Chambre de Lana, Demeure de l'équipe - 19h00
- Tttt... Veux-tu bien arrêter, tu me chatouilles là ?! Je souffle en appuyant la main sur mon téléphone pour masquer le son dans le micro.
Neil, qui joue avec mes cheveux comme un enfant, pousse un râle mécontent et finit par se recaler dans le coin du lit.
- Oui Tim, évidemment que je t'écoute, je ne fais que ça... Je reprends en observant Neil du coin de l'œil dans le reflet de mon écran d'ordinateur.
Il s'est appuyé contre le mûr et arbore une expression ennuyée, sûrement lassé de la durée de mon appel.
Au bout d'à peine quelques secondes, il bouge de nouveau et s'allonge sur le ventre, s'étirant sur la demi-largeur du lit, et recommence à entortiller mes cheveux entre ses doigts.
Je souris, pouffant silencieusement. Tant pis pour les chatouilles s'il n'y a que ça pour l'occuper le temps que je finisse et puis... La petite bulle d'intimité que crée sa proximité me détend et m'éclaire un peu l'esprit alors autant déposer les armes le temps d'un appel...
Nous sommes vendredi et j'ai pris la décision d'appeler mon sous-directeur pour planifier ma venue dans l'entreprise dès lundi. Je lui ai parlé de ma formidable découverte de la veille et lui ai transféré les photos du manuscrit que m'a transmis Anne.
Comme promis, je m'étais retenue de lire le récit, attendant d'être au calme, mais quelques lignes m'ont sauté aux yeux, me donnant l'eau à la bouche.
J'ai réussi à négocier avec Neil une matinée dans les bureaux de l'entreprise, il me faut donc planifier minutieusement celle-ci pour la rendre la plus productive possible.- Okay, c'est parfait Tim. Tu t'occupes de transférer toutes les données que je t'ai envoyées ce matin aux différentes équipes alors. J'arriverai dans la matinée. Je te préparais les dossiers nécessaires, prépare moi une liste sur mon bureau ça m'évitera de te courir après. Je conclus doucement.
- Je peux la transférer à ta secrétaire aussi, tu sais la personne qui est embauchée et qui ne te sert qu'à refouler les gens à qui tu ne veux pas parler et qui finissent dans mon bureau ! Rit Tim dans le combiné, m'arrachant un sourire.
- Tiens, tu me fais penser que je vais la changer de poste. Voir peut-être même la muter dans nos autres bureaux de la ville.
Je n'aime pas trop sa manière de se comporter, ce n'est pas l'image que j'ai envie d'envoyer à nos partenaires quand je les reçois. Elle fera très bien son boulot pour quelqu'un en interne. Et puis comme tu l'as dit, elle ne sert qu'à refouler les gens alors autant que je m'en charge moi-même.
Enfin, nous verrons ça à mon retour. Donc dépose-moi les notes, je m'occupe des dossiers et on se retrouve à 10h30 pour la réunion avec les managers d'équipe.
Je suis ravie de ce qu'on s'apprête à faire ! C'est pile la com' qu'il nous fallait ! Je me réjouis en pensant aux mois de travail qui m'attendent... Enfin, si j'arrive à me sortir de toute cette histoire.
- Je suis content de ce qui nous attend moi aussi. Mais je suis d'autant plus content que tu prennes enfin des vacances Lana ! Quand la patronne m'a dit que tu finissais la semaine en télétravail et que tu allais te prendre quelques semaines de vacances, j'ai cru qu'elle blaguait ! Après je me suis dit que ça serait bizarre que la patronne blague à ce propos. Mais j'avais vraiment du mal à y croire ! Au moins, cette dernière réunion avant ton départ te ressemble et me fait me dire que des extraterrestres ne t'ont pas échangés !
Je ris franchement à ses propos :
- Ça va, ça va Tim on a compris que je n'ai pas de vie !
VOUS LISEZ
La Protégée [ L'intégral ]
Roman d'amour🍸 Bienvenue dans l'univers de "La protégée". 🍷 Lana vie dans le passé depuis le décès de son ex fiancé, elle se concentre sur son travail et se noie dans l'alcool. 🌶 Neil à tout plaqué pour devenir mercenaire. Marqué par un mystérieux passé, il e...