit déjà une horde de parents et de professeurs. Il prend une grande respiration et approche la population, les gens le regardent.. .Ah moins que ce ne soit de la paranoïa ?
Il passe devant l'entrée, et une très belle femme en veston sombre attendait. Elle le salue.
-Monsieur Deus ?
-O-oui ! Vous êtes madame Anzen, c'est ça ?
En plus d'avoir des difficultés avec les noms, ceux à consonance japonaise étaient les pires.
-En effet, sourit-elle. Suivez les panneaux, je vous rejoindrai après.
Le père d'Adam observe l'intérieur du collège, voyant plusieurs feuilles collées sur les murs et piliers, pour guider les parents aux bonnes salles. Il la remercie et avance vers la classe de sa fille.
En arrivant, il découvre déjà plusieurs parents, assis à des places nommées.
Et en voyant un petit papier avec écrit « Adam Deus », il savait qu'il devait s'asseoir ici.
Une seule personne se trouvait à côté de lui. « Hanabi Nezumi ».
Il jette un regard au monsieur à côté.
VOUS LISEZ
Adam
Short StoryAdam est une jeune fille, vivant dans un village tranquillement avec son père et ses amis. Mais quel est le mystère derrière son ventre sans nombril ? Et que cache son père ? image : https://wallpaper.dog/large/10853504.jpg