Chambre de Lana, Demeure de l'équipe, 19h30
Alors que je prends une grande inspiration pour me préparer à encaisser les paroles de Gaïa, je sens une main se poser sur mon épaule droite.
Je lève les yeux vers Neil qui a posé sa main sur mon épaule et esquisse un mouvement de massage pour me détendre tout en me lançant un regard de soutien.
Je lui adresse un petit sourire de gratitude tandis que Gaïa reprend :- Bon... D'abord, je voulais juste m'excuser auprès de toi Lana... Je sais que tu vas te sentir trahie, mais si je t'ai caché certaines choses, c'est pour ton bien... Je n'ai jamais été proche de mon frère, mais toi... Sa mort t'a tellement affectée que je ne voulais pas en rajouter une couche... Et ensuite, je n'ai jamais trouvé le bon moment pour aborder le sujet.
Gaïa a à peine commencé que je sers déjà les dents.
- Alors... Quand papa et Neven sont morts, il a fallu que je reprenne l'entreprise en main. J'étais jeune et c'était difficile, mais j'étudiais le domaine depuis plusieurs années. J'espérais que quand Neven reprendrait l'entreprise à 100 %, il me nomme sous - directrice.
J'aurais pu lui apporter la connaissance du secteur : faut dire qu'il ne voyait que les chiffres, l'argent. Il ne voyait pas les lecteurs, les espoirs, la passion... Papa l'avait formé en omettant les moments où maman lui a donné les idées qui ont permis à la maison d'édition de prendre de l'ampleur. Enfin bref, ce n'est pas vraiment le sujet.
Arrivée à la tête de l'entreprise, je devenais la Pdg, mais surtout l'actionnaire principale. Alors pour prouver que je méritais d'être là, j'ai décidé de retourner tous les services, tous les dossiers, toutes les archives, pour connaître son fonctionnement du bout des doigts.
C'est à ce moment-là que j'ai commencé à comprendre... Des sommes monstrueuses disparaissaient et réapparaissaient. La directrice financière m'a expliqué qu'il ne fallait pas poser certaines questions à mon père...
Ça ressemblait à des placements, des achats de titres de participation dans des entreprises, mais quand j'ai voulu comprendre de quoi il retournait, j'ai découvert que toutes ces entreprises étaient au nom de Xavier Salvadore.
J'avale difficilement ma salive. Neil a donc raison concernant les deux patriarches Sawyer - Salvadore... Mais quand est-il de Neven dans tout ça ? Une boule se forme dans ma poitrine à mesure qu'elle avance dans son récit.
- Je l'avais croisé quelques fois quand j'étais gamine, au détour des couloirs du building, mais il m'avait toujours terrorisé. Et puis finalement, je me suis rendue à l'évidence : il fallait que je fouille les affaires de Neven.
Il avait toujours été hyper précautionneux. Mais mon père était bien pire. Alors je me suis dit que mon frère aurait probablement omis quelque chose quelque part.
J'ai finalement trouvé un petit carnet de notes planqué au milieu de ses affaires et le parcourir a achevé mes soupçons : mon père blanchissait l'argent de Xavier Salvadore et Neven avait à cœur de reprendre la suite. Pire : il avait de nouveaux projets à présenter au mafieux. Et il notait tout là-dedans.
J'ai mis un moment avant d'en parler à ma mère, mais après ça, je me questionnais constamment sur son honnêteté. Elle a avoué qu'elle se doutait de quelque chose, mais avait préféré fermer les yeux. Xavier avait toujours été un parfait gentleman quand il passait dans les alentours et ne lui avait jamais causé de tort. Ça lui suffisait à faire comme si de rien était.
VOUS LISEZ
La Protégée [ L'intégral ]
Romance🍸 Bienvenue dans l'univers de "La protégée". 🍷 Lana vie dans le passé depuis le décès de son ex fiancé, elle se concentre sur son travail et se noie dans l'alcool. 🌶 Neil à tout plaqué pour devenir mercenaire. Marqué par un mystérieux passé, il e...