Hey, vous, bonsoir.
Vous savez quoi ? Il s'agit là du dernier chapitre d'Amoureux des dragons. Ça y est. Mais pour les adieux, rendez-vous en fin de chapitre. En attendant, je vous souhaite une excellente lecture et j'espère que ce point final vous plaira.
________________________________________________________________________________
Chapitre 22 : Charlie
Il est plus beau que jamais, pensa Sam qui sentit son cœur s'emballer lorsqu'il vit entrer Charlie, son Charlie, dans la cour du tribunal. Il éprouvait l'irrésistible envie de courir vers lui, de le prendre dans ses bras, de sentir son odeur de feu de cheminée et d'herbe fraîchement coupée, de passer sa main dans ses cheveux si bien peignés pour l'occasion. S'était-il habillé en pensant à lui ? Avait-il revêtu sa chemise en se rappelant des fois où il la lui avait enlevée, impatient de sentir la chaleur de sa peau contre la sienne ?
Leurs regards se croisèrent. Son cœur rata un battement lorsque Charlie esquissa un sourire timide, avant de détourner les yeux au moment où la femme qu'il supposait être sa mère lui frotta le bras.
Sam ne put s'empêcher de sourire. Qu'est-ce qu'il l'aimait. Et certes, il était actuellement dans une cour de justice, sur le point d'être jugé dans un procès qui n'allait pas être évident, mais tout ce à quoi il pouvait penser, c'était à lui. Comme d'habitude. Comme chaque jour depuis qu'ils s'étaient séparés. Comme chaque jour avant ça, chacune de ses pensées lui étaient dédiées. Il se passa une main derrière la nuque, et remarqua que Charlie faisait la même chose.
« Bonjour à tous », tonna le juge sans enthousiasme.
C'était un homme au corps fin et au regard sévère. La première réflexion que s'était faite Sam, quand il était arrivé dans la salle, était qu'il n'avait pas l'air bien commode. Il le rendait mal à l'aise ; mais le fait d'être assis dans la chaise centrale d'une grande pièce ronde, dans laquelle tout le monde était plus haut que lui, ne devait pas aider pour le confort.
Dumbledore, qui lui avait fait office d'avocat comme promis, lui avait conseillé d'éviter de gigoter, mais il éprouvait une irrésistible envie de retrousser les manches de sa chemise, de remettre ses lunettes en place, de s'asseoir dans une autre position. Il était fébrile.
Il suivit du regard la famille Weasley s'installer dans les gradins, à sa droite. Charlie observait la pièce avec une certaine curiosité, ce qu'il ne put s'empêcher de trouver adorable. Il tourna la tête vers la gauche : dans cette deuxième partie des gradins, Dumbledore, sa tante Mildred, Eddard et Elessar lui adressèrent un sourire encourageant.
Il dissimula un petit soupir déterminé : il était à présent entouré des personnes qui lui donneraient la force nécessaire pour prouver qu'il méritait une seconde chance.
« Silence, ordonna le juge. Très bien. »
Il marqua une pause, puis baissa légèrement ses petites lunettes rectangles en direction du parchemin qui se trouvait devant lui.
« Audience du 23 juin 1989, lança-t-il à la volée, ayant pour objet : infraction au code de la magie internationale ; participation à des actions d'opposition au Ministère de la Magie et au MACUSA ; violation de la restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle et atteinte au monde des sorciers, reprochés au dénommé Samaël Alexander Vedder, domicilié au 275, Dalkeith Road, Edimbourg. Le prévenu sera interrogé par Tiberius Crawford Shore, septième juge du Magenmagot. Greffier de l'audience : Taylor Cove Magpie. Témoin de la défense : Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. »
VOUS LISEZ
Amoureux des dragons
FanfictionCharlie Weasley, 16 ans, est en cinquième année de son cursus scolaire à Poudlard. Rêveur, intelligent, cartographe en herbe et futur Dragonologiste, le jeune homme semble avoir un avenir tout tracé. Du moins, c'était jusqu'à ce que le mystère autou...