Chapitre 1

402 36 22
                                    

Dans la meute de Beacon Hills, tout le monde savait que Scott, qui en était l'alpha, sortait avec Stiles, son meilleur ami. C'était tout frais, cela faisait à peine quelques semaines qu'ils l'avaient – timidement – officialisé, mais c'était clair et net. Scott l'avait dit une fois et avait fait comprendre que cela ne devait toutefois pas devenir un sujet de discussion récurrent. Il était en couple avec son, par conséquent, ancien meilleur ami, et ce n'était pas la peine d'en faire tout un plat.

Scott était un modèle pour Liam, le petit nouveau de la meute. Cela faisait certes seulement quelques mois qu'il avait été mordu par le latino, mais il continuait de se considérer comme un bleu, tout simplement parce qu'il ne contrôlait pas encore complètement sa transformation. Il avait fait des progrès, notamment grâce à Stiles. Toutefois, il savait qu'il lui faudrait encore des heures d'entraînement avant de pouvoir se transformer sans peur. Scott lui avait également donné de bons conseils même s'il se retrouvait souvent dépassé par le tempérament plus qu'impulsif de Liam.

Celui qui gérait le mieux son tempérament souvent instable, c'était bien Stiles et on l'avait découvert récemment. Stiles et sa patience, Stiles et sa compréhension, Stiles... Stiles et son babillage tellement usant qu'il arrivait à endormir la colère imprévisible de Liam juste en usant de la parole. C'était si impressionnant que Scott avait abandonné le combat et confié la « garde » de Liam à son... Petit-ami.

Petit-ami.

Liam n'arrivait pas à savoir si le problème était dans le mot ou dans le concept qu'il représentait. Alors qu'il se préparait et se coiffait dans le but d'aller retrouver Stiles pour son entraînement quotidien, il s'interrogeait. Ce n'était pas le fait que l'hyperactif était en couple avec son alpha qui le dérangeait, non, c'était plutôt ce qu'ils dégageaient ensemble. Il les avait déjà vus s'embrasser derrière le hangar, une fois ou deux, mais c'était les seules fois potentielles où il les avait vus... Proches. Du reste, ils n'avaient aucun mot doux ou aucun contact affectueux en public. Peut-être étaient-ils simplement pudiques, ou alors sans doute ne voulaient-ils pas mélanger meute et couple. C'était possible également. Mais Liam trouvait ça bizarre, d'autant plus que lorsqu'on ne le voyait pas, Stiles se perdait dans un monde que lui seul voyait et restait perdu dans ses pensées, jusqu'à ce qu'on l'appelle, qu'on le ramène à la réalité. A ce moment-là, son odeur était un peu plus piquante, teintée de tristesse, une tristesse qui disparaissait bien vite lorsqu'on lui parlait.

Alors oui, Liam avait des petits doutes, qu'il gardait pour lui. Après tout, il n'avait pas à se mêler de leurs affaires, quelles qu'elles soient. Mais, et c'était là que la donne changeait, Stiles était devenu, en quelques sortes, son instructeur, doublé d'un ami. Forcément, le louveteau se sentait concerné, surtout lorsqu'il voyait le regard de l'hyperactif s'éteindre de jour en jour, comme s'il n'était pas heureux. Ses sourires avaient changé, eux aussi. Ils étaient moins grands, moins francs, sauf lorsque Scott était loin.

C'était là, le hic.

Officiellement, ils étaient toujours ensemble : Lydia les avait vus s'embrasser la veille juste avant qu'ils montent dans la vieille Jeep de Stiles, celui-ci étant chargé de le ramener. Scott ayant fait le fou avec sa moto la semaine passée, il eut un petit accident. Si son corps de loup accusa le coup et que son métabolisme lui rendit bien service, il n'en fut pas de même pour sa bécane qui était encore en réparation. Stiles était donc devenu son chauffeur, le temps qu'il la récupère. De quoi, techniquement, les rapprocher... Ou les éloigner.

En résumé, Liam avait beau être quelqu'un d'ouvert d'esprit, il ne comprenait pas vraiment leur couple. Alors effectivement, peut-être que ça ne le regardait pas, mais Scott et Stiles étaient importants pour lui. Peut-être l'un un peu plus que l'autre à un autre niveau, certes, il fallait l'avouer.

My Heart's HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant