Chapitre 7 : On passe tous par là, pas vrai ?

644 56 34
                                    

Bonjour, bonsoir à tous ! Je sais, je sais : ce chapitre devait arriver mardi dernier, et j'en suis désolée. Entre la vie universitaire et la vie tout court, j'ai été débordée ces temps !

Cependant, je suis vraiment hyper supra heureuse de vous publier ce chapitre 7 ; en le lisant, vous comprendrez pourquoi. Huhu.

Bref, bonne lecture ! Merci pour votre bonne réception de cette fic. N'hésitez pas à laisser votre avis sur ce chapitre, ça m'aidera grandement :3 des bisous !

__________________________________________________________________________________

Chapitre 7 :  On passe tous par là, pas vrai ?

« - James, fais attention à ton dos, cette fois. Elizabeth, vise à gauche la prochaine fois. »

Les joues rosies par le froid et les mains crispées sur le manche de leur balai, l'équipe de Quidditch de Gryffondor s'entraînait de bon matin. L'équipe de Serdaigle ayant réservé le terrain pour dix heures, ils n'avaient pas eu d'autre choix que de venir à huit.

Ils baillaient tous un peu, mais Charlie avait plus d'énergie que jamais : il fallait gagner la Coupe cette année, s'il voulait honorer sa première année en tant que capitaine. Il n'avait pas le droit à l'erreur.

« - Il faut essayer de faire un maximum de points avant que je n'attrape le Vif d'Or, poursuivit le jeune homme. Je pense qu'il vaut mieux prévoir que d'essayer de réparer les pots cassés plus tard. Ainsi, plus on aura de points, plus on aura de l'avance sur les autres équipes.

- Et si l'autre Attrapeur remarque le Vif aussi ?, demanda Terrence Meadowes, le Gardien.

- Deux solutions : soit je le distrais, j'essaie de le perdre pour que le Vif s'en aille et revienne après ; soit je l'attrape si c'est vraiment trop risqué. En tout cas, il va falloir tout donner, que ce soit au niveau de l'attaque ou de la défense. Jane et James, je compte sur vous pour frapper comme vous n'avez jamais frappé. Leurs nouveaux Batteurs, comme on s'en souvient tous, sont de sacrées bêtes. »

Tous hochèrent la tête ; aucun n'avait oublié le match précédent, où l'un des Batteurs avait failli tuer Elizabeth en lui envoyant un Cognard en pleine tête. Elle avait été violemment éjectée de son balai et avait atterri sur le sol, inconsciente, sous les cris de terreur de l'équipe -et de Bill, dans les gradins, qui avait eu la peur de sa vie.

L'autre Batteur s'était perdu en excuses mais avait par la suite, dans le même match, assommé un membre de sa propre équipe par accident avec sa batte. Madame Bibine avait incendié les deux frères d'une telle force qu'elle avait failli en perdre ses cheveux ; et avait menacé de les exclure de l'équipe.

Pour faire bref, il n'était pas question qu'un incident du même type se reproduise ; autrement dit, le meilleur conseil que Charlie pouvait leur donner était :

« - Restez loin d'eux. »

Ils hochèrent de nouveau la tête, déterminés à gagner. Le Quidditch était vraiment un sport merveilleux, qui pouvait unir des centaines -voire des milliers- de gens, déclencher une passion, créer une compétition saine... Charlie ne cesserait jamais d'en vanter les qualités.

Bon, bien sûr, lorsque cela impliquait des combats Serpentard-Gryffondor dans les couloirs ou des coups de batte mal placés, on pouvait y lier un certain danger.

Mais il n'y avait pas à dire : c'était un beau sport. Sam disait, bien que n'étant pas très fan, qu'il était merveilleux d'avoir créé un sport où les joueurs volaient sur des balais. « On ne fait pas plus cliché, et je trouve ça grandiose » avait-il ri un jour.

Amoureux des dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant