La bonne humeur était, selon Stiles, un concept éphémère. Quelque chose de très agréable qui pouvait s'en aller en un claquement de doigts. Liam avait orné son visage d'un sourire : la perspective de retrouver Scott le lui avait retiré. Les choses ne devraient pourtant pas se dérouler de cette façon. En toute logique, l'hyperactif devrait trépigner de joie à l'idée de revoir son petit-ami, d'autant plus qu'ils avaient la chance de se trouver dans la même classe et d'avoir beaucoup de temps pour se voir. Oui mais voilà, Stiles n'était pas amnésique et les souvenirs de la veille ne disparaîtraient pas du jour au lendemain juste parce qu'il en émettrait le souhait. Si le lycée n'avertissait pas les parents en cas d'absence, Stiles serait sans doute resté chez lui, juste pour ne pas avoir à risquer – fortement – de croiser Scott. Sincèrement, il n'avait pas envie de le voir après ce qu'il lui avait fait. La discussion qu'il avait eue avec Lydia et Liam avait confirmé ses doutes : même s'il s'était laissé faire, tout n'était pas de sa faute. Dans un sens, le latino qui lui servait de petit-ami n'avait pas écouté ses besoins, se concentrant sur les siens. Il avait pris sans donner, et surtout sans demander son avis à l'hyperactif. Ce dernier n'aimait pas la manière dont il se sentait... Sale. Comme s'il avait participé, mais sans vraiment le vouloir... Ce qui était un peu le cas, en soi.
Sur le chemin vers sa salle de classe, Stiles sortit son téléphone pour s'occuper un peu en marchant... Et découvrit qu'il avait un nouveau message. Il se crispa et s'arrêta un instant. Avait-il réellement envie d'ouvrir le texto de Scott ? Non. Sa curiosité dépassait-elle son besoin de ne pas s'intéresser à ce que lui voulait son petit-ami ? Oui. Alors avant même qu'il ait eu le temps de réfléchir, son doigt avait appuyé sur l'icône du message.
Grossière erreur.
Avait-on déjà dit que Stiles avait si peu confiance en lui qu'il préférait être naïf au sujet de ses proches plutôt que de faire face à une vérité qui le dépassait ? Et puis... C'était Scott. Irréprochable au sujet de son rôle d'alpha, mais... Un peu trop dominateur et égoïste dans le privé. Qui le savait ? Qui était au courant de cela ? Lydia et Liam n'en avaient eu qu'un aperçu avec son récit, mais Stiles lui-même ne pouvait s'imaginer jusqu'où son petit-ami était capable d'aller.
Et, naïvement, il accepta de lui donner une seconde chance parce que le texto qu'il avait reçu... Merde, c'était la première fois de sa vie que Scott s'excusait pour quelque chose ! Jamais, même lorsqu'ils n'étaient rien de plus qu'amis, l'alpha s'était excusé pour quoi que ce soit, encore moins pour le mal qu'il lui avait si souvent fait. Oh, il se faisait pardonner, oui, mais sans jamais prononcer les mots adéquats.
Cette fois était différente.« Stiles, mon cœur, je suis désolé. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Hier, j'étais de mauvaise humeur et... Je ne t'ai pas demandé ton avis. C'était stupide, je le sais. J'ai merdé. J'ai merdé, et je te jure que je me ferai pardonner. A midi, attends-moi, on va manger ensemble. »
Stiles écrivit une réponse courte, mais signifiant qu'il acceptait de lui laisser l'opportunité de se rattraper, sans savoir qu'il commettait là une grande erreur. Il se disait... Que ça irait. Que si Scott lui avait envoyé ce message, c'était parce qu'il avait pris conscience de son comportement plus que mauvais et qu'il comptait bien changer les choses pour le garder. Que dans un sens, il se battait pour lui, pour ne pas le laisser s'en aller. C'était bien peu pourtant, parce que le message du latino était petit, léger. Mais Stiles voulait bien y voir là une tentative de se rattraper, de ne pas le laisser tomber aussi soudainement.
Il fut alors d'une humeur un peu plus légère. Fragile, certes, mais légère. Ainsi, il réussit à aller en cours sans que le poids qui l'écrasait ne l'empêche de se concentrer sur les paroles du professeur. A un moment, il croisa le regard de Scott, assis à l'autre bout de la classe. L'alpha lui adressa un sourire timide, que Stiles lui rendit faiblement.
VOUS LISEZ
My Heart's Home
FanfictionStiles et Scott sortent ensemble, mais Liam trouve leur relation bizarre. Au fur et à mesure, il va découvrir une vérité qui va l'obliger à faire un choix de taille. (Stiam) DISCLAIMER : - TW = Jeff Davis - Header = pas moi - Histoire = moi