Chambre de Lana, Demeure de l'équipe - 1h50
Je regarde l'heure sur mon téléphone pour la 4eme fois en deux minutes.
1h56.
Pleinement consciente qu'Ilan attend ma venue dans la cuisine, je tourne et retourne dans mon lit dans l'espoir de trouver le sommeil, en vain. Il a fouillé mon téléphone pour le bien de l'enquête et a dû découvrir les dizaines de photos de Neven et moi que je garde précieusement dans celui-ci.
Désormais... Comment le convaincre de garder secrètes ces photos ? Comment l'empêcher d'aller raconter tout cela à l'équipe et surtout... À Neil ?
Je soupire en me retournant sur le dos, poussant la couette à l'autre bout de lit pour me donner la motivation de me lever.
Moi-même, je ne sais pas pourquoi j'ai si peur que tout le monde l'apprenne. Je ne sais pas pourquoi j'ai menti à Neil quand il m'a posé la question, je ne sais pas pourquoi je m'applique à autant camoufler cette vérité, je ne sais pas.
Je pousse mes jambes hors du lit et enfile mes chaussons ainsi que mon peignoir. Une fois celui-ci bien serré au-dessus de mes hanches, je traîne le pas jusqu'à la porte de ma chambre me préparant à affronter la vérité.
Dans la maison, il est l'heure où tout est calme. Cela me terrifie et me fascine à la fois. La pénombre englobe tout : les éclats de rire de Luna, le pas pressé d'Inaki, les punchlines accidentelles de Sirius.
Elle les englobe et les fait sombrer jusqu'au petit matin, ne les laissant pas s'apercevoir de tout ce qui a pu se passer la nuit. Pendant ce temps, la lune brille pour les privilégiés qui ne l'oublient pas :Ilan sur son ordinateur, attendant désespérément la femme de sa vie,
Moi, mes cigarettes et mon vin, attendant désespérément que la nuit m'emporte
Et Neil évidemment. J'entends d'ici ses neurones s'échauffer sur les quarante choses qui lui passent par la tête à chaque minute.
Je passe la porte de la cuisine et m'assois lentement sur une des chaises de bar, une bouteille ouverte et un verre de vin plein m'attendant déjà sur le plan de travail. Ilan lève doucement la tête de son ordinateur avant de le fermer et de le pousser sur le côté, me fixant les yeux brillant.
Je prends une grande inspiration pour me donner du courage :- Hey. Je lui lance sans grande conviction.
Il sourit malicieusement :
- Fait pas cette tête, je ne vais pas te dévorer. Ça te donne l'air coupable : et tu sais qu'on n'aime pas trop les coupables ici.
Puis il s'affaisse sur le dossier de la chaise, s'installant plus confortablement.
Il croise lentement les bras sur son torse avant de sourire de nouveau et de me lancer un petit signe de tête amusé, me désignant mon verre :
- Allez, bois et parle. Ça ne changera pas grand-chose par rapport aux quatre dernières nuits, le sujet est simplement... Plus délicat. Je te laisse prendre le temps de parler, je jaugerais ce qu'il est bon de faire ensuite.
Je le sonde du regard, cherchant l'empathie dont il a fait preuve ces derniers jours, mais je ne la trouve pas.
Elle a été remplacée par un mur d'égo.
Il a cependant l'air amusé de la situation. Je suppose que ce genre de moment est toujours plus marrant pour ceux qui ont les cartes en main.
Malgré tout, j'essaye de garder en tête l'idée que le garçon qui se trouve en face de moi n'est pas, Ilan : il doit me faire cracher la vérité, c'est son job. Il enfile simplement un costume pour le faire parce que c'est plus facile.
Je souffle :
- Bien. Par où commencer...
- Commence par m'expliquer pourquoi tu ne nous as pas dit que Neven Sawyer est ton ex fiancé. Me coupe Ilan sur un ton sec.
VOUS LISEZ
La Protégée [ L'intégral ]
Storie d'amore🍸 Bienvenue dans l'univers de "La protégée". 🍷 Lana vie dans le passé depuis le décès de son ex fiancé, elle se concentre sur son travail et se noie dans l'alcool. 🌶 Neil à tout plaqué pour devenir mercenaire. Marqué par un mystérieux passé, il e...