Chapitre 4

204 23 7
                                    


Pour que Lydia ne soit pas totalement larguée, Stiles lui raconta l'altercation qu'il avait eue avec Scott avant l'entraînement de Liam, qu'il était censé superviser et qui, au final, ne s'était pas réellement déroulé correctement. Ils avaient discuté, beaucoup discuté. Mais ça, c'était cool. L'hyperactif avait bien aimé ce moment, d'une part parce que Liam était adorable – une petite rougeur apparut sur ses joues juvéniles –, mais également parce qu'il adorait parler, ce qui n'était pas nouveau. En une conversation, le louveteau avait réussi à lui faire penser à autre chose.

- Le soir, Scott devait me rejoindre chez moi. Je me suis dit que j'allais lui péter la gueule verbalement, lâcha Stiles d'un air au départ convaincu, avant de baisser les yeux. Mais ça s'est pas passé comme je l'imaginais.

- Vous vous êtes disputés ? Demanda innocemment Liam.

Il n'aimait pas cette attitude qu'il arborait. Elle ne lui ressemblait pas. Stiles était une pile électrique et comme tout le monde, il pouvait avoir des moments où l'énergie et la joie n'étaient pas là. Mais là... Quelque chose n'allait vraiment pas. Comme Lydia, Liam devina que son problème ne résidait pas dans un simple différend de couple. C'était sans doute bien plus profond que ça en avait l'air.

- J'aurais préféré, répondit Stiles après quelques secondes d'un blanc dérangeant. J'ai commencé à lui dire ce qui ne me plaisait pas et à essayer de lui faire comprendre que... J'ai pas envie d'être traité de cette manière. Je mérite mieux que ça.

Lydia gardait les bras croisés sur sa poitrine. Elle écoutait religieusement son meilleur ami sans faire de commentaire. Pourtant, elle avait tout un tas de choses à dire. Pour l'instant, ce qu'avait raconté Stiles la révoltait, mais elle se forçait à attendre la fin. Là, elle lui ferait part de ses impressions. D'abord, il fallait qu'il continue, il en avait clairement besoin. Elle était d'ailleurs totalement d'accord avec lui : Scott ne devait pas le traiter de cette manière. De son côté, Liam hocha simplement la tête. Il était un peu moins proche de Stiles que Lydia, alors il ne se sentait pas forcément des plus légitimes pour donner directement son avis. Du moins... Pas tout de suite. Néanmoins, il n'en pensait pas moins. L'attitude de son alpha le mettait fort mal à l'aise dans le sens où cette image du jeune homme toujours bienveillant se fissurait légèrement. Scott pouvait être adorable en public et prendre soin des membres de sa meute, mais le fait qu'il puisse se comporter ainsi dans le privé – notamment avec la personne qu'il était censé aimer – était déstabilisant, pour ne pas dire aberrant. Forcément, Liam se retrouvait un peu perdu et une certaine irritation à son propos naquit en lui. S'il était avec Stiles, jamais il ne se comporterait ainsi avec lui. Scott se rendait-il compte de la chance qu'il avait ? L'hyperactif était quelqu'un d'extraordinaire, qui faisait preuve d'une loyauté et d'une gentillesse incroyable. Et Liam était d'accord avec ses propos. Stiles ne méritait pas d'être traité de cette manière.

- Il a commencé à me faire comprendre que j'en faisais tout un plat et qu'il n'avait pas la tête à ça. D'après lui, c'était compliqué au cabinet et voulait... Se détendre, continua Stiles d'un air un peu moins assuré qu'auparavant.

Il repensait à la manière dont Scott l'avait coupé dans sa tirade alors qu'il se déchargeait, lui disait tout ce qui n'allait pas. L'alpha l'avait embrassé, juste pour le faire taire. Le baiser, loin d'être amoureux ou consenti du côté de Stiles, avait plus ressemblé à une muselière qu'autre chose. Un moyen de le soumettre à sa volonté, de ne pas faire durer la discussion plus que nécessaire. Complètement tendu et sentant la saleté coller à sa peau pourtant propre, il se força à continuer :

- Il disait être fatigué et moi j'insistais, j'essayais, je sais pas... De me faire respecter. C'est nul, dit comme ça et... Enfin c'est nul de base mais je... Il me faisait culpabiliser. Il me faisait culpabiliser, et il m'embrassait. Il voulait qu'on passe à autre chose. J'étais pas d'accord.

My Heart's HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant