Chapitre 4 : La vieille dame

755 76 11
                                    

Hey jeunes gens ! Voici le 4e chapitre de cette fic. Merci beaucoup pour vos gentils retours, je suis ravie qu'elle vous plaise ! J'espère que ce chapitre vous plaira également.

N'hésitez pas à laisser votre avis, ça fait toujours plaisir ! :D

__________________________________________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________________________________________

« - Nul besoin de vous octroyer cela, monsieur Weasley, trancha Rogue avec un rictus dédaigneux. Vous êtes déjà suffisamment compétent, que je sache, dans bien assez de matières sans que l'on ait à vous élever sur le piédestal un peu plus. »

Charlie força un sourire, mais se sentait un peu embêté. La meilleure façon d'interagir avec cette personne abominable, de toute façon, avait toujours été de répondre avec le sourire et de la jouer gentil et innocent.

« - Je suis désolé de paraître suffisant, professeur, mais je ne cherche pas à crâner, répondit son élève. J'aurais... Simplement besoin de votre aide, si vous m'en estimez méritant -évidemment. Ce serait formidable. Et ça m'aiderait beaucoup. »

Rogue se pencha, ramenant ses cheveux luisants, ses yeux plissés et son air en rogne près du visage du jeune roux.

« - C'est non, Weasley. Vous n'êtes pas si doué que cela dans cette complexe et incroyable matière que je dirige. Ce qui serait formidable, c'est d'arrêter de me faire perdre de mon temps et de bien vouloir retourner à votre antidote.

- Bien sûr. Excusez-moi de vous avoir dérangé, monsieur. »

Charlie tourna les talons et se sentait un peu ridicule lorsqu'il retourna à son chaudron, aux côtés d'un Rory qui levait les yeux au ciel en souriant et d'une Jane qui pouffait toute seule. Les autres Gryffondor n'y prêtaient pas plus d'attention que les Serpentard, avec qui ils partageaient ce double cours de potions du lundi matin. A l'exception d'une seule.

« - Tu es bête, fit Melody au loin, les poings sur les hanches.

- Pourquoi donc ?, fit-il. Je demandais simplement. Qui ne tente rien...

- ...Passe quand même pour un crétin, termina Jane tandis qu'elle découpait avec parcimonie sa tranche d'asphodèle. Mais celui qui tente, au moins, est un crétin courageux.

- Mais ne serait-ce pas là le slogan de vous autres les chatons ? », sourit son amie.

Pour toute réponse, Jane tira la langue et jeta les morceaux de sa plante dans l'eau bouillante. Rogue lui jeta un coup d'œil mauvais -il ne lui avait toujours pas pardonné cette fameuse demi-heure à rester collée sur sa chaise, attendant de réparer sa faute.

« - C'est quand même beau, l'espoir, commenta Rory avec nostalgie alors que l'enseignant allait juger le chaudron d'un Serpentard qui levait la main. Une recommandation ? De Rogue ? Sérieusement ?

- On ne sait jamais, dit-il, haussant les épaules. Il aurait pu être dans un de ses bons jours.

- Ses bons jours ?, répéta le brun à voix basse, incrédule. Le concept d'être de bonne humeur existe-il au moins à ses yeux ? Et je ne parle pas de la jubilation malsaine qu'il éprouve après avoir réussi à faire pleurer quelqu'un.

- Je pense l'avoir déjà vu sincèrement sourire, réfléchissait Jane. Il y a deux ans, vous vous souvenez quand les première année lui avaient offert un cadeau pour son anniversaire ? Il avait étiré le coin de ses lèvres.

Amoureux des dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant