Stiles avait mis du temps à venir. Dix minutes s'étaient écoulées entre le départ de Scott – qui avait remporté la Jeep – et la venue de Stiles dans la pièce principale du hangar. Pour ne pas causer de problèmes ni agacer l'hyperactif, Liam garda sous silence ce qu'il avait entendu mais ne put ignorer l'air las de Stiles, ni la tristesse que contenait son odeur.
Et pour ces raisons fort simples, il peina à s'entraîner. L'idée, c'était de l'aider à contrôler sa transformation, d'où la présence de Stiles. Oui mais pour cela, il fallait déjà qu'il se transforme.
Il n'y arrivait pas.
- Bon, soupira Stiles, on fait une pause.
Liam sentit ses joues rougir de honte. Il savait très bien qu'il le décevait et qu'il lui faisait simplement perdre son temps. Il alla s'assoir sur une poutre laissée à l'abandon au sol.
- Désolé, s'excusa-t-il en baissant les yeux.
Agir ainsi n'était pas vraiment dans ses habitudes. Lui, son truc, c'était de s'énerver et d'ordinaire, il devrait être en train de se fustiger en rageant sur son incompétence. Là, il se contentait de... Rougir comme un idiot, bredouiller de vagues excuses sans arriver à regarder son ami dans les yeux. En fait, la conversation qu'il avait surprise et les bruits qu'il avait entendus... Oui, forcément, ça l'avait remué. Bordel, ils s'étaient roulés des pelles d'enfer et leur excitation l'avait contaminé ! Enfin, pas totalement, dans un sens seulement... Et d'un autre côté, la « dispute » restait ancrée en lui.
Stiles, bienveillant comme à son habitude, vint s'assoir à côté de lui. Liam ne put ignorer la lourdeur émotionnelle de son odeur. Malgré son hyperactivité, il était d'une patience exemplaire. Peu s'étaient portés volontaire pour l'entraîner à maîtriser sa transformation. Plus que ça : Stiles avait eu les couilles de prendre ce problème en charge alors qu'il n'était... Qu'un humain. D'un point de vue objectif, il était si simple de le blesser ! Sa peau tendre et fragile était du genre à marquer facilement, il avait une résistance minime à la douleur et une constitution telle qu'il était incapable pour lui de guérir aussi rapidement qu'un loup. Un humain oui. Un humain qui restait à ses côtés, cherchait tout de même à l'aider. Sous sa forme lupine, Liam était aussi dangereux que n'importe quel loup et chaque fois, il appréhendait l'entraînement. Parce qu'il était parfois terrifié à l'idée de lui faire du mal. Cela n'arrivait pas, tout simplement car sa condition humaine poussait Liam à redoubler de vigilance, mais... Ce n'était pas ce qui le paralysait en ce jour.
Une légère douleur vint sortir le louveteau de ses pensées : Stiles venait de lui faire une pichenette.
- Bon, p'tite tête, si tu me disais ce qu'il t'arrive ?
Sa voix était agréable à entendre. Beaucoup critiquaient son débit de parole et ladite voix qui leur faisait faire des cauchemars selon leurs dires – quoi de pire que de ne plus connaître le bonheur du silence ? – mais Liam n'était pas de cet avis. Il aimait beaucoup sa voix et ses mots, certes bien trop nombreux, le rassuraient, dans une certaine mesure. Disons que Stiles n'était pas du genre à laisser qui que ce soit sans réponse et Liam appréciait beaucoup cela. Il avait toujours détesté être dans le flou et la moindre incompréhension le frustrait, parfois au point de l'énerver. Et aujourd'hui, il en avait, des incompréhensions.
- Euh...
Liam hésita. Très franchement, il savait qu'en parler lui ferait du bien et lui apporterait des réponses, mais... C'était gênant. Non seulement il avait épié – sans le vouloir, vraiment sans le vouloir ! – une conversation privée, mais en plus... Cet échange si... Sensuel... A nouveau, il se sentit rougir. Il avait les hormones en ébullition en ce moment et ces bruits, ces souffles échangés, ces odeurs excitées... Le louveteau se gifla mentalement. Ce n'était pas le moment. Et puis même si c'était le moment, il ne pouvait pas décemment avouer que ça l'avait un tantinet... Emoustillé. Sans oublier ce contraste fou entre la dispute, le baiser endiablé dans lequel Scott avait vraisemblablement embarqué Stiles et le comportement passablement égoïste du loup. Les mots qu'il avait employés, si crus, étaient ancrés dans sa mémoire.
VOUS LISEZ
My Heart's Home
FanfictionStiles et Scott sortent ensemble, mais Liam trouve leur relation bizarre. Au fur et à mesure, il va découvrir une vérité qui va l'obliger à faire un choix de taille. (Stiam) DISCLAIMER : - TW = Jeff Davis - Header = pas moi - Histoire = moi