Printemps - New York, 22h07

2.1K 96 8
                                    


New-York, 22h07

Tu rigoles ?! Ne me dis pas que c'était toi !

J'éclate de rire en lui assénant un petit coup à l'épaule.

- Je suis désolé, je dois avouer ma culpabilité désormais ! J'ai préféré accuser ma petite sœur que de me retrouver en conflit avec toi ! Tu ne te rends pas compte aussi que tu étais une petite fille terrifiante ! Une vraie dictatrice ! M'avoua Dustin en riant à son tour.

- Donc tu es en train de me dire que ta sœur et moi nous sommes détestées pendant des années parce que j'ai dessiné sur son poney préféré après qu'elle ait brisé mon miroir de princesse alors qu'elle était innocente ?! J'ai donc lancé une guerre sans le savoir ! Je suis choquée ! Comment as-tu pu me laisser dans ce mensonge tout ce temps ?!

Je reprends une gorgée de champagne en continuant de rire doucement. Ces anecdotes de notre enfance m'amusent vraiment. C'est exactement ce qu'il me fallait pour "réapprendre à me connaître" comme dirait mon psy.

- J'avoue que j'ai hésité à te le dire à un moment donné. 

Ricane Dustin en buvant à son tour avant de prendre un air plus sérieux et de planter ses yeux noisettes dans les miens :

- Mais il est aussi vrai que j'éprouvais une grande jouissance à te voir mener ta petite guerre avec entrain et détruire tout ce qui se dressait sur ton chemin. Je te vois jouer à la gentille et mignonne petite Lana. Quand vous étiez ensemble, Neven t'a dressé, asservi, sans même que tu t'en rendes compte... Mais... je pense que Lana la terreur est toujours quelque part en toi...

La Lana aventurière, avec le goût du risque et des choses... Plus sombres... Et j'ai hâte de la retrouver... Tu verras, elle reviendra avant même que tu aies eu le temps de t'en rendre compte.

Sa voix chaleureuse a soudainement pris une teinte plus chaude et sombre, comme si elle cherchait à m'envouter ou me jeter un sort. Pourtant, ses mots ne me provoquent purement et simplement que des frissons de gène.

Dustin est-il en train de me draguer ? Cette pensée me met soudainement extrêmement mal à l'aise. C'est le premier ami que je vois depuis des lustres, sans compter Gaïa qui est ma meilleure amie en plus d'être ma boss, ce serait dommage de tout gâcher !

Soudain, provenant de l'entrée du bar, un fracas, des cris stridents suivis de plusieurs détonations. Puis sans que j'ai le temps de réaliser quoi que ce soit, la scène se mit à se dérouler rapidement sous mes yeux.

Des hommes, visages découverts, entrent dans le bar et commencent à tirer sur toutes les personnes présentes autour de nous. Les flash de lumières se mêlant aux cris de la foule.

Les tireurs, postés dans l'unique entrée, rendent toute sortie impossible. Pourtant, un mouvement de foule, sûrement dû à la panique, commence à dévaster le bar. Et moi, je me retrouve là, complètement figée, tétanisée par la scène qui se déroule devant mes yeux.

Désormais, c'est comme regarder la télévision avec le volume coupé. Dans ma poitrine, mon cœur accélère brutalement et ma respiration se coupe. Et devant moi, la foule se bouscule, bataille, une tempête humaine a démarré et je reste figée face au spectacle. Les pulsions de mon sang dans mes veines me bouchent complètement les oreilles.

Je sens soudain une main m'agripper le bras et me tirer vers l'arrière. Sans me laisser le temps de comprendre ce qu'il se passe, Dustin me pousse dans les vestiaires du personnel du bar. Il m'attrape le visage en coupe pour me forcer à relever les yeux vers lui.

La Protégée [ L'intégral ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant