Prologue - Lana Edward

4.6K 150 16
                                    


Avez-vous déjà regardé la mort dans les yeux ? Je veux dire, pour de vrai ?

Avez-vous déjà plongé dans les prunelles sombres de l'ange de la mort ?

Ce vide sidéral qui semble aspirer toute la matière qui aurait le malheur d'y tomber.

Et à la fois, ces abysses si profonds desquels s'échappent une énergie si noir qu'elle vous prends à la gorge et vous étouffe par la violence et la terreur qu'elle dégage.

Un accident de voiture arrive vite, un malaise trop proche d'un coin de table aussi, ou même un chauffard qui te percute alors que tu traversais...

Je pensais avoir déjà affronté la mort.

Il faut dire que je suis une vraie poissarde. Et aussi que j'ai tendance à me fourrer dans des situations dangereuses.

Mais frôler la mort n'est pas la regarder dans les yeux d'un Homme.

Cela fait quelques années que j'essaie de me tenir éloigner des miroirs, comme si j'avais peur d'y voir quelque chose que j'ignore. Aujourd'hui, alors qu'un éclat de verre me mutile doucement la gorge, je me demande si un 6e sens étrange ne cherchait pas à me prévenir de ma propre mort.

Ce serait vous mentir que de dire que je n'ai pas peur. En vérité, je suis terrorisée. Mon sang afflue à une vitesse folle dans mes veines. Je le sais parce que j'entends mon coeur pulser jusque dans mes oreilles.

Mais ce n'est que le début du calvaire, je le vois. Ses mains sont loin d'être recouvertes de rouge, et la créature en lui à encore soif de sang.

Il va y avoir un long moment douloureux avant de perdre connaissance puis de mourir, et cette partie là est maintenant.

Je veux fermer les yeux pour ne plus avoir à affronter l'horreur dans les siens mais j'ai trop peur de gâcher mes dernières chances de survie. Pourtant, je comprends rapidement que je n'ai plus aucune porte de sortie. Alors j'abandonne.

Les larmes coulent silencieusement, j'ai fermé les yeux. Son visage près du mien me donne encore plus envie de hurler, mais c'est à cause de ça que j'en suis là. Alors même si je veux vivre, je plie sous le regard de la mort, je ne veux plus le voir.

Je le sens lever la main et entends qu'il pose le verre quelque part. Je ne veux toujours pas ouvrir les yeux. J'ai trop mal, je crois que je vais m'évanouir.

Je suis à peu près sûre d'être quelqu'un de forte. Mais... peut-on survivre à la mort..?

La Protégée [ L'intégral ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant