Val fixe devant lui. Il n'a pas besoin d'observer le lieu pour savoir où il est.
Un entrepôt désaffecté, avec des néons au plafond, des choses lambda qu'on peut trouver, comme des barils ou des machines cassées.
Mais tout ce qui l'intéresse sont les quatre personnes devant lui.
Assise dans un coin, un livre sur ses cuisses et un papillon bleuté sur son épaule, portant ses lunettes fines sur le nez, Es.
A côté d'Adam et de Valucia, les bras croisés dans un veston sombre et un jean, Pierrot.
Son petit soleil, intimidée par son arrivée soudaine dans ce lieu étrange, et ayant la main de la dernière personne sur son épaule, Adam.
Et pour finir. Cette fille aux cheveux sombres arrivant à son dos, dans sa tenue provocatrice, avec en plus de sa rencontre avec Adam, un blouson rouge épais sur ses épaules, Valucia.
Celle qu'il avait sauvé...
Et trois de ses enfants.
-Papa ! Poussa Adam.
Valucia serra doucement sa main gantée sur l'épaule de sa « sœur ».
-Tu as enfin fini de fuir, Val ? Posa-t-elle de son air froid.
Val reste silencieux. Adam l'observe inquiète : Il n'avait pas son air amusé d'habitude.
Mais...Ce n'était pas un air sérieux.
Mais plutôt un air contraint.
-Nous avons enfin réussi. Sourit Pierrot. Enfin on se revoit papa !
Es reste en retrait. C'est une réunion familiale après tout, elle se contente d'observer. Car elle aussi veut connaître la fin de cette histoire.
-En effet. Vous m'avez manq.
Valucia retire le gant de sa main inutilisée. Val s'arrête immédiatement.
-Tu en as pas marre de mentir ? Encore et encore ? Grogne sa fille en faisant bouger ses doigts.
Elle lui fait signe de venir de cette main. Et, par une force invisible, Val est propulsé en avant.
Mais gardant son air neutre, comme si c'était normal. Puis il s'immobilise dans les airs, mimant s'asseoir et croisant les jambes.
Le cœur d'Adam bat la chamade.
C'est un film ?
-Vous avez tout raconté à Adam ? Demande Val.
-Non ! Fit joyeusement Pierrot. On a su que tu allais tout lui dire !
-Et n'oublies aucun détail... « papa ».
Valucia avait forcé sur le dernier mot.
Adam regarde sa « fratrie », puis son père. Ce dernier soupire.
Elle veut le serrer dans ses bras. Elle a si peur.
Mais...Elle veut tout savoir.
-Papa....Tu es... Vraiment mon père ?
-Évidemment. Sourit-il face à son petit soleil....Mais... Je ne t'ai pas conçue. Tu as été créé.
Adam ne comprend pas. Qu'est ce qu'il voulait dire. Val frotte ses cheveux, gêné.
-Disons que... Je suis Dieu. Et que tout ce qui existe ici est ma création.
-....Je...ne suis... pas réelle ?
-.......
Val serre le poing. Il voit Es et Pierrot détourner le regard.
Et Valucia sourire.
VOUS LISEZ
Adam
NouvellesAdam est une jeune fille, vivant dans un village tranquillement avec son père et ses amis. Mais quel est le mystère derrière son ventre sans nombril ? Et que cache son père ? image : https://wallpaper.dog/large/10853504.jpg