Chapitre 14 : Enfin, la vérité

280 38 22
                                    

Mes salutations les plus sympathiques, jeunes gens! J'espère que vous vous portez bien.

Cette semaine, on s'attaque à du lourd. Vous avez vu le titre, alors vous vous doutez peut-être de ce que l'on va apprendre dans ce chapitre.

J'espère qu'il vous plaira; dans tous les cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire, comme d'habitude. Merci à tous ceux qui le font et le feront, ça me fait vraiment plaisir d'avoir votre avis.

Bonne lecture et à bientôt ~

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre 14 : Enfin, la vérité

Elle n'avait jamais forcément eu l'habitude de se ronger les ongles, et s'était toujours promis de ne pas les toucher, mais s'il y avait bien un moment où déroger à la règle, c'était maintenant. Elle se trouvait tourmentée.

Bien des choses s'étaient produites depuis l'échec du kidnapping d'Eddard Pattson. Elle avait tant fait, tant fait pour eux ; et pourtant, elle avait reçu si peu de considération. Elle avait presque reçu davantage d'attention de la part de Charlie Weasley que des siens ! Honteux, après le travail qu'elle donnait jour après jour en risquant sa couverture. Elle avait pourtant fait bien, bien mieux que ce qu'on lui avait demandé, et on la remerciait en soupirs agacés et en silence ?

Cette fois, cependant, elle leur apportait de l'or pur. Elle n'aurait pas pu rêver mieux ; toutes les informations essentielles, grâce à la négligence de Weasley et de ses amis, étaient entre ses mains. Les offrir à son oncle, aux Corbeaux, était leur offrir une réussite quasi-certaine. Elle se ferait enfin un nom parmi eux.

Mais... Était-ce vraiment ce qu'elle voulait ? Était-elle sûre d'être récompensée comme elle le méritait ? Voulait-elle réellement faire partie d'un tel groupe ? Elle n'avait pas vraiment eu son mot à dire. Disons... Disons, qu'elle avait accepté pour enfin pouvoir faire usage de son talent. Elle avait accepté, d'abord parce qu'elle n'avait pas le choix mais surtout pour se sentir utile, et puissante; ce qu'elle n'était pas autrement. Autrement, elle se sentait écrasée, effacée, indigne d'attention.

Mais ça faisait déjà quelques semaines qu'elle se sentait plus forte, plus indépendante. Qu'elle réalisait qu'elle valait sans doute mieux que ça. Peut-être.

Et puis... Mine de rien, ça commençait à lui faire mal au cœur de tourmenter ces jeunes gens. Le fils s'était évanoui devant ses yeux, et elle avait ri. Le gentil Charlie Weasley s'était effondré à ses pieds, et son sourire n'avait pas failli. Il fallait dire que, quand elle devenait Betty, c'est comme si elle n'était plus la même personne.

Mais elle s'en lassait, et elle n'y prenait plus aucun plaisir – surtout lorsqu'elle n'obtenait aucune gratitude en retour. Elle allait bien voir ce qu'on lui réserverait pour cette fois.

Ainsi, elle déambulait dans la Forêt Interdite, s'aidant de sa canne pour pousser les plantes et buissons qui lui grifferaient les jambes. Elle se dissimula derrière un tronc d'arbre lorsque qu'un groupe de centaures passa non loin d'elle, discutant à voix basse.

S'enfonçant un peu plus dans la forêt, elle arriva enfin au point de rendez-vous habituel. L'homme était déjà là.

« - Tu es en retard, grommela Henry en jetant un œil sévère à sa montre à gousset.

- Pardonnez-moi, mon oncle, commença-t-elle avec excitation. Écoutez, j'ai des informations qui vont vous –

- Tu dis ça à chaque fois, grogna-t-il en balayant l'air de sa main.

Amoureux des dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant