Chapitre 3 : Le garçon du train

1K 85 22
                                    


Mes salutations !

Voici le 3e chapitre de cette histoire, qui j'espère vous plaira !

Merci infiniment de tous vos retours, et merci à ceux qui suivent/mettent cette histoire dans leurs favorites. Ça me fait tellement chaud au coeur de voir que vous l'accueillez si bien !

C'est une histoire très importante pour moi. J'espère ne pas vous décevoir pour la suite !

En tout cas, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce chapitre-ci. Je vous fais des bisous, et vous souhaite une excellente rentrée :D

________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________

Chapitre 3 : Le garçon du train

« - Bon !, s'exclama le professeur Chourave d'un air enjoué en se munissant de ses gants rapiécés. Aujourd'hui, nous allons terminer l'étude des Tentacula Vénéneuses que nous avions bien entamée avant les vacances de Noël, puis nous nous attaquerons aux pousses de Gemini. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que sont les pousses de Gemini ? Oui, Miss Artwell ?

- Elles naissent au cœur de l'alihotsy, récita Jane. Elles sont les seules parties de la plante qui ne soient pas toxiques et on les utilise pour soigner des maladies coriaces. Si on les plante au moment propice, elles peuvent faire venir au monde du Gemini, un aliment aux qualités rares.

- Exact, sourit le professeur. Cinq points pour Gryffondor. Nous verrons ça dans une demi-heure. En attendant, allez prendre dans les bacs les échantillons de Tentacula que vous aviez recueillis il y a quelques semaines. Analysez leur état et comparez-le avec vos autres rapports par groupe de trois. »

Fatigués de l'heure matinale mais enthousiasmés par la perspective d'en finir avec les Tentacula Vénéneuses, qui avaient envoyé Felicia Eston et Douglas Paradot à l'infirmerie pour grave infection, les étudiants enfilèrent leurs gants en peau de dragon dans le dessein de s'attaquer à la tâche.

Charlie, pour sa part, trouvait que les Tentacula dégageaient une aura malsaine et il était persuadé qu'elles s'en servaient pour devenir une obsession, un objet de convoitise dans un environnement de faibles formes de vie. Sa théorie expliquait le comportement des animaux magiques et autres insectes quelque peu ennuyeux qui s'en approchaient instinctivement et qui devenaient alors d'excellentes proies ; elle n'expliquait pas en revanche le refus des sorciers à s'en approcher de trop près. Peut-être que la plante sentait la menace humaine, bien plus grande que la sienne envers elle -à l'exception de Felicia et Douglas- et qu'elle se défendait en repoussant. Le jeune Weasley avait soumis sa théorie au professeur Chourave, qui s'était penchée sur la question et lui avait accordé de bons arguments. Elle lui avait d'ailleurs donné dix points pour Gryffondor, en récompense de sa réflexion.

« - Arrête un peu de froncer du museau, sourit Jane en l'interrompant dans ses pensées.

- Je ne fronce pas du museau », s'offusqua-t-il.

Mais Rory hocha la tête en échangeant avec son amie un regard entendu.

« - Ça se sent depuis Durmstrang et on te connaît trop bien pour ne pas le percevoir, rétorqua la blonde. Je sais ce que tu n'aimes pas ces bestioles et que tu préférerais sans doute écrire une lettre pour la Roumanie, mais je ne laisserai pas ma note être soumise à ta profonde réticence. »

Sur ces mots, elle lui tapota la tête et s'engagea dans un travail cornélien d'observation. Bien décidé à ne pas être laissé de côté -et puis quoi, encore ? Ce n'est pas qu'il n'aimait pas ces bestioles. En tout cas, pas au point de vouloir jeter le pot à travers la serre-, il saisit son carnet de notes et aida Rory et Jane à identifier les étranges tâches de couleur qui étaient apparues sur les feuilles.

Amoureux des dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant