Bien le bonjour jeunes gens, en ce mardi des plus formidables.
Aujourd'hui, vous l'avez deviné, c'est au tour du chapitre 2. Merci pour vos reviews, ça me fait vraiment plaisir ! N'hésitez pas à en laisser sur ce chapitre : ça m'est toujours précieux.
Même si vous êtes silencieux sur les autres fanfictions, je vous en prie, lâchez vous. Même si ce n'est qu'un petit mot, ça fait toujours chaud au coeur et je vous répondrai dès que je le pourrai ! (je ne mets jamais très longtemps dans la mesure où voir une nouvelle review me met dans un état extatique assez ridicule, même s'il s'agit d'une critique.)
Bonne lecture à vous. Bisous de Barcelone (que je quitte samedi!)
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
Chapitre 2 : A Poudlard
« - Les garçons, dépêchez-vous, voyons ! Vous avez vu l'heure ? », rugit Molly du bas des escaliers.
Jusqu'il y a quelques années, la rentrée se passait tranquillement et dans une bonne organisation ; mais la naissance de Fred et George symbolisa le début de la décadence. Et plus il y eut de monde à habiter dans cette maison, pire ce fut d'avoir un peu d'ordre. Comme si soudainement, le fait d'avoir de nouveaux frères et sœurs les rendait tous plus tardifs et moins pointilleux. Tous, à l'exception de Percy, évidemment, qui patientait devant la porte d'entrée, sa valise prête et bouclée à ses pieds impatients, les bras croisés et un air sévère peint sur le visage. Charlie s'empressa d'empaqueter ce qu'il restait de ses affaires, enroula ses cartes, salua ses dragons (sauf Monsieur Chatouille qu'il posa sur son épaule), entrouvrit légèrement la fenêtre puis ferma la porte de sa chambre avant de dévaler les escaliers.
« - Ce n'est pas trop tôt, jeune homme, maugréa la femme rondelette. Bill, enfin ! Je t'avais dit de te couper les cheveux. Ils sont tellement longs que tu vas bientôt pouvoir les attacher... »
Charlie serra sa mère dans ses bras.
« - Au revoir, maman.
- Au revoir, mon grand, lui répondit-elle doucement. Prend soin de toi, surtout, ne fais pas de bêtises.
- Molly ! », la pressa Arthur.
Elle embrassa ses deux autres fils et les confia à son mari. Une fois que Ron, Fred, George et Ginny leur dirent au revoir, et que Charlie décolla de lui sa petite sœur au bord des larmes, ils partirent enfin.
Une fois le mur du quai 9¾ traversé, Arthur se tourna vers ses fils.
« - Ne traînez pas. Allez-y, le train va partir ! Au revoir, Percy. Au revoir, Bill. Au revoir, Charlie.
- Papa, fit celui-ci tandis que les deux autres partaient, n'oublie pas mes dragons, hein ? Une petite visite, de temps en temps. Samaël et Lokastiel, ça va -mais ne leur donne pas d'objet fragile ou neuf, bien que j'aie logiquement tout protégé, cependant Ebony a besoin de quelques minutes de présence régulière. Il se sent rapidement seul et...
- Oui, oui, allez, file ! », le pressa son paternel.
Charlie le remercia dans un murmure, partagea une étreinte et courut tout droit vers les portes du Poudlard Express, puis y sauta juste avant qu'elles ne se referment. Traînant sa valise derrière lui, il s'avança vers une fenêtre et salua une dernière fois le grand homme roux de la main, juste avant que le train n'aille trop vite pour qu'il ne puisse plus le voir.
VOUS LISEZ
Amoureux des dragons
FanficCharlie Weasley, 16 ans, est en cinquième année de son cursus scolaire à Poudlard. Rêveur, intelligent, cartographe en herbe et futur Dragonologiste, le jeune homme semble avoir un avenir tout tracé. Du moins, c'était jusqu'à ce que le mystère autou...