Stiles avait du mal à se dire qu'il allait passer la nuit chez Liam. La seconde, en vérité. La première, il n'y avait pas réellement fait attention, au final. Il avait été dans un tel état que faire attention à ce genre de détails s'était avéré impossible. Tout ce qu'il retenait, c'était la dévotion de Liam à son égard, ainsi que la manière dont il l'avait accueilli sans jamais s'en plaindre. Après tout, Stiles avait déparqué en pleine nuit... Il y avait de quoi s'agacer. Mais Liam lui avait tendu la main. Là encore, il lui donnait la chance de s'évader un peu, de ne pas ruminer dans son coin. C'était plus que tout ce qu'il aurait pu oser demander – ce qui se résumait, au final, à pas grand-chose. Disons qu'il n'avait pas l'habitude de demander de l'aide pour quoi que ce soit alors qu'a contrario, il se précipitait dès qu'on avait besoin de lui pour quelque chose.
Son sac posé au pied du lit de Liam, Stiles en sortait quelques affaires. Pas grand-chose, juste... Des affaires pour traîner et sa boîte d'Adderall, qu'il posa sur la table de nuit. Sans doute dormirait-il ailleurs que dans cette chambre, mais il tenait au moins à savoir son traitement ici. Le laisser dans son sac, c'était pour lui la porte ouverte à l'oubli. Stiles se savait... Un peu difficile à vivre. Son hyperactivité, bien qu'il la maîtrise partiellement, restait compliquée à gérer s'il ne prenait pas consciencieusement son traitement. Autant dire qu'il ne comptait pas l'imposer à Liam. Profitant de l'absence de celui-ci – il se douchait – Stiles se changea. S'efforça de ne pas faire attention à la sensation de ses doigts sur sa propre peau. A ne pas se concentrer sur les mains qui l'avaient touchée. A ce corps qui avait sali le sien. Stiles ne considérait pas ce qu'il avait vécu comme quelque chose de trop grave... Du moins, cette façon de penser était ce qu'il avait trouvé de mieux pour ne pas s'effondrer. Craquer, c'était déjà fait. Mais Stiles tenait le coup parce que... Enfin, il ne voyait pas ce qui lui donnait le droit de se plaindre. Il avait parlé à Liam... Ça suffisait, ce n'était pas la peine d'en rajouter.
Il ne devait donc pas penser à la manière dont Scott s'était servi de lui après l'avoir giflé. A la façon dont il avait dérapé, la première fois, et à cette douceur qui l'avait pris... Que Stiles avait crue. L'hyperactif n'irait pas jusqu'à dire qu'il l'avait cherché, mais... Il y avait des choses que la société lui avaient appris à normaliser. La violence, le profit, le viol en lui-même. S'il était resté, s'il lui avait accordé cette deuxième chance... Pouvait-on seulement le plaindre ? C'était lui et lui seul qui avait provoqué cette situation. N'importe qui d'autre serait parti, ou aurait directement largué Scott. Stiles, lui, n'avait encore rien fait. Il le fallait, le jeune homme le savait... Restait à savoir quand il en aurait le cran. Contrairement aux idées reçues, mettre fin de soi-même à une relation n'était pas si facile. C'était d'autant plus complexe qu'il fallait être capable de faire face à sa propre culpabilité. Celle de casser quelque chose. Dans le cas présent, il s'agissait d'une relation en laquelle Stiles avait réellement cru et le simple fait que sa fin se passe ainsi... Lui faisait mal. Parce qu'il ne s'agissait pas de quelque chose de normal. Stiles aimait Scott, mais ce qu'il s'était passé... Scott l'avait... Il avait fait le choix de ne pas le respecter. De piétiner son avis, sa dignité, son amour-propre. Il avait choisi de se servir de lui et de le faire taire... De profiter de son corps sans qu'il puisse se défendre. Parce qu'il le connaissait, savait pertinemment ce qui le faisait faiblir.
La culpabilité que ressentait Stiles était donc double parce que dans le fond... C'était difficile pour lui de savoir ce qu'il pouvait réellement reprocher à Scott. Ce dernier n'avait peut-être pas respecté son consentement, mais... De son côté, l'hyperactif l'avait mal habitué, ou peut-être... Qu'il s'était laissé embobiner depuis le début. Au départ, le sexe, ça ne lui faisait pas grand-chose, mais avec Scott... Les choses avaient graduellement changé. Il avait eu cette manière de faire, de le charmer, de le mettre à ses pieds avec une facilité telle que Stiles se demanda un instant s'il n'avait pas fait exprès de le rendre addict. Très vite, l'idée lui parut ridicule et il se fustigea. Scott lui avait fait du mal, oui... Mais cela signifiait-il qu'il était un monstre ? Stiles ne savait pas s'il avait le droit d'affirmer cela. C'était aussi un peu de sa faute à lui, si les choses avaient dérivé ainsi. Il l'avait laissé faire... Cela voulait dire qu'il avait aimé changer de cette façon, non ?
Stiles ne pensait toujours pas de la bonne manière... Et c'était en cela que Scott était fort. La toile qu'il avait tissée tout autour de lui était frappante d'efficacité et de puissance. Il était toujours prisonnier de ses griffes... Et peinait à s'en rendre compte.
- Stiles ?
L'hyperactif se retourna d'un coup vers Liam, qu'il n'avait pas entendu arriver. Le louveteau avait enfilé des affaires simples et décontractées, de quoi pouvoir traîner tranquillement.
- Mes parents vont bientôt arriver, lui apprit-il en faisant comme si de rien n'était.
Mais il avait notifié la manière dont son ami s'était crispé, la façon dont il avait failli sursauter à l'entente de sa voix. Or, il en fallait beaucoup pour surprendre Stiles... Sauf lorsqu'il était à fleur de peau, ou tracassé par quelque chose. Le combo des deux le rendait encore plus sensible que d'ordinaire. Le sourire que Stiles lui offrit fut forcé. Parfaitement forcé. Il n'y avait pas moins naturel que cela.
- J'espère qu'ils ne me tueront pas tout de suite pour t'avoir fait sécher !
Stiles avait sans doute essayé de plaisanter, mais Liam ne perçut pas vraiment cela comme tel. Tout ce qu'il vit dans cet essai infructueux, ce fut cette façon fébrile de se cacher. De dissimuler ses fragilités, cet état qui mettrait du temps avant de se faire la malle.
- Ils t'obligeront juste à me faire rattraper ce que j'ai manqué, fit Liam en forçant lui aussi un sourire. Va falloir que tu me fasses bosser.
Stiles fit une fausse grimace. S'il n'aimait pas travailler en l'état, il n'était pas mauvais en termes de pédagogie – il aidait même parfois la grande Lydia ! Si les parents de Liam se montraient gentils et ne faisaient rien de plus que cela... Ça ira, supposa-t-il. De toute façon, il ferait au mieux pour se montrer sous son meilleur jour... Ne serait-ce que pour Liam. Pour le remercier implicitement, le temps de trouver un véritable moyen de lui montrer sa reconnaissance.
Les deux amis passèrent le reste du temps à parler, à discuter de choses et d'autres sans jamais se lasser. Et si Stiles continua de se demander où il allait dormir, il préféra garder son interrogation pour lui. Liam était bien assez gentil de lui avoir proposé de passer une seconde nuit ici, alors l'hyperactif ne devait pas faire le difficile. A côté de cela, le téléphone de Stiles resta silencieux, et pas seulement parce que Noah avait été prévenu de son absence. Scott ne lui avait strictement rien envoyé et... Stiles se prenait à espérer qu'il n'aurait pas à lui dire qu'il voulait partir. Qu'il le devait. En fait, il avait l'espoir que Scott avait compris. Qu'il lui évite d'avoir à s'expliquer. Qu'il le comprenne. Qu'il respecte sa décision. Si Stiles pouvait s'éviter une confrontation supplémentaire à ce sujet...
Chaque fois qu'il divagua de la sorte, Liam posa sa main sur son épaule. Ce geste, aussi simple soit-il, suffisait à ramener Stiles à la réalité, à le forcer à se sortir de ces pensées qui mettaient son moral à rude épreuve. Bien sûr, seul le temps lui permettrait de se rendre compte des choses... Et de les accepter.
Ainsi, Stiles laissa la porte ouverte à ce qui pouvait devenir une forme d'ancrage. Et sourit un peu de temps à autres. En fait, il trouva même la motivation de pousser un peu Liam au travail. Sitôt que le louveteau ait contacté Mason et récupéré les cours de la veille, Stiles l'épaula. Puisqu'il avait un an d'avance et le cerveau d'un génie – lorsque les choses reposaient sur de la logique pure et ne le concernaient en aucun cas –, l'hyperactif n'eut aucun mal à lui faire rattraper certaines choses, et à lui en faire comprendre d'autres. Sa force résidait notamment en sa capacité à cerner les gens, à détecter ce qui pouvait coller les concernant.
Concernant Scott, il s'était pourtant foutrement bien trompé, alors qui pouvait dire que sa méthode était la bonne ? Repenser fugacement à ce fait le fit se crisper malgré lui... Et sans qu'il s'en rende réellement compte, d'ailleurs. Mais la main que Liam posa sur son épaule le détendit instantanément... Sans qu'il y fasse attention non plus. Son idée ? Se réfugier dans les leçons de son cadet. Tout faire pour ne plus penser qu'à ça. A Liam aussi, à sa progression.
Tout pour éloigner Scott de sa conscience. Si la chose lui aurait paru inenvisageable il y a peu de temps... Elle lui était désormais vitale.
VOUS LISEZ
My Heart's Home
FanficStiles et Scott sortent ensemble, mais Liam trouve leur relation bizarre. Au fur et à mesure, il va découvrir une vérité qui va l'obliger à faire un choix de taille. (Stiam) DISCLAIMER : - TW = Jeff Davis - Header = pas moi - Histoire = moi