Alors. Déjà, bonjour à vous.
Je ne vais pas vous mentir : cette fanfiction, c'est mon bébé. Ça fait des mois que je suis dessus, et entre pannes d'inspiration, éclairs d'idées et frustration, ça n'aura pas été simple de l'écrire.
J'en tremble en écrivant ceci, car j'ai peur qu'elle ne plaise pas. J'y tiens tellement.
Je publierai un chapitre toutes les 2 semaines, pour me laisser le temps de bien faire les choses. Je vous rassure, elle n'est pas finie -j'en suis même seulement au début. Ainsi, sachez que vous contribuerez d'une manière ou d'une autre à l'écriture de cette fanfiction.
Car oui, les lecteurs font aussi le roman, qui ne peut vraiment exister sans eux.
J'attends vos retours avec impatience et vous remercie mille fois de tous les gentils commentaires que vous laissez sous mes fanfics. Je ne peux répondre à tous, mais je les lis tous.
Enjoy your reading <3
______________________________________________________________________________
Chapitre 1 : Au Terrier
Charlie Weasley releva le nez de son livre de Magizoologie d'un air soucieux. Son visage constellé de taches de rousseur affichait une mine presque contrariée ; ses sourcils roux, froncés avec ardeur, reflétaient le désarroi que ressentait le jeune Gryffondor à cet instant.
« - Un problème ?, demanda Bill Weasley avec un léger sourire. Tu t'es rendu compte que tu voulais devenir Médicomage pour personnes âgées ?
- J'étais en train de me dire que ça fait longtemps que l'on n'a pas entendu la voix de maman, répondit son frère en frottant ses yeux fatigués. Ça en devient perturbant.
- Elle doit être en train de dormir, fit l'aîné avec bon sens. Fred et George lui rendent la vie dure, en ce moment. Je ne sais pas ce qu'ils ont, ajouta-t-il en secouant la tête, mais ils sont encore pires qu'avant.
- Ils ont découvert l'existence de la cave secrète, expliqua-t-il en fermant son livre sur ses genoux.
- Ils ont découvert la cave ?!, répéta Bill, surpris. Si c'est le cas... Des temps sombres nous attendent.
- En effet, confirma Charlie. Depuis, ils sont fiers comme Artaban, ce qui les rend plus diaboliques que jamais.
- Tu m'étonnes... L'entrée est pourtant bien planquée. Quelle bande de petits fouineurs. »
Il rit et se cala plus confortablement contre l'oreiller, adossé au mur de sa chambre. Concentré, il pointa sa baguette en direction de sa bibliothèque, s'amusant à ranger les ouvrages par couleur. Bien qu'il ait atteint la majorité déjà un an plus tôt, Bill continuait d'utiliser la magie pour tout et n'importe quoi –principalement pour narguer ses cadets, en vérité. Charlie le regarda faire avec un amusement teinté d'envie, un sourcil relevé et le sourire en coin. Le jeune Wesley avait quant à lui fêté ses 16 ans quelques jours plus tôt, et attendait avec impatience le jour où il pourrait enfin utiliser sa baguette en dehors de Poudlard.
Il jeta un coup d'œil à la chambre de Bill. Elle ne pouvait être plus à l'opposé de la sienne : bien rangée, tous les meubles et les objets qui la décoraient étaient soigneusement disposés et placés de façon logique. Le préfet en chef avait toujours fait preuve d'une organisation magistrale ; au plus grand regret de Molly, aucun de ses autres fils n'avaient hérité de ce comportement méticuleux. Sa chambre à lui était la plus bordélique de toute la maisonnée, en dehors peut-être de celle de Fred et George, qui regorgeait de trouvailles diverses. Ses murs étaient couverts de posters de Quidditch et particulièrement de dragons : des Boutefeu chinois, des Magyars à pointes, des Verts Gallois et autres Pansedefer Ukrainiens se mouvaient tout autour de la pièce, crachant du feu et volant au-dessus des montagnes ; des figurines de Norvégiens à crête se promenaient la plupart du temps sur ses draps défaits, et ses différents ouvrages de Magizoologie et de Dragonologie étaient éparpillés un peu partout. Des rouleaux de parchemin, fruits d'une recherche assidue, s'étalaient sur son bureau ; Le Quidditch à travers les âges, qu'il avait emprunté à Poudlard, était son livre de chevet. Une plume au bout desséché reposait dans un pot d'encre vide depuis des jours –des semaines peut-être ?
VOUS LISEZ
Amoureux des dragons
FanficCharlie Weasley, 16 ans, est en cinquième année de son cursus scolaire à Poudlard. Rêveur, intelligent, cartographe en herbe et futur Dragonologiste, le jeune homme semble avoir un avenir tout tracé. Du moins, c'était jusqu'à ce que le mystère autou...