Printemps - Demeure de l'équipe, 18h30

1.6K 90 42
                                    


Demeure de l'équipe - 18h30

Je monte les marches et traverse le couloir de l'étage d'un pas rapide.

J'ouvre ma porte de chambre et la claque derrière moi en jurant :

- Putain !

J'en profite pour m'affaler sur mon lit, mais la pause est de courte durée puisque j'entends la porte se déverrouiller et claquer de nouveau.

- Merde mais c'est quoi ton problème sans déconner ?! s'écrit Neil.

Son comportement dans le magasin était super bizarre.

J'ai tenté de trouver une manière d'aborder le sujet sur le trajet retour de la boutique mais en vain. J'ai pensé à un truc du genre : « Dit moi, pourquoi tu étais gentil tout à l'heure ? C'est étrange venant de toi » Ou « Alors comme ça on est ensemble eheh ? »

Mais comme il y avait 90% de chance qu'il m'envoie chier j'ai décidé de ne rien dire du tout et de rester dans mon coin.

Le trajet s'est donc fait en silence et j'ai sauté de la voiture dès qu'il s'est garé dans la cour de la maison pour me réfugier dans ma chambre.

Bon j'avoue pour le comportement d'ado en crise on repassera...

Mais à ce que je vois, même ici je ne suis pas tranquille.

- C'est plutôt à toi qu'il faut poser la question Neil ? C'est quoi ce sketch que tu m'as fait devant Anne et Pierre ?! Je m'écris en me levant du lit pour me tourner vers lui.

Il plante ses yeux dans les miens et fronce les sourcils :

- Attends, me dis pas que tu boudes parce que j'ai raconté que j'étais ton mec là ? Dit-il plus calmement, plantant ses yeux verts dans les miens.

Mon silence eu l'air de suffire pour répondre à la question puisqu'il reprit rapidement, l'air exaspéré :

- Et tu ne peux pas juste me demander des explications au lieu de me faire ça là ?

- Non mais je rêve ? C'est rhétorique comme question j'espère ?! Tu as vu comment tu me parles au quotidien ? Je n'ai pas besoin de te demander quoi que ce soit tu es déjà en train de me tacler comme un putain de connard arrogant ! Et tu crois que je vais te poser une petite question l'air de rien parce que tu as su te tenir 5min ?!

Je ris cyniquement en me déplaçant pour sortir de la pièce.

Ce mec me sort par les yeux, c'est pas possible !

Pourvu que je sois n'importe où tant que c'est loin de lui.

Je fais quelques pas et alors que je m'apprête à ouvrir la porte pour quitter l'endroit, je sens une main se poser sur mon épaule et me retourner, me plaquant contre celle-ci.

Mes yeux se heurtent au torse de Neil.

Imposant, il se soulève au rythme de ses respirations saccadées.

- Tu ne vas pas t'en aller comme ça ma principessa... Souffle-t-il doucement.

- Ah parce qu'en plus maintenant je suis punie dans ma chambre ? Je rigole nerveusement.

Neil ressert sa poigne sur mon épaule et me pousse un peu plus contre la porte, semblant énervé par mon rire, et enfonçant dans mon flan la poignée de la porte au passage.

Il renchérit ensuite sur un ton calme et froid, me provoquant un frisson de crainte :

- Tu vas commencer par me regarder dans les yeux quand je te parle. Tu m'as pris pour ton chien ou quoi ?

La Protégée [ L'intégral ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant