Chapitre 9

26 5 4
                                    

Les plusieurs messages qu'envoyait Ella la dernière fois sur le groupe étaient pour organiser un dîner en restaurant tous ensemble. Je ne sais comment, mais j'y suis. Ca fait plusieurs minutes que nous sommes tous les six autour d'une table en attendant notre commande. Ils parlent tous de leur vie respective, sauf moi évidemment qui préfère jouer avec la paille de mon soda.

Ils parlent tous de sujets dont je me fiche royalement, encore une fois j'ai l'impression que mon esprit à quitté la pièce en laissant mon corps subir ce fardeau tout seul.

-Et toi Swann alors ? Quoi de neuf ?

Et merde, pas cette question. A quoi ça sert de demander ? Personne ne veut savoir de toute façon !

-Oh euh...bah rien de nouveau, j'ai juste...pris un androïde et...
-Un androïde ?! Depuis quand ?

Je me tourne vers Ella en essayant de rester poli.

-Je te l'ai dit la dernière fois qu'on s'est vu Ella. Oui j'ai pris un androïde pour m'aider, mais bref...
-Ca du couter cher ça nan ?

Je redresse la tête vers un des deux garçons.

-Ouais un peu, mais au final ça valait le coup il m'aide énormément.
-Tu crois que ça va faire comme ce vieux jeu là ? Comment ca s'appelait déjà...rho merde aidez moi ! Vous savez ça se jouait sur les consoles ou y'avait des manettes là ! Y'avait des androïdes et tout dedans !
-Tu parles de Detroit Become Human ?
Demande Akiko.
-Voila c'est ça ! Ça date mais vous connaissez ?

Je secoue légèrement la tête.

-Non, mais si c'est un truc du genre robot dévastateur il n'est pas comme ça et ça se passera pas.
-Bientôt ça va faire des robots pour baiser aussi, quoique c'est peut être déjà le cas, peut être que Swann en a eu marre de la solitude ?

Ils rient tous, sauf moi.

-Très drôle Max.
-Rho ca va soit pas susceptible on rigole.

Je ne réplique pas et de toute manière le serveur robotique nous amène nos plats, comparé à Ezra celui-ci ne ressemble en aucun cas à un humain. Dans un élan de politesse je me retrouve à le remercier, ce que je ne faisais jamais avant. Et ce qui évidemment fait rire mes amis.

-"Merci" genre le robot il comprend t'sais !
-Sérieux Swann tu dis bonjour à ton portable le matin aussi ?
-Ah putain t'imagine la scène ? "Bonjour télé ! Bonjour miroir !"

Ils éclatent de rire tandis que je reste là, planté sans rien dire, la boule dans la gorge. J'engloutis le plus rapidement possible mon plat en restant silencieux pour qu'ils m'oublient le plus possible. À la fin le serveur revient pour prendre nos assiettes et Max me regarde l'air insistant.

-Tu veux pas demander son numéro ?
-Stop Max c'est bon ça fait depuis le début du repas j'ai compris.
-Rho ça va tu as pas d'humour.
-T'imagine ils nous disent que robotsexuel ça existent aussi ? Oh l'horreur !

Ils repartent sur leurs moqueries mais cette fois je peux plus, je me lève en prenant mes affaires sous leurs yeux.

-Tu fais quoi là ?
-Je me casse, j'ai eu ma dose.
-Nan mais c'est bon Swann reste.
-Non, éclatez vous sans moi c'est pas comme si mon absence changeait quelque chose.

Je quitte le restaurant sur ses mots, ils disaient m'inviter et bien je les prends aux mots, hors de question que je partage l'addition après un dîner pareil.

Lorsque je rentre, mon premier réflexe est de tomber dans les bras de Ezra derrière la porte. Après un moment il me serre contre lui en veillant à mon état.

-Quelque chose ne va pas ?
-C'était un repas horrible...ils vont tous me dégoûter de bouffer...

Sa main vient caresser mes cheveux et mon étreinte se fait plus serrée. Comment peut-on te comparer à un simple portable...

-Tu veux qu'on sorte ?

Me murmure t-il presque ce que je réponds par un hochement de tête.

Nous retournons au même parc que la dernière fois, marchant entre les allées d'herbes.

-Tu crois que je devrais laisser tomber et rester tout seul...?
-Tu n'es pas seul, je suis là.

Je souris doucement à sa remarque, il n'a pas tort sur ce point. Notre balade continue et je remarque Ezra toujours aussi fasciné par les mêmes pancartes. Le fait d'apprendre des choses semble lui plaire, ce qui me donne une idée. Je prends sa main et le guide vers la ville pour lui montrer les différentes boutiques, ainsi que la vie des humains en extérieur. Même si la théorie est bien, rien de vaut la pratique. Plusieurs passants nous regardent mais pour une fois j'essaie de ne pas y prêter attention. Nous entrons ensuite dans un musée où se trouvent des casques de réalité virtuelle créés par Wyca Robotics, une entreprise française en partenariat avec Orange qui avait développé cette technologie pour visiter les musées du monde entier.

J'installe un des casques à Ezra avant de faire de même avec moi puis de commencer à lui faire visiter mes musées préférés, pendant un moment je découvre ce que c'est de partager vraiment et de passer un véritable bon moment avec quelqu'un. Et voir son sourire lorsque nous avons fini ne fait qu'agrandir le mien.

-Tu aimes bien ?
-Apprendre m'aide à bien me comporter et à aider les autres, alors oui on peut dire que je suis satisfait.

Je ris légèrement et sors pour continuer à lui faire visiter la ville, passant outre les regards et les remarques de certains passants.

Pourquoi me contenter de passer du temps avec des humains hypocrites et malsains quand Ezra est pratiquement le seul ami dont je semble avoir besoin ? Même s' il n'est pas véritablement intéressé, même si il ne ressent aucun attachement ni autre émotion, il est le seul avec lequel je m'amuse vraiment. À la fin de la journée, nous rentrons avec le sourire aux lèvres. Je suis interrompu par une notification sur mon portable m'indiquant que les autres m'ont exclu du groupe de discussion.

Mais je m'en fiche, ils peuvent me retirer de leur vie ça me fera le plus grand bien. Maintenant que Ezra est à mes côtés, je me sens beaucoup moins seul.

EzraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant