Lieu inconnu, 6h03
L'Audi A7 de l'équipe chargée de ma protection roule depuis plus d'une demi-heure déjà.
Depuis la banquette arrière, j'observe les deux frères. Avant de partir, ils m'ont confisqué mon ordinateur et mon téléphone, je n'ai donc plus que ça à faire.
Tous les deux sont bruns aux yeux bleus, avec des visages ronds et marqués et des silhouettes musclés et élancés, ils semblent être jumeaux. Leur ressemblance est si frappante qu'on les confondrait sans se rendre compte de rien.
Néanmoins un détail permet de les différencier : Sirius, le plus calme des deux, porte une grande cicatrice au niveau de sa gorge, laissant penser à un passé difficile, sûrement lors d'une de leur précédente mission.
C'est Inaki qui, derrière le volant, prononce les premiers mots du trajet :
- Bon, on arrive dans quelques minutes. Aurais-tu des questions avant ? Ça évitera que tu les poses devant tout le monde, des fois que tu serais timide.
Il rit doucement, l'air taquin avant d'ajouter :
- Enfin, même si à ce que j'ai vu dans ton appartement tu n'as pas l'air vraiment introvertie comme fille !
Je souris en coin à ses mots avant de répondre l'air détachée :
- Et bien ma principale question concerne mon rythme de vie. J'ai une charge de travail assez conséquente, j'aurais aimé savoir si je pouvais continuer à l'assumer ? Et si je pouvais discuter par téléphone aussi, histoire qu'on ne pense pas que je suis morte.
J'entendis Sirius souffler tandis qu'Inaki rit de plus belle :
- T'es sérieuse là ? Tu vas habiter avec des inconnus pendant un laps de temps non défini, tu as manqué de mourir et tu viens de voir des espèces de scènes d'horreur effroyables et toi tu penses à ton travail ?
Quelques images de la fusillade me reviennent en tête en l'entendant évoquer la nuit passée, comme une cassette coincée qui tournerait en boucle.
C'est la voix de Sirius qui me tire de ce cercle infernal :
- Ecoute petite, concernant ton téléphone on va t'en donner un autre. On te demandera d'éviter tout appel excepté ceux via messagerie instantanée type whatsapp. Pour le Boulot, on va te donner un autre ordinateur avec un VPN hyper performant pour être tranquille.
Pour les déplacements vers ton lieu de travail ou autre, ça va être différent. Aucun déplacement planifié à l'avance, sauf exception, c'est-à-dire que tu pourras bouger de temps en temps mais on ne te donnera l'information qu'au tout dernier moment pour éviter qu'on te file trop facilement. Ça veut aussi dire pas de déplacement ponctuel sauf urgence médicale.
Concernant les infos sur tes déplacements et les décisions prises sur ceux-ci et bien... ça sera la personne en charge de toi qui s'occupera de ça.
Je m'étrangle à ses derniers mots : la personne en charge de moi ? Les policiers ne m'ont pas parlé d'une "équipe hyper performante" ? :
- Comment ça, la personne en charge de moi ? Ce n'est pas vous qui vous occuperez de ma sécurité ?
Sirius esquisse un sourire face à mon désarroi :
- Eh bien oui et non. Nous sommes une équipe complète. Tu les rencontreras dans quelques secondes. Néanmoins une personne en particulier sera chargée de ta garde rapprochée.
VOUS LISEZ
La Protégée [ L'intégral ]
Romance🍸 Bienvenue dans l'univers de "La protégée". 🍷 Lana vie dans le passé depuis le décès de son ex fiancé, elle se concentre sur son travail et se noie dans l'alcool. 🌶 Neil à tout plaqué pour devenir mercenaire. Marqué par un mystérieux passé, il e...