Chambre de Lana, Demeure de l'équipe - 15h00
Nous sommes samedi.
En temps normal, je me serais levée sur les coups de 10h00 pour me brûler la peau sous une douche brève et engloutir un petit-déjeuner conséquent jusqu'à avoir envie de vomir. Je me serais habillée d'une tenue de la flemme : pull et legging, et aurais appelé mon chauffeur pour qu'il me conduise jusqu'au bureau.
J'aurais flâné entre les étages, profitant de l'absence de tout le monde, observant les photos de familles et de couples sur les bureaux et jalousant copieusement les personnes travaillant entre ces murs.
J'aurais zappé le déjeuner pour moins culpabiliser de m'être gavé le matin même, et vers 15h00, j'aurais pris un café à l'entrée du building, accompagnée de l'agent de sécurité, discutant des derniers potins observés aux portes du bâtiment.
Le reste de la journée aurait été utilisé pour travailler des dossiers en tout genre. Daniel serait revenu me chercher vers 18h00 et j'aurais passé la soirée à revoir les mêmes films et séries en boucle, c'est moins fatigant émotionnellement, avec des chocolats, du vin et de la glace.
Mais voilà, nous ne sommes pas en temps normal.
Et après avoir passé des heures à tourner dans ma chambre, j'ai décidé de passer directement à l'étape série chocolat, vin et glace. Aujourd'hui, ce sont les personnages de Friends qui me divertissent et je n'en perds pas une miette.
Hélas, la fin de la tablette de chocolat me ramène à la réalité : je ne suis pas chez moi et à chaque pas en dehors de ma chambre, je risque de croiser un Neil furieux de mes mensonges. Je me lève malgré tout après avoir misma série en pause : l'envie de chocolat est plus forte que tout.
En m'aventurant en dehors de la pièce, je repense à la nuit dernière. Ilan m'a cent fois manifesté son soutien mais j'aurais dû me douter que Neil serait malgré tout immédiatement mis au courant de ce qu'il avait découvert.
Ce sont des professionnels, impliqués dans des affaires compliquées, et aujourd'hui, on parle d'une vingtaine de personnes tuées en l'espace de quelques minutes et du risque que cela se reproduise d'un instant à l'autre.
Même si l'équipe fait en sorte que la pression des événements ne m'impacte pas trop, je suis à présent véritablement consciente qu'ils ne laisseront pas passer la moindre information.
Je descends doucement les escaliers, priant pour ne croiser personne. Arrivée sur le palier, des éclats de voix me parviennent. L'équipe semble rassemblée au complet dans le salon.- Donc on a rien de plus ?! La scène est vierge d'indices ?! s'insurge Neil. Je sens dans sa voix qu'il tente de calmer une immense colère.
Je me dirige vers la cuisine et décide de mettre mes écouteurs et de la musique assez forte pour ne pas les entendre : il ne manquerait plus qu'on m'accuse de les espionner.
Ma playlist en aléatoire tombe immédiatement sur le titre « Another Love » de Tom Odell et je souris face à l'absurdité du hasard. Je pose mon téléphone sur le plan de travail et cherche dans les placards quelque chose qui calmera mes pulsions chocolatées.
« I'm just so tired to share my nights. I wanna Cry and I wanna Love but all my tears have been used up. » Les paroles résonnent en moi et j'en viens à me demander quel fantôme me suit au quotidien et a décidé de remuer le couteau dans la plaie de cette manière.
Pâtes, gâteaux à la framboise, farine, sucre... Bingo des tablettes de chocolat ! J'escalade le plan de travail pour tenter d'attraper le fruit de ma recherche tout en haut des étagères.
Une main vient soudain se porter à la hauteur de mon épaule et je sursaute.
Je me tourne brusquement et découvre Sirius derrière moi. Il me sourit et se penche pour attraper le chocolat. Il y arrive aisément, du haut de ses 9874564 mètres de géant, et me les tend.
J'enlève un de mes écouteurs :
- Merci. Je lui adresse timidement.
Il répond par un hochement de tête et s'écarte pour que je puisse descendre du plan de travail :
- Ce n'est pas la peine d'être gênée petite. C'est normal que tu aies voulu garder ton jardin secret. On est tous capable de comprendre ça ici. Enfin... tous sauf Neil. Il prend beaucoup trop à cœur cette enquête. Ça lui passera. Viens au salon avec nous, tu veux ? On aimerait te parler.
VOUS LISEZ
La Protégée [ L'intégral ]
Romance🍸 Bienvenue dans l'univers de "La protégée". 🍷 Lana vie dans le passé depuis le décès de son ex fiancé, elle se concentre sur son travail et se noie dans l'alcool. 🌶 Neil à tout plaqué pour devenir mercenaire. Marqué par un mystérieux passé, il e...